8: Un amour très FORT

2 0 0
                                    


Je descends les escaliers en chemin pour la cuisine. Je suis prête à partir. Une grande journée m'attend. Je tombe nez à nez avec Brad en bas de ces escaliers. Ce n'est pas possible il habite là ou bien ?!

Nous sommes si prêts que son odeur emplit mes narines. J'ai la chair de poule et mes poils effleure son bras nu. Il me regarde et son menton touche presque mon front. Un instant je savoure puis je me décale brutalement. Il m'accroche le coude d'une poigne ferme et oblige mon regard à rencontrer le siens.

- Ranya et moi, ce n'est pas ce que tu crois.

J'hoche la tête dans l'incompréhension puis soudainement lui viens l'envie de lever ma manche pour inspecter minutieusement ma poignée. La trainée de bleu s'efface peu à peu dans le temps. Je ne sens plus la douleur. Doucement des bouts des doigts il me caresse la marque puis se rapproche de mon oreille pour me chuchoter ces quelques mots « il va le payer ».

A peine ayant eu le temps de rétorquer il s'en va et je dois également poursuivre mon chemin. Je ne peux pas rester planter dans le salon ainsi sans aucune raison. Je sens encore sa peau toucher la mienne. Il me manque. Son toucher me manque. Ses lèvres me manquent. Sa protection me manque. Ce voile d'amour me manque. Je me sens juste abandonner.

J'essaie de reprendre rapidement mes esprits. Je dois rejoindre Chloé et avoir une discussion.

- Salut, lui dit-je nerveusement

- Oh, Emma ! je voulais te voir...

- Oui, je me doute. La dernière fois à la fête de tom je ne t'ai pas trouvé donc je suis rentrée

Je lui passe les détails de cette nuit chaotique

- Je ne me sentais pas bien, je ne me sens pas vraiment bien en ce moment.

Ses jours d'absences me reviennent maintenant en tête et je dois avouer que cela pique ma curiosité.

Elle se frotte la nuque gênée.

- Tu veux en parler lui proposa donc.

Je sais que ce n'était pas mon but premier. Je suis toujours là pour elle, elle n'a pas été du tout la pour moi ces derniers temps quand il m'arrivait quelque chose de mal. Mais mon sens de la protection revient sur cet instinct de la protéger. De l'écouter. D'entendre ce qu'elle a à me dire. Elle a le droit à une seconde chance.

- On a cas aller se chercher un bubble tea.

J'accepte son offre et je la suis.

Nous sommes attablés lorsqu'elle hôte son foulard. Elle se frotte la nuque et retire sa main. C'est à ce moment que je vois les marques sur son cou. Des traces de doigts. Des traces d'étranglement.

- Qui t'a fait ça ? je lui demande.

- Oh... ne t'inquiète pas. Calme toi... disons que...

- Que quoi ? je commence à bouillonner de colère.

- Tom m'aime beaucoup.

- Et ?

- A sa soirée j'ai mis une jupe rouge à fleure puis, je ne sais pas comment mais la colère lui a monté. Apparemment c'était trop court. J'ai dû rentrer aussi. C'est pour ça qu'on ne se s'est pas vu.

Je suis outrée. Bouche bée. Je suis. À présent témoin d'une preuve de violence conjugales et je ne sais pas quoi faire. Tom est si à l'écoute, romantique, attentionnée. Vraiment je ne l'imagine pas peter un plomb contre elle comme ça.

- Emma, oh... euh ne t'inquiète pas surtout. Tout se passe super bien entre lui et moi. Il m'aime énormément et puis, ça arrive. Je n'aurais pas dû c'était de ma faute.

Je décide de me taire. Je ne sais pas encore quoi faire donc je décide de me taire, d'analyser et de prendre du recul.

- Tu veux manger un donut's ?

Après plusieurs heures de discussion. Nous ne sommes pas redevenus des meilleures amies comme nous l'étions mais on renoue contact doucement mais surement. On se confie. Je ne lui raconte rien de ma vie actuelle et personnelle. A vrai dire elle non plus. Elle n'en parle pas de sa relation avec tom. Nous parlons du reste. Du monde extérieur. De tout et de rien.

- Dave fait une fête ce soir et tom y va, ils s'entendent bien en ce moment. Je vais y aller aussi. Tu viens ?

Je sirote mon bubble tea. Je ne dis rien mais j'hoche doucement la tête de droite à gauche

- Oh, j'avais oublié que ce n'est pas la folie entre vous. Mais ça fait un bout de temps . Les rancœurs sont effacées après ce qui s'est passé avec... les aigles... tu sais....

- Non. Je ne viendrais pas. Je suis sèche mais honnête.

Je garde pour moi tout le reste. Elle ne doit rien savoir. Je ne veux pas faire d'embrouille. Néanmoins. Tom est violent. Il re-traine avec Dave. Dave est violent. Donc... 

Emma VanHurt 2 ( TERMINÉE )Where stories live. Discover now