65. professor moody

350 23 2
                                    

Lecteurs, lectrices, voici l'un des moments les plus mémorables de cette quatrième année

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Lecteurs, lectrices, voici l'un des moments les plus mémorables de cette quatrième année...

– Une analyse détaillée de la façon dont les mouvements planétaires vous affecteront le mois prochain, en référence à notre thème personnel ! s'est exclamé Tracy avec dépit une nouvelle fois.

– Donne-moi les infos dont j'ai besoin et je ferai ton devoir cette nuit, ai-je répondu

– Oh mon dieu Electra, je t'aime ! Tu le sais ça ! s'est exclamé Tracy en me prenant dans ses bras.

Le hall était rempli d'élèves qui faisaient la queue pour entrer dans la Grande Salle et nous étions bien trop proches d'un certain groupe de gryffondor qui discutait lui aussi de la divination et malheureusement, notre blondinet préféré fit son apparition et interpella Ron.

– Qu'est-ce qu'il y a ? a demandé sèchement Ron.

– Ton père est dans le journal, Weasley ! dit Malfoy.

Il brandissait un exemplaire de La Gazette du sorcier en parlant le plus fort possible pour que tout le monde l'entende.

– Écoute un peu ça !

NOUVELLES BÉVUES AU MINISTÈRE DE LA MAGIE

Il semble que les ennuis du ministère de la Magie soient loin d'être terminés, écrit notre envoyée spéciale, Rita Skeeter. Récemment montré du doigt pour l'insuffisance de son service d'ordre lors de la Coupe du Monde de Quidditch, et toujours incapable de donner la moindre explication concernant la disparition de l'une de ses sorcières, le ministère se voit à nouveau plongé dans l'embarras à la suite des fantaisies d'Arnold Weasley, du Service des détournements de l'artisanat moldu.

Malfoy a relevé la tête.

– Tu te rends compte, Weasley, a-t-il croissé. Ils ne connaissent même pas son nom exact, c'est comme si ton père n'avait aucune existence.

Dans le hall, à présent, tout le monde écoutait. D'un geste théâtral, Malfoy a déplié le journal et a reprit sa lecture :

Arnold Weasley, qui fut poursuivi il y a deux ans pour possession d'une voiture volante, s'est trouvé impliqué hier dans un incident qui l'a opposé à des représentants de l'ordre moldu (appelés gendarmes) à propos de poubelles particulièrement agressives. Il semblerait que Mr Weasley se soit précipité au secours de Maugrey « Fol Œil », un ex-Auror d'un âge avancé, qui fut mis à la retraite par le ministère lorsqu'il apparut qu'il était devenu incapable de faire la différence entre une poignée de main et une tentative de meurtre. Comme on pouvait s'y attendre, en arrivant devant la maison transformée en camp retranché de Mr Maugrey, Mr Weasley fut bien obligé de constater que l'ancien Auror avait une fois de plus déclenché une fausse alerte. Avant de pouvoir échapper aux gendarmes, Mr Weasley s'est vu contraint de lancer plusieurs sortilèges d'Amnésie afin de modifier la mémoire des témoins. Il a cependant refusé de répondre aux questions de La Gazette du sorcier qui souhaitait lui demander pourquoi il avait cru bon d'impliquer le ministère de la Magie dans cette bouffonnerie peu digne d'un de ses représentants, et dont les conséquences pourraient se révéler fort embarrassantes.

WHAT IF.... || LIVRE IWhere stories live. Discover now