- 25 -

27 12 0
                                    

     Notre refuge... C'est ainsi que nous avons baptisé cette partie de la Borne. Ici, le temps n'a plus aucune forme d'importance. C'est la seule division dans laquelle nous nous sentons tous les deux en parfaite et totale harmonie, celle dans laquelle nous nous sommes rencontrés.

     Il n'y a nul autre endroit où je souhaiterais être en ce moment. Lorsque je suis avec Matt, je me sens différente. Je ne suis plus uniquement celle que tout le monde connaît sous le nom d'Abbigail. Je suis enfin moi. Entière. Il est la seule personne avec laquelle je peux décider de me laisser aller et de dévoiler mes plus grandes forces comme mes plus profondes faiblesses. Je crois même qu'il n'y a rien que je ne pourrais accomplir en ces lieux. Contrairement au quotidien de ma réalité, je me sens ici en accord avec celle que je suis réellement. Vivante. Épanouie. Totalement accomplie.

     Au loin, Matt m'attend comme à son habitude, assis face à l'océan. Je ne prends même pas la peine de le saluer. Des milliers de fourmillements me parcourent le ventre lorsque nos lèvres se rencontrent. Le contact chaleureux de son souffle me réconforte immédiatement.

     L'espace d'un instant, je culpabilise de me sentir aussi bien avec lui alors que j'ai conscience que Connor est en ce moment même allongé à mes côtés dans le lit. Mais ce n'est pas le moment d'y penser. Je suis ici pour trouver des réponses. Seul cet environnement peut m'y aider. S'il est vrai que les rêves sont le miroir de l'âme, alors je suis ici pleinement à ma place.

     Le regard envoûtant de Matt se plonge dans le mien. Nous savons l'un comme l'autre qu'il est temps de retourner voir l'Ancienne. Sans même nous concerter, nous nous mettons en route, main dans la main.

     Les divisions que nous traversons sont différentes. Je comprends mieux ce que voulait dire Matt. Elles ne se succèdent pas de la même façon. Le chemin me paraît surtout beaucoup plus long que la première fois et lorsque nous arrivons enfin sur la crête enneigée, je ne peux m'empêcher de pousser un soupir de soulagement.

     À une centaine de mètres en contrebas s'étend la forêt. Devant nous, les feuilles de quelques arbres sont couvertes d'un voile blanc. À travers les branches, les rayons du soleil font scintiller de mille feux les perles gelées qui s'accrochent aux extrémités de chaque ramure. Chacun de nos pas fait crisser la fraiche couche de neige qui recouvre le sol.

     Suspendu à une branche qui fait office de balancelle, un petit moineau piaille de façon enjouée. D'un œil curieux, il semble regarder une petite vieille au dos vouté poursuivre son chemin, tenant à la main une corbeille remplie d'herbes aromatiques.

     - Venez les enfants, le thé n'attend jamais, nous adresse l'Ancienne sans même se retourner.

     Amusés, nous la suivons de près jusqu'à la chaumière. La température agréable de la pièce principale réchauffe déjà mes pauvres orteils endoloris. Une fois confortablement installés autour de la petite table, Matt ne dit plus rien. Les traits de son visage se sont durcis et il semble attendre l'approbation de l'Ancienne pour prendre la parole.

     - Alors... où en étions-nous la dernière fois ? marmonne l'Ancienne.

     Elle se plonge dans ses pensées. Pendant ce temps, tout me revient en mémoire.

     - Vous m'aviez parlé de la dominante.

     - La dominante. C'est ça. Tu t'en souviens, relève-t-elle d'un air amusé en échangeant un regard complice avec Matt. C'est bien, même très bien...

     Elle se retourne pour remuer le chaudron bouillonnant duquel s'échappe un agréable fumet.

     - Matt, veux-tu bien, s'il-te-plait, essayer de lui en parler avec tes propres mots, pendant que je nous sers un peu de thé ?

Dimension: Tome 1 - Les portails de l'OmbreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant