- 19 -

35 15 1
                                    

     Le propre du rêve, c'est de persuader notre esprit que chaque chose qui se produit pendant ce moment d'inconscience fait partie du monde réel. Ce n'est qu'au moment du réveil qu'on prend conscience que l'univers dans lequel on a vécu tant d'aventures extraordinaires n'est en réalité que le fruit de notre imagination. À ce moment précis, le rêve s'évanouit totalement pour ne laisser place qu'à un vague souvenir.

     Mais pas pour moi. Pour une raison que je n'explique pas, et sans pour autant avoir beaucoup de souvenirs du monde « réel », je suis maintenant pleinement consciente d'être dans un rêve. Je ressens tout. Chacune de mes inspirations, chaque pas que je fais, chaque émotion qui me traverse. Mieux encore, je sais que lorsque je me réveillerai, je me souviendrai cette fois de tout...

     Matt est là. Il m'attend debout, près de notre banc. Il m'a tellement manqué. J'ignore ce qui nous lie, mais cette sensation qui m'envahit à chaque fois que je le vois est enivrante. Quand il m'accueille enfin, il lui suffit de me regarder dans les yeux pour qu'il comprenne que j'ai conscience de qui il est.

     Ses traits se détendent. Il est manifestement ému. Soulagé. Il me prend tendrement dans ses bras et nous restons là, seuls, enlacés face à l'océan. L'horizon est aussi sombre et menaçant que la dernière fois.

     - Tu ne devrais pas te souvenir...

     Je me blottis un peu plus au creux de son épaule. Je préfère me rappeler de tout ce que m'autorise ma mémoire et profiter de chaque instant avec lui, plutôt que de prendre conscience au réveil que je l'ai reconnu trop tard et qu'il m'a échappé une fois de plus...

     - Les choses sont en train de changer par ici...

     Ses sourcils froncés marquent son front de petites rides d'expression. Il semble extrêmement inquiet. Pensif.

     - Que veux-tu dire ?

     - J'ignore ce qu'il se passe, mais rien n'est plus comme avant...

     Après un long moment de silence, il prend un air sérieux et se tourne vers moi.

     - Il est temps que tu la rencontres.

     Son ton énigmatique m'interpelle.

     - De qui parles-tu ? lui demandé-je avec insistance.

     Matt n'en dit pas plus. Sa main glisse dans la mienne pour m'emmener loin de notre endroit habituel.

     Nous quittons notre lande pour traverser d'innombrables paysages, tous plus différents les uns des autres. Tout semble décousu, comme si le terrain formait une carte géante qui avait été découpée en plusieurs parties et que chacune d'entre elles possédait son environnement propre.

     Nous passons ainsi d'un paysage sauvage à un endroit très exotique bordé de palmiers, pour ensuite longer le versant escarpé d'une crête enneigée. Matt a l'air préoccupé. Je tente de lui parler, mais je n'obtiens aucune réponse. Nous continuons notre chemin, main dans la main, sans même nous regarder.

     En passant, je reconnais au loin les étendues violacées couvertes de petits points blancs. Je suis prise de frissons en repensant à l'apparition ténébreuse que j'avais rencontrée sous les saules.

     Tout au long du trajet, aucun son ne sort de sa bouche. Pas même un râle. Je le regarde, impassible, en train de fixer son attention sur la plaine qui se dessine au-delà de la forêt. Même s'il ne lâche pas ma main, je ne me suis encore jamais sentie aussi étrangère à lui. Il doit probablement ressentir mon inquiétude, car il resserre son emprise sur ma main et prend le temps de m'offrir un léger sourire.

Dimension: Tome 1 - Les portails de l'OmbreWhere stories live. Discover now