73. the first task

331 20 3
                                    



– Tu crois que j'ai mis mon nom dans la coupe ?

¡Ay! Esta imagen no sigue nuestras pautas de contenido. Para continuar la publicación, intente quitarla o subir otra.

– Tu crois que j'ai mis mon nom dans la coupe ?

– J'en sais rien Harry et je m'en fous, ai-je lancé, les yeux rivés sur un parchemin. J'ai des choses plus importantes à gérer que tes petits malheurs.

J'ai marqué une pause avant d'ajouter :

– Honnêtement, je doute que tu aies le talent, et encore moins le génie nécessaire pour élaborer un plan qui surpasserait le vieux fou.

Le garçon n'a pas répondu, me regardant avec attention. D'après ses pensées, je paraissais bien perturbée ces derniers temps : j'étais bien plus méchante que d'ordinaire. Et quand j'étais méchante avec les autres, c'est que je n'avais pas mon quota d'embrouilles avec mes camarades de serpentard.

– Qu'est-ce qu'il t'arrive en ce moment ? T'es encore plus bizarre que d'habitude.

– C'est compliqué, ai-je distraitement répondu.

– Tu peux m'en parler.

– Il n'y a rien à dire.

Mais j'avais conscience du regard que je lançais vers la table des poufsouffle, prouvant totalement le contraire. Harry a secoué la tête et j'ai compris qu'il avait décidé qu'il ne valait mieux pas chercher à comprendre. En plus, Hermione avait le même air distant que moi.

Ah la la, que les filles étaient compliquées !

– C'est scandaleux ! me suis-je exclamée en reposant violemment mon exemplaire de la gazette des sorciers avant de lancer une grimace à la bibliothécaire qui venait me réprimander parce que je faisais (encore) trop de bruit.

– De quoi ? a demandé Axel.

– Tu n'as pas lu l'article de cette conne de Rita Skeeter ?

– C'est rien Ella. a commenté Cédric, tentant de me calmer.

– Tu n'es même pas cité !

En effet, ce matin-là, l'article sur le Tournoi des Trois (des quatre) Sorciers de l'horrible journaliste venait de sortir mais le tournoi n'y occupait qu'une place secondaire : il s'agissait en fait d'une histoire haute en couleur de la vie de Harry. Une photo de lui s'étalait en première page et l'article (qui continuait en pages deux, six et sept) lui était entièrement consacré, les noms des champions de Beauxbâtons et de Durmstrang (mal orthographiés) ne figurant qu'à la dernière ligne. Quant à celui de Cédric, il n'était même pas mentionné.

- Qu'est-ce qu'elle dit ? a demandé Axel.

" Je pense que ma force me vient de mes parents. Je sais qu'ils seraient très fiers de moi s'ils pouvaient me voir maintenant... Oui, parfois, la nuit, il m'arrive encore de pleurer en pensant à eux, je n'ai aucune honte à l'avouer... Je sais que je ne risque rien au cours de ce tournoi, car ils veillent sur moi... Harry a enfin trouvé l'amour à Poudlard. Colin Crivey, un de ses très proches amis, nous a confié qu'on voit rarement Harry sans Hermione Granger, une jeune fille d'une beauté éblouissante, d'origine moldue, qui, tout comme Harry, est une des meilleures élèves de l'école."

WHAT IF.... || LIVRE IDonde viven las historias. Descúbrelo ahora