- 26 -

19 12 0
                                    


     Je me réveille en nage. Toujours la même heure. À mes côtés, tous les muscles saillants de Connor se contractent régulièrement à l'unisson. Il respire profondément. Quelques mèches de ses cheveux recouvrent son front. J'y dépose un baiser avant de m'enfermer une fois de plus dans la salle de bain.

     Seule, j'observe plusieurs gouttes s'écraser au fond de la baignoire. Leur son familier n'est pas sans me rappeler celui de l'évier de la cuisine, la veille de mon départ à UCLA. C'est cet instant précis que l'univers choisit pour me confronter à toutes mes émotions, mes regrets et mes remords.

     Ma mère qui me manque et que j'ai laissée seule. Mon père qui nous a quittées beaucoup trop tôt. Le stress que le déménagement a malgré tout engendré. Meg, que j'ai le sentiment d'avoir autant utilisée qu'abandonnée. Le caractère de Stacy que j'ai dû apprendre à apprivoiser.

     L'amour que je ressens pour deux hommes. L'un que j'ai le sentiment de trahir. L'autre que mon esprit a inventé pour combler un manque affectif. Matt me parait pourtant tellement réel. Mes mains ont caressé sa peau, mes lèvres ont goûté aux siennes. Je peux encore sentir la chaleur de son corps contre le mien.

     Je m'effondre au sol et mes larmes jaillissent sur le carrelage glacial.

     - Abby ? Abby que se passe-t-il ? Ouvre-moi...

     La porte tremble sous les coups répétés de Connor. J'essuie du revers de la main mon visage humide et tourne la clé dans la serrure. Il entre brusquement, manquant de me bousculer.

     - Qu'est-ce que... Abby tu vas bien ?

     Constatant que je ne me suis pas blessée, il s'apaise.

     - Tu m'as fait peur, soupire-t-il. Que se passe-t-il ?

     Toujours étouffée par mes sanglots, il m'est impossible d'articuler le moindre mot. Il finit par me soulever délicatement pour me déposer doucement sur le lit, puis il retourne dans la salle de bain avant d'en ressortir les mains pleines.

     - Tiens...

     Il me tend un mouchoir ainsi qu'un verre d'eau. Décidément, je ne remercierai jamais assez l'univers d'avoir mis Connor sur ma route. Il est tellement gentil, tellement attentionné.

     Les larmes se remettent à couler à flots. Trop de culpabilité en moi. Le simple fait de penser à Matt en ce même instant me fait me sentir monstrueuse. Dans ma tête se bousculent le sentiment tenace de trahir Connor et la peur de lui révéler un peu plus d'éléments au sujet de mes rêves étranges. Il pourrait mal réagir et je ne suis pas prête à prendre le risque de le perdre.

     Néanmoins, il a le droit de connaître la vérité. Je chasse alors mes pensées égoïstes et décide de prendre mon courage à deux mains. Je me redresse dans le lit et m'adosse au mur, les jambes autant repliées que possible tout contre moi.

     - Connor, il faut que je te parle.

     Le ton sérieux que j'emploie doit le perturber car son visage blêmit. Il se redresse, puis il va machinalement chercher une chaise et la place près du lit, juste à côté de moi. Je peux percevoir une profonde détresse dans ses yeux brillants de larmes. Ils oscillent de droite à gauche et cherchent des réponses au plus profond de mon regard.

     - Connor, je ...

     - Est-ce que tu veux rompre ? me coupe-t-il.

     Sa voix se brise, ce qui contribue à me faire culpabiliser un peu plus. Il est important que je le rassure, mais je me dois d'être sincère avec lui.

Dimension: Tome 1 - Les portails de l'OmbreWhere stories live. Discover now