6: à emporter !

8 0 0
                                    


Nous sommes jeudi soir, la bonne nouvelle de la journée c'est que l'infirmière à dit qu'elle ne reviendrait plus. Je n'ai plus besoin de soins. C'est plutôt cool. Doucement les traces sur ma cuisse vont s'évaporer et il ne restera qu'une petite cicatrice. Une blessure de guerre.

Néanmoins, J'ai un beau bleu sur la poignée, le temps ne l'a pas effacé, mais j'ai réussi à le cacher, soit avec des bodys qui recouvrait les paumes, soit avec bracelets très épais ou tout simplement avec des tee shirts à manche longue. Je n'ai reçu aucun message de Chloé, elle n'est pas aller au lycée depuis que je l'ai vu et je n'ai donc aucune nouvelle, moi qui devais sauver mon amitié, mon plan tombe à l'eau et je n'ai pas vraiment envie de lui envoyer un vulgaire message. Ce matin j'ai croisé Dave dans les couloirs de mathématique, il avait des lunettes de soleils et n'a pas sembler me repérer sous mon sweat jaune moutarde.

Mon temps libre me pèse quelque fois, je ne sors plus, à vrai dire je n'ai pas d'amis. Même Alex ne passe pas beaucoup de temps avec moi. De toute façon, on est mieux servis par sois même. Pourquoi je ne sortirais pas ce soir ? un petit restaurant, une petite balade nocturne et j'appellerais un taxi.

C'est décidé, je vais me changer les idées !

Après ma douche je me dirige vers ma garde de robe, optimiste pour me trouver une tenue qui me tente, je commence à chercher dans mes jeans, je tombe sur ma salopette en jean bleu clair, on va donc partir là-dessus, je cherche un haut qui pourrait matcher, je trouve un tee shirt à manche courte, je ne risque pas de croiser quelqu'un donc je vais sortir comme ça, je vais laisser mes bras et surtout mes poignés à l'air libre !! je prend un sac à mains noir assortis à mon tee shirt tout simple et des basquet à plateforme haute.

Un coup de crayon à sourcils, quelques pressions de brume sur mon cou et du mascara, je suis prête !

J'envoies mon adresse par sms à un taxi et je respire l'air frais en attendant.

Les fleurs embaument l'allée, le soleil est dégagé, et je dois avouer que cette petite salopette me va à merveille. Je me sens bien dans mes vêtements à l'instant T.

Quelques minutes de marches plus tard je repère un endroit sympathique, le restaurant est entouré de cerisiers, il y a quelques tables à l'extérieur et il me semble que c'est un restaurant japonais. Je passe les grandes baies vitrées du restaurant, l'intérieur est aussi décoré, ils y vendent des makis et quelques autres spécialités. Un grand bar s'offre à moi et plus loin il y a une terrasse d'intérieur décoré de néons et de fleurs artificiels.

Un homme vient à ma rencontre, il arbore un très joli sourire et une tenue spécifique à l'endroit.

- Bonjour, que puis-je faire pour vous ?

- Je regardais votre carte, je pense que je vais commander. Je jette un œil à la carte avant de me décider. J'ai choisi, repris-je. Je vais vous prendre 6 makis saumon avocat et 6 makis cheese saumon s'il-vous plais.

- Pas de soucis, ça sera sur place ou à emporter ? me demande-t-il.

Je tourne la tête vers l'endroit, cet endroit est super.

- Ça sera sur place merci.

- Pas de soucis, j'arrive.

L'eau à la bouche me monte, je suis surement sur le point de manger quelque chose de succulent qui me donne vraiment envie. Je joue quelques secondes avec ma mèche de cheveux lorsque j'entends une voix familière m'appeler par-dessus mon épaule. Je me retourne et je découvre Brad et Ranya. Je ne sais plus où me mettre, le mal être s'empare de moi et je crois aussi que mes joues le font remarquer. Les yeux de Brad sont écarquillés, les miens le sont surement aussi. Quelle coïncidence. Je sors deux minutes depuis un très long moment et sur qui je tombe ? mon ex, et ex-demi-frère avec sa nouvelle copine. Youpy !

- Emma, répète Ranya toute joyeuse. C'est donc toi, repris-t-elle. Brad m'a beaucoup parlé de toi, je suis enchanté de faire ta connaissance me dit-elle en s'approchant de moi pour me faire la bise.

La gênante est au plus au point. Je l'embrasse poliment de mon tour.

- Cet endroit est vraiment splendide ! nous sommes venus pour diner. Ricane-t-elle gentiment sans aucune once de méchanceté.

La colère devrait exploser de tout mon corps depuis quelques minutes mais bien évidement, cette jeune femme est tellement gentille que je n'ai qu'une envie c'est de fondre en larme de tristesse.

Pour régler le malaise, le serveur reviens avec mon plateau et me demande où est-ce que je vais m'installer.

- Au final, je vais prendre à emporter s'il vous plais, lui répondis-je poliment en tendant la main pour attraper ma petite boite de makis.

Lorsque je tourne la tête, les yeux de Brad sont fixés sur mon poigné, je n'y avais même pas pensé en le voyant arriver. J'étais obnubilés par cette belle créature à ses côtés. Ses yeux sont noirs de rage. Je ne sais plus où me mettre ni quoi dire. Je place la boite devant mon poigné pour qu'il revienne à la surface et qu'il ne puisse plus voir. Les narines écartés tel un taureau son visage se relève pour planter ses deux prunelles enflammées dans mes yeux.

- Je ... je bai gaie-je. Je vais partir, ravis de t'avoir vu dis-je à l'intention de Ranya.

- On pourra boire un verre ensemble un de ces jours me dit-elle.

Je souris poliment et reporte mon attention sur le serveur qui attend que je règle mon plat. Je sens à l'odeur qui m'entourent que les effluves du parfum de Brad m'indique qu'il est encore derrière moi. Il n'a pas bougé d'un pouce. Je règle ma commande, remercie le serveur et tente de m'échapper discrètement. Je contourne le jeune nouveau couple et accélère le pas pour quitter cet endroit gênant. C'est dommage, l'endroit était pourtant mignon et idyllique. Le cadre était sympa. Mais malheureusement je n'ai pas vraiment envie de manger en fixant mon ex à un repas romantique avec sa nouvelle copine. 

Emma VanHurt 2 ( TERMINÉE )حيث تعيش القصص. اكتشف الآن