- 36 -

8 9 0
                                    


On dit de celui qui entre dans un rêve lucide qu'il a pleinement conscience d'être en train de rêver. Mes sens sont en éveil. Tout autour de moi, je ressens la présence de chaque particule existante. Je peux même percevoir le monde qui m'entoure au-delà du visible. La douceur de l'air environnant vient caresser ma peau aussi délicatement que la brise qui ondule sur les courbes de mon corps. Je ne me souviens pas vraiment du reste de ma vie, mais là, en cet instant, je me sens vivante. Entière. Bien plus que je ne le suis habituellement.


     Allongée sur un chemin de terre, je découvre avec surprise deux grands yeux globuleux qui m'observent avec curiosité. Le rongeur au pelage roux semble intrigué. Son museau remue frénétiquement de bas en haut, agitant ses longues moustaches noires. Je n'ose faire le moindre mouvement, de peur de l'effrayer. Mais un grincement désagréable, suivi d'un claquement sec, suffit à le sortir de son immobilité. Sa queue courbée en panache, il agrippe le sol de ses petits doigts et bondit en arrière en direction du premier tronc à sa portée. Je me retourne.


     Une porte.


     Des pas réguliers foulent le sol terreux et se rapprochent de plus en plus de moi. Le petit écureuil immobile reprend son ascension et disparait dans le feuillage.

     - Oh là, Mam'zelle Abby ! Que faites-vous donc par terre à manger la poussière ?

     Je reconnais la voix chaleureuse d'Oliver. Je me trouve donc proche de la division de l'Ancienne. Au-dessus de moi, ses grands yeux verts me regardent pleins de compassion. Il me tend une main secourable pour me relever. Rapidement, je me débarrasse des salissures qui recouvrent mes vêtements.

     - Eh bien ! C'est la deuxième fois que je vous porte secours de la sorte !

     - Merci Oliver ! Mais que faites-vous donc ici ?

     - Bah ! C'est là que j'habite, Mam'zelle !

     Il désigne derrière moi une charmante petite maison de campagne avec une grange attenante. Sur le côté, un troupeau de bœufs, protégé par un enclos, paît sereinement. Quelques arbres isolés, un champ ainsi qu'une vaste prairie entourent la ferme d'Oliver.

     D'un geste amical, il me fait signe d'y entrer et m'invite à rester quelques instants pour me remettre de ce qu'il pense être un malaise. Il me tend un verre d'une eau extrêmement trouble, mais néanmoins désaltérante. Le liquide descend à grandes gorgées jusqu'à ce qu'il n'en reste plus aucune goutte.

     - Vous venez voir M'dame Ava ?

     - Je crois que oui.

     - Comment ça, vous croyez ?

     À vrai dire, je ne sais pas pourquoi je suis apparue ici et non auprès de Matt. Mais mon esprit tente certainement de me guider vers l'Ancienne pour une raison que j'ignore encore. Je mets tout en œuvre pour me rappeler ce que je faisais exactement avant de me trouver ici. Impossible. Comme à chaque fois, même en sachant que je suis en train de rêver, j'ignore presque tout de ma vie réelle. Presque, heureusement...

     - Pardon. Oui, bien évidemment. Je viens rendre visite à l'Ancienne, Oliver.

     - Ah ! Je me disais aussi que vous ne pouviez pas être tombée dans ce coin perdu, comme ça, par hasard. Mais quel beau coin, n'est-ce pas ?

Dimension: Tome 1 - Les portails de l'OmbreTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang