2 : Le recueil

7 0 0
                                    


Je lis un livre quand quelqu'un toque à la porte.

- Emma, dit Alex en entrouvrant la porte. Est-ce que ça va ? maman m'a dit que tu n'étais pas très...

- Alex, mon géniteur est un alcoolique, ce n'est pas possible, ça n'aurait pas pu être je ne sais pas moi, un musicien, un médecin même un facteur ça aurait été mieux. Bien que tous les métiers se valent. Mon père est alcoolique, ce n'est pas un métier.

- Mais Emma, calmos, ce n'est pas parce que tu l'as rencontré quand il en avait un air qu'il est comme ça toute l'année, il a peut-être fait la fête hier soir.

- Oh tu vois, ses vêtements avaient l'air d'avoir plusieurs jours. Et puis, il m'a claqué la porte au nez !! Enfin bref, c'est bon, je ne veux plus en parler, sort de ma chambre. Je veux être seule.

- Mais...

- Laisse moi tranquille ! laissez-moi tous tranquille.

Il s'en va, rapidement sans un bruit.

Hé voilà, ma colère... je la remet encore sur mon entourage... il n'a rien fait, il voulait juste apaiser ma tristesse mais je l'ai envoyé boulet.

Je suis totalement perdu avec moi-même avec ces évènements, je ne sais plus qui je suis, où je suis et pourquoi je réagis comme ça. Certes tous ces aventures ont été compliqué, la perte de Madzzi, la révélation des parents, mon amour impossible. Mais ce n'est pas une raison pour être odieuse avec tout le monde...

Je sais ce qui me remettra les idées en place. Je sais ce que je dois faire pour apaiser mon âme et ma colère.

Je prends la poupée Barbie, je mets une veste et je sors de la maison, je compose le numéro d'un taxi.

Je suis arrivée devant la tombe de Madz, je ne sais pas trop comment commencer à parler mais je sais ce que j'ai envie de dire. Je ne suis pas le genre de personne à croire en théories sur la mort. Je crois un peu tout et rien. Une chose est sûre c'est qu'elle continue à exister, au fond de mon cœur et si la seule façon pour calmer mes craintes est de me recueillir sur le lieu où son corps réside, je le ferais.

- Euh, Maddzi tu sais, c'est assez particulier, de parler comme ça... ma vie n'est vraiment pas cool depuis que je t'ai perdu. Il s'est passé plein de truc et je sais plus trop comment gérer la situation... tu es surement trop jeune pour connaitre ce genre de problème et malheureusement ou heureusement tu ne le connaitras jamais. Toi qui es si sage et au fond si mature tu saurais ce que je dois faire... je ne sais même pas si j'ai un choix à faire. C'est juste que ma vie est déglinguée en ce moment. Alors voilà, tu sais le mec avec qui tu voulais que je me remettre, je suis sûre que tu sais de qui je parle. Alors au final ça s'est avéré que c'est mon demi-frère, c'est-à-dire le fils de mon père. Or, ce n'est plus mon père, car au final après un week end en camps de scoot, je me suis gravement blessé et le test ADN m'a appris que mon père n'était pas mon vrai père. Au final, l'homme que j'aime n'est pas mon demi-frère, j'ai aucun lien du sang avec lui et pourtant la vie a ses côtés s'avère si étrangère, si compliquée, si malsaine aux yeux de mes parents. Et tu vois, la situation ne s'arrange pas, j'ai voulu rencontrer mon père sauf que je n'ai rencontré qu'un alcoolique, totalement perché et perdu au milieu des bouteilles. C'est perturbant, compliqué, et je suis perdu, Triste. Et surtout je suis en colère, je suis totalement en colère. Je n'arriverai jamais à apaiser cette colère. Cette colère si intense me transforme, je n'arrive plus à me reconnaitre, je ne sais plus qui je suis, en fait, Ils m'ont tous déçu.

- Tous ? me dit une voix derrière moi que je connais trop bien.

Je me retourne, étrangement, il sourit, après toutes les choses que je viens de dire il sourit. Je ne comprends pas et en même temps, c'est ce que j'aime voir. J'ai l'impression que ça fait une éternité que je n'ai pas vu son sourire.

- Je, non, enfin ce n'est pas ce que je voulais dire.

- J'ai compris. Je comprends.

- Comment as-tu su que j'étais là ?

- Tes parents veulent qu'on aille au restaurant ce soir pour fêter ton rétablissement, ils te cherchent partout, et moi, je te connais un peu... je savais où te trouver...

- Ha...

- Écoute, reprend-il. C'est compliqué en ce moment. Faisons une pause tous les deux, le temps. Que tu te remettes des évènements.

Il pose sa main chaude contre ma joue et j'acquiesce de la tête.

Le tonnerre se met à gronder autours de nous et la pluie s'abat sur la tombe de maddzi. 

Emma VanHurt 2 ( TERMINÉE )Where stories live. Discover now