- 33 -

16 10 1
                                    


     J'avais réussi...

     Allongée dans mon lit, dans la solitude des quatre murs qui m'entouraient, je m'étais focalisée sur les moindres souvenirs que j'avais de la Borne. Les yeux fermés, j'avais appliqué les techniques de méditation et de respiration que le Professeur Shaw m'avait enseignées lors de la séance d'hypnose. Le processus avait été finalement simple et mon esprit m'avait instantanément propulsé là-bas, dans une division familière.


     Lorsque je prends conscience de l'endroit où je suis, mon cœur ne fait qu'un bond. Quelques cloches, probablement attachées au cou des vaches, tintent non loin de là. Des cris d'enfants me parviennent. Ce ne sont pas des plaintes, mais plutôt des cris de joie. De ceux qui émanent de leur petite gorge lorsqu'ils se poursuivent les uns les autres, tentant d'attraper le plus possible de leurs camarades afin de gagner la partie.

      Une voix profonde et chantante, suivie d'un hennissement, me fait sortir de ma stase.

     - Oh là, jeune demoiselle ! Vous feriez mieux de vous relever avant de vous faire piétiner par l'un de ces bestiaux.

     Mes paupières s'ouvrent. C'est une journée magnifique. Pas un nuage n'assombrit le ciel. Au-dessus de moi, un homme grisonnant en tenue de campagne, accompagné de son cheval, me tend la main et m'aide à me redresser avant de tapoter généreusement mes vêtements pleins de poussière.

     Ses paroles prennent tout leur sens lorsque je vois une magnifique génisse diriger curieusement son museau humide vers moi.

     - Oh là ! Doucement, Clarisse. Brave bête. Joe ! Va la remettre dans l'enclos !

     Un jeune garçon qui ne semble pas encore avoir atteint l'âge de l'adolescence accourt et tire la lourde bête par la bride.

     - Merci, je ne l'avais pas vue.

     - Pas de quoi ! Alors, que venez-vous faire par ici ?

     Un large sourire s'étire sur son visage. De profondes pattes d'oie se dessinent au coin de ses yeux.

     - Eh bien je... Je viens rendre visite à...

     Je marque une pause, prenant conscience que je suis incapable de me rappeler de son nom.

     - Je viens voir l'Ancienne.

     - M'dame Ava ? Oh ! Votre visage m'est familier. Vous êtes déjà venue au village avec Matthew. Oh, mais c'est sûr ! Vous êtes Mam'zelle Abby !

     - Exact, réponds-je avec le sourire.

     - Comme vous me semblez jeune... Suivez-moi ! M'dame Ava se trouve juste en contrebas de cette colline. Au fait, ajoute-t-il en me tendant la main, je m'appelle Oliver.

     Je réponds chaleureusement à sa poignée de main avant de le suivre en direction de la chaumière. En passant près d'une petite maison au toit de paille, je ne peux m'empêcher d'apercevoir un homme en larmes, recroquevillé sur lui-même au milieu d'un chemin en terre battue. Alors que le bon sens voudrait que je fasse preuve de pudeur, ma curiosité l'emporte.

     - Vous connaissez cet homme ? Pourquoi pleure-t-il ?

     Le regard subitement attristé d'Oliver ne fait qu'augmenter mon malaise. Manifestement gêné, il se penche vers moi et me murmure quelques mots.

Dimension: Tome 1 - Les portails de l'OmbreWhere stories live. Discover now