15: l'orage gronde

2 0 0
                                    


Je dois lui amener, je sens que c'est mon devoir. J'appelle un taxi et lui donne l'adresse du lycée.

La tête contre la vitre j'attends le moment où je devrais lui faire face, ou encore une fois je vais toquer à sa porte. Que vais-je lui dire ?

Salut je suis ta fille ! non, bien trop direct.

Il va falloir faire preuve de réflexion et de douceur, de compréhension et de gentillesse.

Pas facile, avec tout éléments qui me sont arrivés ces derniers temps je suis sur les nerfs, je m'énerve tellement vite... c'est incompréhensible comme la rage a tendance à déborder en moi. J'ai l'impression d'avoir tout perdu et lorsque que quelque chose ne va pas, la personne en face de moi prends tout. Avant ces révélations, avant la connaissance de Brad et mon accident, je n'étais pas comme ça.

Une place que je connais bien apparait sous mes yeux. Le cimetière...

- Pouvez-vous vous arrêter deux minutes s'il vous plait ? dis-je au conducteur

Il hoche la tête et s'arrête sur le trottoir de droite.

Aller voir maddzi peut me faire que du bien, sa sagesse pourrait m'aider, si elle était en face de moi et que je lui expliquais cette historie de père et réussirais à trouver une réponse au problème tellement simplement, elle saurait m'aider à quoi lui dire.

Quand j'arrive sur sa tombe, les fleurs sont fanées, celle que j'y ai déposés ne sont plus aussi fraiche que le premier jour, je devrais venir bien plus souvent, j'en ai presque honte.

- Salut Maddzi, désolé, j'ai l'impression que ça fait un petit moment que je ne suis pas venue... tu sais le temps passe si vite.

Je passais là devant, en fait, figure toi que je me rends à un endroit assez particulier. En fait, je m'apprête à rencontrer mon père...

Plusieurs secondes de silences plus tard...

Oui je sais, techniquement je l'ai déjà rencontré, mais. Je pense que j'ai mal regarder, j'ai jugé le livre à sa couverture sans me rendre compte que l'état que je voyais devant moi a été produit par quelque chose.

Tout le monde mérite un pardon pas vrai ?

Bon le problème c'est que je ne sais pas quoi lui dire...

Je reçois une notification, je déverrouille mon téléphone pour y découvrir le rappel, c'est dans une semaine qu'indique la date avec le mail composé des coordonnées GPS. Je ne sais pas si je vais y aller à vrai dire.

Oh... maddz, j'ai recu un rendez vous avec des coordonnées gps, il faut que j'y aille...

A peine fini ma phrase, une pluie torrentielle s'abat sur moi, d'un coup dans transition le ciel gronde, de grosses gouttes mouilles mes cheveux. Si on me disait que la terre tremblait, je le croirais. Je range mon téléphone dans ma poche et met mes mains au-dessus de ma tête.

Bon, à plus !!

Je cours vers le taxi qui m'attends toujours au même endroit.

- Il y aura un supplément pour la pluie dis l'homme barbu.

Je suis trempée et je sens le chien mouillé. Je déteste cette sensation collante sous mes vêtements, je porte un chemisier de satin et les gouttes rende la couleur plus foncée.

La voiture s'arrête à ce coin de rue, je ne fais pas la même erreur que la dernière fois, je regarde la bonne maison cette fois ci. En effet, mon point de vue et ma démarche à changer, j'y vais d'un point de vue réaliste ! je sais ce qu'il m'attend, ma mission est premièrement de ne pas me faire jeter et de pouvoir échanger 3 mots, juste un début...

Emma VanHurt 2 ( TERMINÉE )Όπου ζουν οι ιστορίες. Ανακάλυψε τώρα