CHAPITRE 9

940 113 36
                                    

Point de vue de Louis.

- Encore un nouveau mec, lâche Matt en regardant Harry un peu plus loin.

Je suis son regard. Mon guitariste est près du bar avec un grand blond. Ouais, encore un nouveau mec. Depuis trois semaines on a enchaîné les villes et les concerts... Harry ça a été les hommes. Dès qu'on sort, il nous lâche pour aller draguer.

Je me racle la gorge et tourne la tête vers Michael, qui observe aussi Harry. Je n'arrive pas trop à savoir ce qu'il en pense. Je sais qu'il s'en veut et culpabilise, ça c'est un secret pour personne.

Mon guitariste principal tourne la tête et son regard se plonge aussitôt dans le mien. Il esquisse un triste sourire et se reconcentre sur sa bière.

- Je trouve ça bête, il soupire.

- De quoi ?

- On dirait qu'il fait ça pour attirer ton attention, ou se venger.

- Tu crois ?

Il acquiesce lentement et prend une gorgée de sa bière. Harry s'approche de la table et se penche derrière Matt pour prendre sa veste. Du coin de l'oeil je le vois fouiller dans ses poches pour prendre sa carte bancaire.

- J'vais me reprendre une bière. Ou quelque chose de plus fort ? On se prend des shots les gars ?

- Je passe, merci, répond Michael en déchirant l'étiquette de sa bouteille. T'es sûr que...

Il secoue finalement la tête, ne finissant pas sa phrase. Matt semble comprendre car il prend le relais et se tourne vers Harry.

- Hé... tu devrais peut-être ralentir un peu, non ?

Le coup d'un soir d'Harry se rapproche pour passer son bras autour de sa taille. Mon guitariste glousse lorsque le mec lui chuchote quelque chose à l'oreille... puis l'embrasse. Oh putain. Mais c'est une blague ?

Soit il a vraiment bu, soit il passe à un niveau supérieur de vengeance. Il continue de glousser, la langue dégueulasse du gars encore dans sa bouche. C'est écoeurant. Je sens la jambe de Michael bouger contre la mienne, montant et descendant nerveusement.

- Bon, allez faire ça ailleurs, lance Steve. Vous me donnez envie de vomir.

Le mec d'Harry s'éloigne pour regarder mon batteur.

- T'en veux aussi ? J'peux partager.

Le visage d'Harry se décompose aussitôt, et je n'arrive malheureusement pas à retenir mon rire nerveux.

- Non mais t'es sérieux ? lance le bouclé en reculant un peu.

Je n'entends pas ce que le blond lui répond mais Harry se recule en secouant la tête.

- Toi t'es sérieux ? réplique le nouveau con.

Mon regard dévie sur Michael, il a croisé ses bras contre son torse, la tête baissée il fixe sa jambe qui bouge toujours nerveusement. Je sais qu'il se retient d'intervenir. J'ai remarqué que son côté sûr protecteur prend souvent le dessus.

- Très sérieux. Casse-toi.

Et Harry est plutôt cash quand il a bu et que quelque chose -ou quelqu'un- le gonfle. Heureusement, le blond lève les yeux au ciel et marmonne une insulte bien sympathique avant de s'éloigner.

- On parie qu'il s'en trouve un autre avant la fin de la soirée ? soupire Steve en se penchant vers moi. Tu devrais lui parler. Y a clairement un problème là.

- Je t'entends, Steve, lance aussitôt Harry. Et oui, j'espère bien me trouver un autre mec pour ce soir. Ça dérange quelqu'un ?

Personne ne répond. Harry n'attend pas bien longtemps avant de s'éloigner, cherchant déjà un autre abruti.

HEARTS SWINGWhere stories live. Discover now