CHAPITRE 8

944 110 50
                                    

Point de vue de Michael.

- Je trouve que tu devrais oser un peu plus. Pourquoi pas quelques paillettes ? je propose en posant mon yaourt pour tendre la main vers la mallette de maquillage d'Axelle.

La jeune femme lève aussitôt les yeux, suivant mon geste.

- Les doigts, c'est important pour un guitariste, non ? Alors si tu y tiens, je te conseille de ne toucher à rien.

Louis tousse pour essayer de cacher son rire. Je grimace, retenant mon sourire, et récupère mon yaourt. Elle est géniale, mais gare à celui qui touche à ses affaires.

- Pardon, je le referais plus. Mais je suis sérieux pour le reste ! je lance en m'asseyant sur le coin de la table devant le grand miroir. Un peu de blush brillant, et...

- Tu veux me prendre mon job ? rigole Axelle en plongeant son pinceau dans la poudre matifiante.

- C'est juste une suggestion, ma belle.

Elle rougit légèrement et lève les yeux au ciel. Louis nous observe, un sourire au coin des lèvres. Nos regards se croisent et son sourire s'agrandit aussitôt.

- Pas que t'en ai besoin pour étinceler, mais je suis certain que ça t'irais bien.

Malgré le maquillage, je vois qu'il rougit aussi. Le chanteur se détourne rapidement pour regarder sa maquilleuse, qui nous observe, un sourcil levé.

- Tu ne veux pas aller voir ailleurs si on y est ? elle soupire. J'essaye de finir son maquillage.

On frappe à la porte et elle s'ouvre sur Harry. Il entre dans la loge et laisse la porte se refermer. Je le détaille un peu, il porte un short bleu marine et un t-shirt de la dernière tournée. Louis le regarde aussi, leurs regards se croisent, mais le guitariste reporte aussitôt son attention sur la jeune femme. Il m'ignore complètement, et je trouve mon yaourt quasiment terminé subitement très intéressant. C'est dingue la tension qui s'est abattue d'un coup.

- Vous avez bientôt fini ?

- Si Michael arrêtait de déconcentrer Louis, j'aurais déjà terminé.

Mon coeur s'emballe un peu et mon estomac se noue. Mais à quoi elle joue ?

- N'importe quoi, nie aussitôt Louis. Personne ne me déconcentre, c'est toi qui parle trop Ax.

Elle refait ce petit mouvement de sourcils hyper sérieux mais qui me fait rire. Alors que le chanteur comprend qu'il ne doit pas insister, et se racle la gorge avant de regarder Harry... qui pose enfin les yeux sur moi, comme si il savait qu'il ne pouvait plus faire comme si je n'étais pas là.

- Oui on a bientôt fini. Je te laisse la place dans pas très longtemps.

- Je repasserais alors. Désolé de vous avoir dérangé.

Louis ouvre la bouche, mais aucun son ne sort car Harry a déjà quitté la loge. Il soupire et s'enfonce dans son siège. Nos regards se croisent, et j'esquisse un petit sourire triste.

- Il est toujours vexé, je murmure en jetant mon yaourt dans la poubelle sous la table. Ou c'est juste parce-que j'étais là ?

Il secoue ses épaules, sans rien dire. Je sens que la situation lui pèse, c'est pas facile en ce moment.

- Je vais vous laisser finir, je lance en me levant. On se voit tout à l'heure.

Je laisse ma main frôler son épaule avant de sortir de la loge. Je repère Harry plus loin, il discute avec Steve et a l'air... un peu énervé. Les deux musiciens tournent la tête vers moi et je soupire. Bon. C'est pas gagné.

HEARTS SWINGWhere stories live. Discover now