- 23 -

30 14 0
                                    


     Après quelques recherches, je m'installe aussi confortablement que possible sur les marches de Royce Hall. En face de moi, l'architecture de l'énorme bâtisse de briques rouges aux allures d'église italienne attire toute mon attention. La bibliothèque Powell est définitivement, d'après moi, l'un des lieux les plus fascinants du campus.

     Je dépose juste à côté de moi la pile de livres que je viens d'emprunter. Ils traitent tous des rêves et de leur interprétation. De Freud à Jung, je feuillette quelques pages sans grande conviction jusqu'à ce que je découvre un article d'un psychologue allemand, Paul Tholey, qui évoque les caractéristiques de ce qu'il appelle le « rêve lucide ».

     - Il existe quatre critères essentiels pour caractériser le rêve lucide, affirme sèchement une voix masculine.

     Je sursaute, manquant de faire tomber mon livre. Un homme barbu d'une quarantaine d'années se tient à mes côtés. De taille moyenne, il n'est pas beaucoup plus grand que moi.

     - David Shaw, Professeur de psychologie dans cette université, dit-il en me tendant la main. Je ne crois jamais encore vous avoir vue dans l'un de mes cours, Mlle... ?

     - Porter. Abbigail Porter. À vrai dire non, je ne suis pas dans votre faculté. Je poursuis des études de journalisme.

     Prenant appui sur la jambe qui me fait le moins souffrir, je me relève maladroitement pour saluer le Professeur Shaw. Quelle idée m'est passée par la tête lorsque je me suis assise sur ces marches ? Il y avait peu de chances pour que j'évite les fourmillements après avoir adopté une posture aussi mauvaise. Derrière ses petites lunettes, le Professeur Shaw prend le temps de m'inspecter de haut en bas avant de poursuivre.

     - Tiens, tiens. De journalisme. Auriez-vous donc l'ambition d'écrire un article peut-être ?

     - Non, je...

     - Abby ! crie une voix féminine.

     Chelsea me rejoint et une fois à ma hauteur me prend par le bras avant de poursuivre.

     - Bonjour, Professeur Shaw. Je vois que vous avez fait connaissance avec Abby. C'est l'une des membres de ma sororité dont je vous avais parlé, lui explique-t-elle les yeux ronds.

     - Mlle Evans. Comme le monde est petit, soupire-t-il. Merci de vous joindre à nous. Maintenant que vous le dites, je fais effectivement le lien. Mlle Porter, allons à l'essentiel !

     Il se tourne vers moi.

     - J'ignore si Chelsea vous a parlé de moi, mais rassurez-vous, je resterai tenu au secret quoi que vous me disiez.

     J'observe tour à tour Chelsea puis le Professeur Shaw, ne sachant si je ferais mieux de m'enfuir ou si je dois saisir cette opportunité pour en savoir plus sur ce que je vis.

     - Tu peux lui faire confiance, me murmure doucement Chelsea.

     - Ainsi, à en voir vos lectures, vous vous intéressez au phénomène de rêve lucide ?

     Je grimace et décide d'employer un ton suffisamment affirmé pour qu'il ne me considère pas uniquement comme une petite étudiante, mais bien comme quelqu'un dont l'intérêt dépasse la curiosité.

     - Oui, j'ai toujours été passionnée par les rêves, dis-je en le regardant droit dans les yeux, sans sourciller.

     - Vous mentez. Je le vois comme le nez au milieu de votre figure. Asseyons-nous et dites-moi plutôt ce qu'il en est réellement. Est-ce que vous avez déjà été sujette à ce genre de phénomène ?

Dimension: Tome 1 - Les portails de l'OmbreWhere stories live. Discover now