66. unforgivable curses

345 24 1
                                    


Les cours de Maugrey sont vite devenus le principal sujet de discussion des élèves de Poudlard, alors bien évidemment, j'avais hâte de voir à quoi cela pouvait bien ressembler ! Comme toujours, avec Daphné et Tracy, nous sommes arrivés en avance e...

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Les cours de Maugrey sont vite devenus le principal sujet de discussion des élèves de Poudlard, alors bien évidemment, j'avais hâte de voir à quoi cela pouvait bien ressembler ! Comme toujours, avec Daphné et Tracy, nous sommes arrivés en avance en classe, ce qui nous a permis de choisir la meilleure place, à savoir au fond de la classé, contre la fenêtre.

Nous avons tous sorti notre exemplaire de « Forces obscures, comment s'en protéger et attendirent dans un silence inhabituel » en attendant l'arrivée du professeur. Et bientôt, le claquement de sa jambe de bois sur le sol résonna en écho dans le couloir et il entra dans la classe, la physionomie aussi étrange et effrayante qu'à l'ordinaire. Dépassant sous sa robe de sorcier, on apercevait son pied en bois, doté de griffes.

– Les livres, vous pouvez les ranger, a-t-il grogné en allant s'installer à son bureau. Vous n'en aurez pas besoin.

Nous avons rangé nos manuels dans nos sacs et des murmures ont commencé à retentir dans la classe. Après tout, le dernier à avoir dit ça, c'était Remus, et il était vraiment exceptionnel en tant que professeur. Maugrey a sorti un registre, a secoué sa longue crinière de cheveux gris pour dégager son visage tordu et couturé, puis il a commencé à faire l'appel, son œil normal suivant la liste des noms tandis que l'œil magique tournait dans son orbite, se fixant sur chaque élève qui répondait « présent ».

– Bien. Dit-il, lorsqu'il eut terminé. J'ai reçu une lettre du professeur Lupin au sujet de cette classe. Il semble que vous ayez acquis de bonnes bases en ce qui concerne la protection contre les créatures maléfiques. Vous avez vu notamment les Épouvantards, les Pitiponks, les Strangulots, les loups-garous et quelques autres, c'est bien cela ?

Il y eut un murmure d'approbation.

– Mais vous êtes en retard – très en retard – en matière de défense contre les mauvais sorts. Poursuivit Maugrey. Donc, je suis là pour vous remettre au niveau en vous enseignant les sortilèges dont se servent les sorciers entre eux. J'ai un an pour vous montrer comment vous y prendre avec les maléfices qui...

– Quoi, vous ne serez plus là l'année prochaine ? l'a interrompu Ron.

L'œil magique de Maugrey pivota pour se poser sur Ron. Celui-ci parut d'abord un peu mal à l'aise mais, au bout d'un moment, Maugrey eut un sourire. C'était la première fois que je le voyais sourire. Son visage barré de cicatrices parut plus tordu que jamais mais il était rassurant de le voir manifester un signe de bienveillance, même s'il ne s'agissait que d'un simple sourire. Ron sembla profondément soulagé.

– Tu es le fils d'Arthur Weasley, c'est ça ? dit Maugrey. Ton père m'a tiré d'un très mauvais pas, il y a quelques jours... Oui, je ne vais rester qu'un an, ensuite je retournerai à la quiétude de ma retraite.

– Comme les autres quoi, en espérant qu'il reparte avec autant de jambe qu'au début de l'année, ai-je chuchoté, faisant pouffer ses camarades.

– Vous êtes ? m'a demandé Maugrey, ayant surement entendu ma remarque.

WHAT IF.... || LIVRE IWhere stories live. Discover now