- 35 -

13 9 0
                                    


     Après de longues minutes, je raccroche le téléphone et emporte au passage les sandwichs que je viens de préparer. Ma mère se dépêche de presser les dernières oranges qui trainent dans le panier à fruits avant d'en répartir le jus dans trois verres.

     - Voilà, c'est réglé, dis-je en déposant l'assiette sur la table du salon. Ils sont tout autant fatigués que nous et préfèrent passer le reste de la soirée chez Meg.

     Je m'affale dans le canapé, les jambes repliées sur le côté.

     - C'est certainement mieux ainsi. Cela nous permettra de discuter un peu plus, juste entre nous trois. Demain est une grosse journée et nous avons encore pas mal de choses à préparer demain matin. Enfin, j'ose espérer que vous m'aiderez ?

     - Avec grand plaisir, répond Connor sans prendre le temps de me consulter.

     - Parfait ! Voilà qui est dit. Reprenons. Si je vous ai bien compris, la différence entre la dernière fois et maintenant, c'est que non seulement tu ne fais jamais deux fois le même rêve, mais qu'en plus tu es consciente de rêver, c'est bien ça ?

     Elle ne manque pas d'insister sur cette dernière fois. Je sais très bien qu'elle parle de ce qui m'a amenée à ma précédente thérapie. Ses blessures ne sont pas totalement guéries, mais elle aborde la situation avec davantage de recul. C'est probablement dû au fait que, contrairement à la première fois, je suis maintenant une adulte qui prend la situation en main et qui essaie de progresser et de comprendre ce qui lui arrive.

     - C'est exact.

     - Et quel est ton souci exactement par rapport à ça ?

     - Le problème c'est que, selon le Professeur Shaw, ce genre de rêve porte un nom.

     - Tu m'as, en effet, parlé de rêves éveillés. Tu m'as également dit que tu arrives à les maitriser ? N'est-ce pas ?

     - Pas exactement. Je ne sais pas comment influencer leur contenu, mais je crois avoir compris comment entrer dans un rêve et en sortir assez facilement.

      - Tout cela me paraît bien étrange. Cela ne me rassure pas vraiment, ma chérie...

      Je comprends totalement son inquiétude, bien que j'en ai assez que tout le monde s'inquiète pour moi. Maintenant, je veux avancer. Je ne souhaite pas être freinée par mes propres peurs ou par celles des autres. D'un geste discret, Connor me fait comprendre qu'il faut percer l'abcès et éviter de tourner plus longtemps autour du pot.

      - Maman, je dois te poser une question un peu particulière, mais j'ai conscience que cela risque d'être difficile pour toi d'y répondre.

      - Je t'écoute, ma chérie.

      - Que s'est-il exactement passé à ma naissance ?

     Elle manque de s'étouffer, son verre à la main, et tousse à plusieurs reprises. Connor bondit. Il lui tend une serviette et entreprend de tapoter doucement son dos pour l'aider à se reprendre, avant de revenir près de moi.

      - Mais rien, ma chérie. Tout s'est très bien passé. Tu as juste rencontré quelques ennuis, mais tout est rapidement rentré dans l'ordre.     

     - Qu'entends-tu pas quelques ennuis ?

     - Rien de grave, ma chérie. Je ne suis pas la première, ni la dernière femme à avoir rencontré des soucis lors de son accouchement. Des complications surviennent régulièrement, tu sais, ajoute-t-elle en nous souriant.

Dimension: Tome 1 - Les portails de l'OmbreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant