- 20 -

38 15 1
                                    


     - Mon seul rôle est de t'aider, Abbigail.

     J'aimerais savoir de quoi elle parle. Si seulement j'obtenais un peu plus d'informations, je pourrais essayer de comprendre ce qu'elle tente de m'expliquer.

      - Ancienne, je ne comprends pas... Vous dites que ce n'est pas la première fois que nous nous voyons. Pourtant, lors de nos dernières rencontres, Matt ne semblait pas plus que moi se souvenir de celles-ci. Je devais forcément être quelqu'un de nouveau à ses yeux, puisqu'on se présentait à chaque fois l'un à l'autre. Enfin, il me semble, hésité-je en me tournant dans sa direction.

     Ses yeux tristes m'apportent une partie de la réponse.

     - Abby... Nos retrouvailles étaient toujours une première fois pour toi. Pour ne pas t'affoler, je n'avais d'autre choix que de faire semblant et de me présenter à toi comme s'il s'agissait de notre première rencontre. Mais je savais exactement qui tu étais... Je le sais depuis très longtemps...

     Cette révélation me fait l'effet d'un coup de poignard, enfoncé tout droit dans mon cœur.

     - Ça veut dire que...

     - Ça signifie que je t'attendais. Nous nous connaissons depuis longtemps, m'interrompt-il avec une voix de plus en plus chevrotante. Mais tu ne peux pas t'en souvenir...

     Sur son visage, je lis toute la douleur causée par sa peine. Je n'ai qu'une envie, me réfugier dans ses bras protecteurs et me serrer contre lui pour l'apaiser. L'Ancienne semble inquiète. Elle fait signe à Matt de s'apaiser et nous ressert un peu de thé encore fumant.

     - Je sais que tout ceci est compliqué, Abbigail. Nous allons essayer de te l'expliquer du mieux que nous le pourrons.

     Matt approuve d'un signe de tête.

     - Lorsque tu es inconsciente, plongée dans ton sommeil, poursuit l'Ancienne, ton subconscient génère l'environnement que tu vois. Il crée chaque détail, il donne une couleur à chaque forme. Mais ce n'est pas parce qu'il s'agit d'un rêve que tu n'as rien à en apprendre. Ton esprit essaie simplement de te transmettre un message.

     Les paroles de l'Ancienne attirent un peu plus mon attention. J'ai fait beaucoup de rêves dans ma vie, mais jamais encore je ne me suis souvenue d'être en train de dormir, ni d'avoir rencontré un personnage qui me parle de l'interprétation que doit en faire mon subconscient. De quel message peut-il bien s'agir ?

     D'un simple signe de tête, l'Ancienne indique à Matt qu'il est temps d'éclaircir la situation.

     - Connais-tu le concept de la dominante, Abbigail ?

     L'Ancienne pose sur moi son regard bienveillant, comme une grand-maman peut regarder sa petite fille lorsqu'elle écoute attentivement les prémices d'un nouvel apprentissage. De quoi peut-elle bien parler ?

     - Non...

     - Si je ne me trompe pas, à chaque fois que tu rêves de ce monde, tu te réveilles systématiquement à la même heure. Est-ce juste ?

     - Comment vous... ?

     Je m'apprête à poursuivre impulsivement ma question, mais les paroles de cette vieille femme, aussi intrigante qu'attendrissante, résonnent en moi. Ce n'est pas la première fois que l'on se rencontre. Je prends une profonde inspiration et me détends.

Dimension: Tome 1 - Les portails de l'OmbreWhere stories live. Discover now