CHAPITRE 6

935 109 49
                                    

Point de vue de Harry.

Les gars sont surexcités par le départ, mais heureusement mes écouteurs m'isolent un peu. Bien installé dans mon fauteuil, je regarde le paysage défiler par le hublot du jet. Premier arrêt : Milan. 

On a tout juste quitté l'Angleterre et je sens déjà que les prochaines semaines vont être incroyablement longues. Franchement, j'aurais dû rester chez moi. Tant pis pour le contrat, tant pis pour Louis... wow, il fout quoi là ? Pourquoi il s'assoit à côté de moi ? 

Je feins l'ignorance, toujours concentré sur mon portable. Louis m'observe, un peu trop longtemps, et ça commence à vraiment devenir gênant. J'entends vaguement sa voix par dessus la musique, mais je ne comprends pas ce qu'il dit, et je ne vais certainement pas lui demander de répéter.

Du coin de l'oeil, je le vois lever la main pour tirer sur le fil de mon écouteur et me l'enlever.

- Laisse-moi, je marmonne en essayer de le récupérant.

- Donc ça va être silence radio pendant 8 semaines ? C'est long quand même. S'te plaît... juste cinq minutes de ton temps. 

Le chanteur joue toujours avec le fil de mon écouteur, attendant que je cède. Je souffle et pose mon portable sur l'accoudoir pour croiser mes bras sur mon torse. Les gars discutent de l'autre côté, faisant semblant de ne pas s'intéresser à nous. 

- J'aurais pas dû te dire ça tout à l'heure.

Je pense qu'il peut mieux faire. Je continue de fixer les nuages, alors que Louis bouge un peu sur son siège pour se pencher vers moi.

- Je fais un sacré effort là quand même.

- Mais t'es sérieux ? je lâche en me levant.

- Pardon, attends je...

Je l'ignore et pars m'enfermer dans les toilettes. J'entends les gars féliciter Louis pour "ses excuses de merde", et je ne peux qu'être d'accord avec eux. Putain, ça va vraiment être long.

* * *

Je fais mon boulot, je suis à l'heure aux soundcheck, ou quand il faut partir, je suis cool avec les gars, cordial avec Michael. Voilà ce qu'il faut que je fasse durant les 8 prochaines semaines. Louis n'aura rien à me reprocher. Mais en septembre, qu'il compte plus sur moi.

- Tu devrais te mettre au yoga, ou te trouver un mec. Ça te détendra un peu, plaisante Gemma.

- Merci pour le conseil, je souffle en posant mon portable sur mon matelas.

A peine arrivé en Italie, on a prit possession du bus de la tournée. Notre lieu de vie pour les trois prochaines semaines en Europe. Ensuite, direction les Etats-Unis pour le reste de la tournée d'été. 

- Sérieusement, frangin. Te prends pas la tête avec tout ça. Profite, amuse-toi. T'adore être en tournée, le laisse pas gâcher ça.

Je souffle et ouvre mon sac à dos pour sortir ma batterie externe. 

- Je sais, je vais essayer. Faut que je rejoigne les autres, on va répéter. Tu pourras rassurer maman et lui dire que tu m'as bien eu au téléphone ?

- Je peux faire ça. Donne nous des nouvelles quand même.

- Promis. Je t'aime Gem.

- Je t'aime aussi.

Elle raccroche et je retire mes écouteurs que je laisse sur mon lit avant de retourner à l'avant du bus avec ma batterie. Je manque de percuter Michael qui sort de la salle de bain. On se regarde, et il marmonne une brève excuse en se décalant pour me laisser passer. J'avance jusqu'aux marches et tourne légèrement la tête pour le regarder poser son sac à dos sur le lit à l'opposé du mien. Ouais, vaut mieux qu'il soit loin.

HEARTS SWINGWhere stories live. Discover now