53. the end of a new year

395 28 9
                                    


Le dernier jour de l'année, j'étais dans la salle de bain de notre dortoir avec les autres filles et je faisais le tri dans mon tiroir bien trop encombré

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Le dernier jour de l'année, j'étais dans la salle de bain de notre dortoir avec les autres filles et je faisais le tri dans mon tiroir bien trop encombré.

– Ella, tu prends ton boucleur ? a demandé Daphné en vidant l'étagère réservée aux objets de chauffe.

– Non, j'en aurais pas besoin cet été, et si c'était le cas, j'en achèterais un deuxième, ai-je répondu, les yeux rivés sur le miroir.

– A quoi tu penses encore ? a soupiré Pansy en voyant mon air pensif.

– Je me ferais bien des mèches roses.

Bien évidemment, Pansy aimait la tradition et l'élégance alors l'idée que je me fasse des cheveux roses lui provoqua une grimace de dégout qui fit rire Daphné et Tracy.

– Est-ce qu'un jour vous arriverez à vous entendre toutes les deux ? a lancé Millicent.

– Non ! avons-nous répondu en chœur avec Pansy.

Au fond, on s'appréciait... A notre façon. C'est-à-dire en passant notre temps à nous insulter.

– J'arrive pas à croire que le vieux fou ait nommé un loup-garou comme prof de défense contre les forces du mal, s'est exclamé Pansy, qui n'avait visiblement aucun instinct de survie.

– En fait c'est quoi le problème avec les loups-garous ? a demandé Tracy. Du moment qu'on les croise pas un soir de pleine lune, on s'en fout non ?

– Et moi qui commençait à perdre espoir en l'humanité... ai-je soufflé, soulagée d'entendre ce genre de réaction.

– Ouais enfin c'est un coup à ce que l'année prochaine il embauche un vampire, a commenté Millicent.

– Alors ça ce serait trop cool ! a lancé Daphné, toujours optimiste.

Quelques minutes plus tard, je faisais enfin le tri dans les affaires que je gardais et celles que j'emportais et celles que je gardais ici pendant les vacances.

Bien évidemment, ma première pensée a été que je devrais peut-être ralentir mes achats de livres et de cassettes audios avant de me dire que je ferais sans doute mieux d'investir dans un objet magique extensible qui me permettrait d'en racheter encore plus.

Quelques heures plus tard, après avoir rangé mes affaires dans notre compartiment, je l'ai quitté et je suis entrée dans celui que partageait Cédric avec son ami énervant et j'ai lancé sa batte à ce dernier qui l'a réceptionné avec une étrange souplesse.

– Merci de me l'avoir prêté.

– Je te l'ai pas... a-t-il commencé. Comment tu l'as eu ?

J'ai lancé un regard à Cédric qui a ensuite regardé son ami et je leur ai souri avant de dire :

WHAT IF.... || LIVRE IWhere stories live. Discover now