- 30 -

18 11 0
                                    


     En poussant brutalement la porte du bureau, je m'attendais à tout sauf au spectacle qui s'offre à moi. Quiconque à ma place croirait entrer dans un véritable musée d'antiquités. Autour d'un majestueux bureau en chêne trainent des statues d'origines diverses, un vase Ming et tout un tas de babioles éparpillées çà et là.

     De grandes quantités de livres s'alignent sur des étagères fixées au mur. Là où il reste un peu d'espace, quelques peintures, une grande pendule et des cartes maritimes, pour la plupart anciennes ou reproduisant à l'identique celles d'autrefois, ont su trouver leur place.

     Si je n'avais pas su exactement où je me trouvais, j'aurais pu croire être entrée dans le bureau d'un enseignant d'histoire ou d'archéologie.

     Le Professeur Shaw ne semble pas surpris par mon irruption spontanée.

     - Aaaah Mlle rêve lucide, dit-il en se redressant sur sa chaise. Vous revenez par simple curiosité ou seulement pour satisfaire une envie de me remettre à ma place ? Sachez que je ne suis pas intéressé si c'est le...

     - J'ai besoin de votre aide, admets-je courageusement.

     Je m'approche de son bureau d'un pas ferme mais attentif, histoire de ne pas marcher sur l'un des nombreux objets posés au sol.

     - Si vraiment vous pensez en être capable, aidez-moi... s'il vous plaît. Au nom de la science et de tout ce qui vous lie à Chelsea, je vous supplie de me venir en aide.

     Je comprends vite pourquoi il me dévisage si curieusement. Je ne m'étais pas rendue compte de ma position. Fermement appuyée sur son bureau, je me suis penchée autant que possible dans sa direction. Je ne saurais dire lequel de nous deux est le plus surpris par autant de promiscuité, mais la pression que je ressens dans ma poitrine n'est rien en comparaison des deux billes qui me dévisagent avec perplexité.

     - Bien. Je dois admettre que vous êtes convaincante, dit-il en reculant sa chaise.

     Il se lève et contourne son bureau en prenant garde à son tour de ne pas trébucher sur l'un de ses précieux trésors.

     - Il faut avoir un sacré cran pour oser parler de cette manière à un enseignant du campus. Prenez place, propose-t-il.

     Il débarrasse quelques piles de dossiers qui recouvrent un canapé avant de s'installer en face de moi.

     - Je vois que je n'ai pas à faire à l'une de ces nombreuses coquilles vides auxquelles j'enseigne. Vous avez vu juste. Chelsea et moi sommes liés, dirons-nous. Et si vous la connaissez aussi bien que vous semblez le prétendre, vous n'êtes pas sans savoir que c'est une jeune femme brillante, intelligente, talentueuse, observatrice et dotée d'un bon sens analytique. Je suppose que c'est elle qui vous a orientée vers moi. Après tout, c'est normal car je suis un professionnel ! Aussi, vous ne serez pas surprise si je vous dis que tout ce que vous me confierez ici restera entre ces quatre murs.

     Il se racle la gorge après ce long monologue.

     - Maintenant, ne perdons plus de temps. Expliquez-moi donc la raison qui vous a poussée à venir me voir.

     Les yeux clos, ma poitrine se soulève lentement, inspirant profondément chaque molécule d'oxygène avant de relâcher le tout dans une expiration extrêmement sonore.

     - Vous aviez vu juste. Je fais effectivement ce que je crois être des rêves lucides.

     Impassible, le Professeur Shaw continue de me dévisager depuis sa chaise, jambes croisées. Les coudes appuyés sur les repose-bras, il s'amuse à tapoter le bout de ses index l'un contre l'autre, tandis que ses autres doigts restent joints. Je me râcle la gorge avant de poursuivre.

Dimension: Tome 1 - Les portails de l'OmbreWhere stories live. Discover now