60. dangers of hogwarts by EJB

382 22 3
                                    


– TU AS FAIT QUOI ?

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

– TU AS FAIT QUOI ?

Le livre qu'Hermione tenait en main a volé à travers la pièce alors que Harry reculait, terrifié par ma colère.

– J'ai parlé de ma cicatrice à Sirius. a répété Harry.

– C'est une très bonne idée ! dit Ron dont le visage s'éclaira soudain. Je suis sûr que Sirius saura ce qu'il faut faire !

– Mais vous êtes complètement bêtes ma parole ! me suis-je exclamée en levant les bras au ciel.

– Pourquoi tu réagis comme ça ? a demandé Ron.

– Parce que Sirius est le type le plus recherché de Grande-Bretagne et que cet idiot vient de lui donner une raison de revenir !

– Je doute que Sirius soit suffisamment stupide pour... a commencé Hermione avant de se taire, se rendant compte que Sirius Black était en effet suffisamment impulsif pour faire une chose pareille.

Au cours de la semaine qui suivit, ni Arthur ni Percy ne furent très présents au Terrier. Tous deux partaient chaque matin avant que le reste de la famille se lève et rentraient chaque soir bien après l'heure du dîner.

– C'est une véritable tempête, nous a expliqué Percy d'un air important la veille de notre retour à Poudlard. J'ai passé la semaine à essayer de calmer les choses. Les gens ne cessent de nous envoyer des Beuglantes et, comme vous le savez, les Beuglantes, quand on ne les ouvre pas tout de suite, elles explosent. Il y a des marques de brûlure sur toute la surface de mon bureau et ma meilleure plume a été réduite en cendres.

L'avantage, c'est que j'ai appris le self-control.

– Pourquoi ils envoient des Beuglantes ? a demandé Ginny qui était assise devant la cheminée du salon, en train de rafistoler avec du papier collant son exemplaire de Mille herbes et champignons magiques.

– Pour se plaindre de la sécurité pendant la Coupe du Monde. a répondu Percy. Ils veulent des dédommagements pour leurs tentes saccagées. Mondingus Fletcher a déposé une réclamation pour se faire rembourser une tente de douze pièces, cuisine, salle de bains avec Jacuzzi, mais je le connais, celui-là, je sais parfaitement qu'il couchait sous une cape tendue sur des piquets.

J'avais promis à mes amis gryffondors que j'essayerais de faire des efforts pour réduire les sarcasmes, les critiques et plus généralement, mon comportement de serpentarde. Mais je devais bien admettre que la tâche était bien plus compliquée que prévue, en particulier lorsque je devais côtoyer Percy Weasley plus de 35 secondes. Tellement de scénarios de torture me venaient à l'esprit que même le PDG d'HYDRA en serait jaloux.

– La dernière fois que votre père était obligé d'aller au bureau le week-end, c'était au temps de Vous-Savez-Qui, a soupiré Molly. Ils le font beaucoup trop travailler. Son dîner sera immangeable s'il ne revient pas très vite.

WHAT IF.... || LIVRE IWhere stories live. Discover now