67. impero

344 25 3
                                    


J'ai dévalé les escaliers avec une certaine irritabilité et je me suis dirigée vers le groupe de Gryffondor attendant patiemment d'entrer dans leur cours de métamorphose

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

J'ai dévalé les escaliers avec une certaine irritabilité et je me suis dirigée vers le groupe de Gryffondor attendant patiemment d'entrer dans leur cours de métamorphose. Des murmures se firent entendre et le trio composé d'Harry, Hermione et Ron s'est tourné vers moi. C'est alors que, sans crier gare, j'ai décroché la gifle du siècle qui résonna dans tout le couloir à Harry James Potter.

– Mais ça va pas enfin ! s'est exclamée Lavande.

– Reste en dehors de ça toi, ai-je froidement répondu, les yeux rivés sur le garçon qui avait parfaitement conscience de mériter cette gifle.

J'ai saisi Harry par la cravate et je l'ai attiré plus loin pour continuer cette « discussion » à l'abri des regards.

– Je sais que j'aurais pas dû lui dire pour ma cicatrice mais je pensais pas qu'il reviendrait ! s'est défendu le garçon.

En effet, la veille au soir, après le cours du professeur Maugrey, chacun d'entre nous avions reçu une missive venant tout droit du Brésil, nous indiquant que Sirius Black comptait revenir en Grande-Bretagne pour veiller sur son filleul.

– C'est l'homme le plus recherché du continent et à cause de toi il a quitté l'endroit où il s'était caché, où il était en sécurité et où il n'avait pas à vivre comme un fugitif ! ai-je explosé. Et toi, tu me dis « je savais pas !» bon sang Harry ! Il a déjà fait le coup une fois l'année dernière tu aurais dû y penser !

– Je suis désolé, ok ? J'aurais dû y penser, a répondu Harry, culpabilisant, mais pas encore assez à mon goût.

– Tu aurais dû y penser, oui ! ai-je confirmé en croisant les bras sur ma poitrine. Tes actes ont des conséquences Harry et...

– Tout va bien ici ? a demandé une tierce personne, coupant cette conversation des plus privées.

– Oui, avons-nous répondu en chœur en nous tournant vers Maugrey.

– Potter, c'est quoi cette marque sur votre joue ?

– Je suis tombé sur mon livre de potions en sortant du lit, a inventé le garçon, ne souhaitant pas rendre ma journée pire qu'elle ne l'était déjà (et sûrement parce qu'il flippait à cause de ma réaction si j'avais des ennuis à cause de sa bêtise).

– Et votre livre de potions à la forme d'une main ?

– Affaires de famille, ça ne vous regarde pas, ai-je répondu.

– Affaires de famille ? a répété Maugrey. Potter, allez en cours, Black venez avec moi, il faut qu'on parle.

– Professeur, vraiment tout va bien ! a lancé Harry.

– T'inquiète ça va aller, ai-je répondu avant d'ajouter : Mais cette conversation n'est pas terminée.

Harry a acquiescé et est parti rejoindre sa classe sous les murmures de ses camarades pendant que je suivais notre nouveau professeur jusqu'à son bureau en silence.

WHAT IF.... || LIVRE IWhere stories live. Discover now