18: Le rat

2 0 0
                                    


Je me réveille allongée sur un canapé poisseux. Le cuir se colle à ma peau. L'odeur que cette pièce dégage est infecte ; j'ai l'impression d'être un ras dans un sous-sol. J'ai tellement mal à la tête.

Il n'y a presque pas de lumière. Juste un filet à travers le volet. J'aperçois les champs à travers la fenêtre, je sais que nous ne sommes pas loin.

Les images de l'attaque me reviennent en mémoire, mes mains sont ligotées, la corde me scie les poignées, bientôt à sang tellement la corde est serrée.

Une ombre m'observe dans le noir, dans un coin de la pièce, il me regarde, je sens ses yeux briller. Toujours méchant. Je suis prise au piège. Nous sommes au milieu de rien.

Plusieurs secondes dans le silence et dans le noir, il se levé. Dave se met devant moi. Triomphant. Je me demande ce qu'il pense à ce moment. Il vient de faire la plus grande cruauté et il a le sourire.

Son sourire est vicieux. Tellement mauvais. Comment il peut faire une telle chose.

Il me regarde et se baisse à ma hauteur.

- Enfin, te voilà. Je vois que tu ne portes pas ta robe.

Les pendules se mettent à l'heure, c'est-à-dire que c'est lui depuis le début, lui qui a déposé cette robe dans ma chambre. Les fois où je me sentais observer, c'était lui. Mais comment est-ce que c'est possible ?!

Dave est un psychopathe. Je n'en doute pas. Comment un gamin de même pas 18 ans peut devenir aussi dangereux !

- Pourquoi ?

Ce sont les seuls mots que j'arrive à bredouiller, j'ai tellement mal à la gorge, ma tête tape si fort dans ma boite crânienne.

- Ha pourquoi... T'es toujours accompagné. Mal accompagné, par ce chien. J'ai été obligé d'être stratège

La jalousie. La méchanceté. La stratégie.

- Qui va bien pouvoir venir te chercher ici ?

Il part d'un grand rire élancé, je vois toutes ses dents dans cette lumière tamisée, il est victorieux. Heureux. Il tient sa proie. Il n'a plus qu'à la dévorer.

Ce sont donc mes derniers instants ?

Il pose sa main sur mon genou. Ce genou que je déteste tant.

Puis il remonte sa main sur ma cicatrice. Cet incident sur le camp des gros bras. Le plus gros incident de ma vie. Je ferme les yeux et une larme coule sur ma joue.

Le temps s'arrête et je ne pense plus qu'à une chose.

Brad, je me remémore tous les trais de son visage. Ses sourcils froncés et épais. Sa belle bouche. Je me remémore en souvenirs tous les moments que j'ai passé avec lui. Les moments en tant que couple mais aussi les moments après. Tous ces moments où il a été là pour moi. Et le dernier moment. Ses échanges, ses lèvres si proches de les miennes.

Une porte s'ouvre, je sors de ma rêverie pour faire face à ce qu'il m'attend.

Je vois entrer dans la pièce une personne que je connais.

Une personne qui aussi a toujours été là pour moi.

A part aujourd'hui apparemment.

Chloé.

Elle se tient debout fièrement un sourire au visage.

Tom se tiens à côté d'elle, il lui tient fermement le bras. Est-elle prise au piège elle aussi ?

Il me regarde comme un prédateur. Un aigle sur sa branche prêt à attaquer.

Le grand séducteur romantique montre un vrai visage.

- Qu'est-ce que tu fais là ? dis-je en m'adressant directement à Chloé

- Bouhhh... rit elle. Ma meilleure amie se fait violentée par son copain il faut que je l'aide. Elle lève ses doigts en signe de de guillemet tu y as bien cru n'est-ce pas ? quelle idiote.

Tout ce que Chloé m'a dit était une mise en scène. En effet, oui Chloé, quelle idiote j'ai été de la croire. Je me sens stupide de l'avoir pardonner.

- Pourquoi ? bredouille-je une larme au coin des yeux

Je suis terrifiée, que vont-ils me faire.

- Pourquoi, pourquoi... tu n'as que ça a la bouche dis Dave.

Il me prend fermement par les épaules et les serres très fort.

- Enfin. Reprend Chloé. Tu as vu comment tu as traité Dave ?

Elle hausse la voix et se met à ma hauteur

- Toi à qui tout réussit. Avec des parents géniaux et pleins d'argent. Qui a choppé un mec canon pendant que moi tu me délaissais. Tu as délaissé tout le monde c'est ça que tu as fait. Toi, ta vie parfaite, ton mec et ta famille de riche. Moi pendant ce temps-là tu ne faisais plus attention à moi.

Elle prend mes joues entre ses mains et les serre.

- T'as abandonné tout le monde.

Je me sens tellement trahis, incomprise. J'essaie de me remettre en question mais je ne vois pas l'endroit où j'ai pu lui faire autant de mal. Chloé, la personne douce, gentille, talentueuse. Une si belle danseuse. Comment peut-elle me faire ça. J'ai été là pour elle. En tout cas elle n'a pas été là pour moi cette dernière année, quand le ciel me tombait sur la tête. Elle n'était pas là pour me soutenir, pour m'écouter.

- Toi un mec arrive et hop tu le chope. Personne ne peut te résister avec tes beaux yeux n'est-ce pas. Moi j'ai attendu tellement longtemps pour avoir un mec. Et toi direct. Tu as vu ce que tu as comparé à moi. C'est honteux. Il devrait être à moi.

Mon ancienne meilleure amie ne s'arrête pas, je me mort l'intérieur des joues tellement elle y met toute sa haine. Je sens que ce sont mes derniers instants. Que vont-ils faire de moi. Elle me cri dessus si fort.

Un geste inattendu vient arrêter ses hurlements.

Tom lève la main sur elle et la gifle si fort qu'elle tombe au sol. 

Emma VanHurt 2 ( TERMINÉE )Where stories live. Discover now