- 38 -

16 8 0
                                    


     Les essuie-glaces battent la mesure à un rythme soutenu. Le choc des épaisses gouttes qui s'abattent sur la carrosserie génère un bruit sourd et effrayant à l'intérieur de l'habitacle.

     - C'est complètement dingue ! On n'a jamais vu un temps pareil en Californie à la fin d'un mois de novembre !

      Connor doit hurler pour qu'on l'entende.

      - Ne cherche pas à comprendre ! La météo est complètement déglinguée ces dernières années !

      Elle est aussi perturbée que mes émotions. Malgré une journée de Thanksgiving très réussie, je suis encore secouée par ce que ma mère nous a appris et je peine à m'en remettre. Le rêve que j'ai fait la nuit précédente n'a évidemment rien arrangé. Je me sens plus bouleversée que jamais. Une sensation étrange m'oppresse dans toute la poitrine. Un nœud se forme dans ma gorge. Je déglutis pour me débarrasser de cette gêne, mais c'est peine perdue.

      Matt n'est assurément pas la représentation onirique de mon père. Mais pourrait-il être celle de mon jumeau ? Personne n'avait pu jusque-là poser cette hypothèse puisque personne ne savait que j'avais eu un frère. Malgré ce qu'a dit ma mère, je ne peux m'empêcher de me sentir coupable. Pourtant, je sais que je n'aurais rien pu faire pour le sauver.

     C'était un tragique accident, comme il en arrive parfois. Nous n'étions que des nourrissons innocents et ce jour-là, le destin a tracé son chemin. D'une certaine façon, ma mère et moi ne serions pas celles que nous sommes aujourd'hui si nous n'avions pas traversé cette épreuve. Nous avons la chance d'être en vie et il est maintenant de notre devoir de profiter du temps qui nous est accordé sur cette terre, ne serait-ce que pour honorer la mémoire de mon frère et celle de mon père.

     Quand j'y repense, j'ai pas mal déconné ces derniers temps. Je n'ai pas su prendre les bonnes décisions pour que j'aille mieux. Enfin... C'est facile de le dire maintenant. Sur le moment, je pensais que chaque choix que je faisais était le bon. Je ne dois par conséquent rien regretter. Sans ces décisions, mon chemin ne m'aurait jamais menée là où j'en suis. Ce dont je suis sûre en revanche, c'est que je suis maintenant décidée à retourner consulter le Dr. Hall, quoi qu'il m'en coûte.

     Ethan est concentré sur la route. Le trafic est dense. Dehors, la tempête fait rage et par prudence, il a raisonnablement adapté sa vitesse à celle des autres véhicules.

     - On va être en retard... s'inquiète Meg.

     - Hey, on a déjà plus de deux heures de retard, dis-je moqueuse.

      Mon amie grimace. Ses retrouvailles avec ses parents ne se sont pas aussi bien passées qu'elle l'espérait. Ethan a fait bonne impression, mais ce n'est pas le cas de Meg, dont les choix d'étudiante faits depuis son arrivée sur le campus ont été fortement critiqués.

     Oui, nous nous sommes fait gronder comme des gamines pour avoir choisi de quitter le studio prématurément sans prévenir nos parents. Enfin, pour l'instant il n'y a que Meg qui a pris cette décision. Le fait que j'y réside toujours a contribué à atténuer les remontrances de ma mère. Malgré cela, je comprends l'amertume de nos parents qui ont financé conjointement la location du studio pour un semestre tout entier.

      À la villa des Sigma, une agitation inhabituelle règne au salon.

     - Non mais tu te rends compte ? Des troubles mentaux !

      Chelsea sanglote, répétant inlassablement son interrogation.

     - De quoi vous parlez ?

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Oct 30, 2022 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Dimension: Tome 1 - Les portails de l'OmbreWhere stories live. Discover now