- 28 -

15 10 0
                                    


     J'ai toujours cru que ma vie se déroulerait comme celle de tout mon entourage. Je pensais naïvement que je poursuivrais des études aussi simplement que d'autres étudiants et que je rencontrerais un homme avec lequel je me sentirais entière. Après quelques années, nous nous serions mariés, nous aurions eu des enfants et les longs moments de nos vies se seraient écoulés, heureux, jusqu'à l'heure de notre mort.

     Mais non. Rien ne se passe jamais comme on le souhaiterait. Ma vie est anarchique. Chaotique. Je me bats jour après jour pour relever la tête, pour retrouver un semblant d'équilibre. Quand enfin le vent tourne et qu'il me laisse penser que les choses vont s'améliorer, quelqu'un vient me dire que je souffre peut-être de troubles mentaux.

     Mon nez se met à picoter et je sens un flot de larmes monter. Dans la voiture, je perçois le désarroi de Connor qui ignore tout de la séance que je viens de vivre.

     - Tu veux qu'on en parle ?

     Bien sûr que j'aimerais me confier à lui. J'entrouvre la bouche, mais aucun son n'en sort hormis un gémissement. En signe de compassion, il pose une main sur mon genou et allume le moteur. Le chemin du retour me semble terriblement long. Je n'y retournerai passont les seuls mots que je me sens capable de prononcer tout au long du trajet.


     Arrivés aux abords du campus, il n'emprunte pas la voie qui mène au studio, mais fait un détour pour se garer finalement le long de Hilgard Avenue.

     - J'ai pensé que tu aimerais peut-être te confier à tes amies, m'avoue Connor. Si tu ne veux pas me parler maintenant, peut-être que tu le feras avec elles.

     Je soupire profondément et rapproche mon visage du sien.

     - Je t'aime, Connor.

     Je remarque le léger sourire enthousiaste qui se dessine au coin de ses lèvres. Il se penche à son tour vers moi et m'embrasse tendrement sur le bout du nez avant de me laisser descendre de la voiture. 

     Dans le salon, je retrouve les filles qui révisent leurs notes de cours. Stacy grimace à chaque page et Olivia est plus affairée à tremper un biscuit dans son thé avant de l'avaler tout rond qu'à relire son travail.

     - Abby !

     Meg se jette à mon cou et m'écrase contre elle.

     - Salut ma grande...

     - Comment vas-tu ? Oh et il faut que je te raconte, c'est incroyable si tu savais ce que...

     Je sais à quel point elle aimerait me parler, mais je la stoppe en posant ma main sur sa bouche. Ce que je m'apprête à faire est terriblement égoïste.

     - J'ai besoin de te parler, Meg...

     Le ton que j'emploie lui fait rapidement comprendre que je ne suis pas là pour échanger de simples mots superficiels ou pour l'écouter me raconter tous les beaux moments qu'elle passe avec Ethan. 

     - Ok...

     Nous empruntons le grand escalier et je prends honteusement conscience que c'est la première fois que je retourne dans sa chambre depuis son déménagement.

     Une fois à l'étage, nous nous installons en tailleur sur la moquette et je commence à lui raconter les derniers événements. J'ai tellement besoin de lui dire combien le studio me semble bien vide sans elle et à quel point il est parfois difficile de ne plus l'y retrouver pour qu'on se parle à cœur ouvert, comme on l'a toujours fait depuis qu'on se connaît.

Dimension: Tome 1 - Les portails de l'OmbreWhere stories live. Discover now