61.a new year

417 26 7
                                    


Chaque année, le premier septembre, se tenait le même rituel : moi, assise sur ma malle, essayant vainement de la fermer sous les hululements d'un Loki amusé (non, pas le Loki auquel vous pensez, faudra attendre 17 ans pour celui-là)

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Chaque année, le premier septembre, se tenait le même rituel : moi, assise sur ma malle, essayant vainement de la fermer sous les hululements d'un Loki amusé (non, pas le Loki auquel vous pensez, faudra attendre 17 ans pour celui-là). D'ici quelques heures je devrais remettre mon uniforme de l'école et je regrettais déjà le confort de mon ensemble jean/t-shirt/chemise à carreaux/veste en similicuir.

– Molly, tu pourras te débrouiller pour emmener les enfants à King's Cross ? a demandé Arthur tandis que tout le monde était rassemblé autour de la table de la cuisine quelques minutes plus tard.

– Bien sûr. a répondu Molly. Va vite t'occuper de Fol Œil, tout ira très bien pour nous.

Molly a disparu et Bill et Charlie sont entrés, puis Molly est revenue, on se serait cru dans une pièce de théâtre avec tous ces allers et venues.

– Quelqu'un a parlé de Fol Œil ? a demandé Bill. Qu'est-ce qu'il a encore fait ?

– Il dit que quelqu'un a essayé de s'introduire chez lui la nuit dernière. lui a répondu Molly.

– Maugrey Fol Œil ? dit George d'un air songeur en étalant de la marmelade sur un toast. Ce n'est pas ce cinglé...

– Ton père a beaucoup d'estime pour lui, a affirmé Molly d'un ton grave.

– Oui enfin il en a aussi beaucoup pour Dumby qui est loin d'être réputé pour sa stabilité mentale... ai-je répondu, les yeux rivés sur ma tasse de thé.

– Oui, d'accord, mais papa collectionne bien les prises de courant, non ? a ajouté Freddie à voix basse, tandis que Molly sortait de la cuisine. Qui se ressemble...

– Maugrey a été un grand sorcier en son temps, a dit Bill.

– Il est peut-être cinglé, mais il a rempli la moitié des cellules d'Askaban à lui seul, ai-je ajouté. Un sacré palmarès.

– C'est un vieil ami de Dumbledore, je crois ? a demandé Charlie.

– Justement, comme l'a dit Blacky Black, Dumbledore n'est pas vraiment quelqu'un qu'on pourrait qualifier de normal. a déclaré Freddie. Je sais bien que c'est un génie, mais...

– Qui est Fol Œil ? a demandé Harry.

Qu'on soit obligé de tout lui expliquer durant la première année, soit. Mais au bout de la quatrième quand même !

– Il est à la retraite, maintenant. Avant, il travaillait pour le ministère. lui a expliqué Charlie. Je l'ai rencontré une fois quand j'ai commencé à travailler avec papa. C'était un Auror - l'un des meilleurs... Un chasseur de mages noirs. Mais, bien sûr, il s'est fait des quantités d'ennemis... Surtout les familles des gens qu'il a capturés... Et j'ai entendu dire qu'il était devenu nettement paranoïaque sur ses vieux jours. Il ne fait plus confiance à personne. Il voit des mages noirs partout.

WHAT IF.... || LIVRE IWhere stories live. Discover now