10 : Possessivité

2 0 0
                                    


Il est tôt le matin lorsque j'entends crier ma mère dans les escaliers

- Emma, Emma, tu sais où est Alex ??

Ses bruits de talons résonnent dans l'escalier.

Je réalise enfin le malaise quand je vois Brad allongé de l'autre côté du lit. Je le pousse légèrement du pied. Il faut qu'il se réveille avant qu'elle arrive.

- Brad, Brad bouge de là je chuchote en le secouant Avec force avec mes bras.

Il grogne de mécontentement. Je réitère le mouvement. Cette fois ci il ouvre grand les yeux.

- Ma mère arrive. Elle va croire des trucs il faut que tu te caches.

Pas un mot de plus et il se lève. Il va se plaquer contre la paroi du dressing et il me regarde comme perdu dans l'espace-temps. Deux secondes à peine plus tard ma mère ouvre la porte sans frapper. Vêtu de son costume et de ses talons rouges elle me regarde d'un air hautain et préoccupé

- Où est ton frère ? 

Je ne sais pas. Il est sorti hier soir.

- J'ai besoin de lui pour remplir un papier administratif. Il faudrait vite que je le trouve.

Sans attendre ma réponse. Elle claque la porte. Le terme "frère" résonne dans ma tête depuis qu'elle l'a prononcé. Alex est en réalité mon demi-frère. Mais l'homme en face de moi n'est plus rien pour moi. Ni mon frère, ni mon demi-frère, ni mon copain. Je considérerais toujours Alex comme mon frère. C'est sûr. Brad ne me regarde pas et file.

Aujourd'hui j'ai rendez-vous avec Chloé, à un café non loin de notre lycée, cet endroit sert d'incroyables milkshake.

Nous parlons de la vie étudiante en ce moment et de nos amis qui ne le resterons sûrement pas après le lycée. Je sirote mon milkshake au caramel.

- Je peux t'emprunter ta serviette ? Me demande-t-elle poliment. Je hoche la tête prise occupé à aspirer dans la paille. Cette paille est faite en matière particulière. Je pense qu'elle est faite à base de riz. Quelque chose qui n'est pas du plastique mais du carton. Qui peut se casser à l'aide des dents également. Lorsque cette paille est trop longtemps dans notre bouche. Elle commence à coller et à se ramollir. Lorsqu'elle tend son bras pour attraper ma serviette. Son chemisier de soie a imprimé africain se soulever légèrement laissant apparaître une tache bleue et rouge. Je me permets d'attraper son bras. Elle reste de marbre, comme si de rien n'était alors que je m'aventure le long de son avent bras jusqu'à son coude. Elle est parsemée de bleu. Des hématomes de taille moyenne. Je repense à son cou la dernière fois qu'on s'est vu et fait le lien. Il n'y a plus de doute désormais. Je repose son bras calmement sur la table en métal puis plonge mon regard dans le sien.

- Qu'est-ce qu'il s'est passé cette fois ?

- Mon cousin s'est proposé pour me ramener hier soir à la soirée de Dave. Mais Tom n'a pas apprécié car il voulait me ramener au plus vite.

- Mais enfin Chloé. Réagis. Il ne peut pas user de la violence comme ça juste parce que ça ne lui plaît pas

- Mais il est possessif c'est mignon.

Je reste dans les choux. Un homme violent est un homme mignon car il est possessif. Il y a des limites je trouve. Même si nos limites ont été frôlé en m'engageant dans une relation alors que nous étions demi-frère et sœur. Je n'aurais jamais accepté de tel violences de la part de la personne que j'aime et qui est censé me protéger Tom me semblait si doux et romantique. Pourquoi et comment tout ça a pu tourner au vinaigre.

Je ramène Chloé au lycée. Tom doit venir l'a cherché car ils vont se promener après.

Nous discutons de ses nouvelles boucles d'oreilles alors qu'il ralentit doucement pour arriver à notre hauteur. C'est avec étonnement que je vois Dave sur le siège passager.

Tom me regarde avec un regard doux et un sourire sympathique.

- Oh Emma salut ! comment tu vas, ça fait un bail. Tu veux venir faire un tour avec nous ?

Je jette un coup d'œil à Dave qui ne dit rien du tout. Il me regarde avec persistance. Je remarque que son visage est abimé, il a un pansement à l'arcade et un bandeau à la main. Je reporte mon attention sur le bourreau et petit ami de mon amie et refuse poliment en inventant un prochain rendez-vous.

Lorsqu'elle m'a saluée, Chloé monte en voiture et je fais mine de prendre mon téléphone pour simuler un appel pour donner des preuves à mon excuse. Dave s'éloigne et me zieute dans le rétroviseur gauche externe

- Allo, dit Alex au bout du fil.

C'est avec automatisme que j'ai cliqué sur son prénom.

- Alex, maman te cherchais ce matin. Lui répondis-je

- Oui elle voulait me faire signer un papier bidon pour les études sup. rien d'intéressant.

- Ha.

- Elle m'a aussi parlé d'un truc à propos de toi. Rajoute-t-il

Je commence un m'inquiété et à relier ce sujet à Brad étendu dans mon lit ce matin.

- Quoi ?

- Bah tu sais... elle m'a parlé de ton père. Enfin ton géniteur. Elle m'a posé des questions sur votre rencontre, si tu y avais retourné...

- Elle trompe son mari avec un homme et elle demande de ses nouvelles 17 ans plus tard non mais franchement.

Je m'énerve. Je commence à avoir chaud aux joues et j'ai haussé le ton. Le silence au bout du fil se fait ressentir.

Alex ne dit plus rien et je me demande comment je vais pouvoir sauver ça. Le sujet des violences envers Chloé n'arrête pas de tourner dans ma tête.

- T'es à la maison ? chuchotai-je presque

- Oui. 

Emma VanHurt 2 ( TERMINÉE )Where stories live. Discover now