CHAPITRE 10

1K 119 33
                                    

Point de vue de Michael.

Il est deux heures du matin lorsque je rejoins mon bus. Matt est déjà couché, et Steve termine ses chips, affalé dans le canapé. En prenant des affaires propres dans mon placard, je remarque que le lit d'Harry est vide. Oui, j'avais le bête espoir qu'il serait là alors que Louis a la localisation de son portable. Au moins on sait où aller si ça devient vraiment trop long.

- Pas de nouvelles d'Harry ? je demande en revenant à l'avant du bus.

- Non, et il n'est pas encore rentré, me répond Steve.

- Il est 2 heures du matin.

- Tu t'inquiète pour lui ? rigole le batteur. Il est en bonne compagnie, t'en fais pas.

Je souffle et prends mes affaires avant d'aller dans la salle de bain. L'espace est assez petit, donc en général on ne traîne pas dans cette petite salle d'eau. Les grosses douches -voir les bains quand on a de la chance- c'est à l'hôtel.

Je me douche rapidement avant d'enfiler un short de sport et un t-shirt. J'ouvre un peu la porte pour laisser entrer de l'air plus frais avant de me brosser les dents et me coiffer un minimum pour éviter les épis.

- Tu vas dégueuler ? j'entends Steve se moquer.

- La ferme. J'vais bien, réplique Harry.

- T'as quand même une tête de cadavre.

J'entends son soupire, un long soupire. Un soupire de quelqu'un encore torché. Mon estomac se noue, et je sens la culpabilité m'envahir à nouveau. Merde.

Je range en vitesse mes affaires et retourne au fond du bus. Harry est appuyé contre le frigo, il a plaqué une canette de soda fraîche sur son front et semble vraiment mal. Oh la. Il a vraiment trop bu cette fois.

Je pose mes affaires sur mon lit, et prends mon portable pour prévenir Louis. Je vois qu'il m'a envoyé un message pour me dire qu'Harry bougeait il y a quelques minutes. Je le préviens qu'il est bien arrivé et retrouve les deux musiciens à l'avant. Je ne peux pas m'en empêcher, il faut que j'aille voir si ça va.

- Hey... t'as besoin de quelque chose ? je demande prudemment.

Steve me regarde comme si j'étais devenu fou. Harry est à deux doigts de m'en coller une quand je m'approche trop... et là je lui parle alors qu'il est bourré ?

Les paupières du guitariste se soulèvent lentement et il pose son regard sur moi. Ses yeux me sondent, puis il secoue la tête avant de grimacer. Je remarque les deux boutons de sa chemise qui ont sauté, son slim plus bas que d'habitude sur ses hanches, sa peau encore rougie par des baisers certainement insistants... ouais, bon, ils n'ont pas fait que discuter avec ce gars.

- Ça va aller.

Sa voix est calme. Il n'a pas l'air agacé que je lui adresse la parole et c'est une grande première. Peut-être qu'il est encore complètement bourré qu'il ne m'a même pas reconnu ? Ça me fait vraiment chier qu'il se mette dans un état pareil... surtout que c'est certainement à cause de ce qu'il se passe avec Louis. Du coup je me sens un peu responsable.

- Vous avez encore bu chez lui ?

Il a l'air encore un peu alcoolisé, alors qu'il aurait déjà dû dessoûler depuis le temps.

- Ouais... un peu.

-  Je vois... Tu veux de l'aide pour te mettre au lit ?

Harry dort sur une des couchettes en hauteur, vaut mieux éviter qu'il loupe son coup et se casse la gueule. Il hésite, mais acquiesce avant de poser la canette sur le comptoir. Son geste est approximatif, il tient quelques secondes de trop la canette, vérifiant sûrement qu'elle est bien sur une surface plane. Puis dans un effort qui a l'air surhumain pour lui, il se redresse et se dirige vers le fond du bus. Je le suis, la main prêt à le retenir si il perd l'équilibre.

HEARTS SWINGWhere stories live. Discover now