4: Un fiasco

4 1 0
                                    


Je claque la porte de mon casier lorsque la tête de Chloé apparait derrière celle-ci.

- Ça va ?

J'émet un grognement lorsqu'elle reprend

- Il y a une fête chez Tom ce soir, ça serait cool si tu pouvais venir, on pourrait parler toute les deux...

Elle a vraiment besoin d'être chez son mec pour me parler, deux pots de colles ces deux-là. Un instant je pense à Brad et moi, et je me dis qu'au final, nous aussi on ne se quittait jamais. Bref.

- Je vais réfléchir. Lui répondit-je.

Lorsque je rentre du lycée le soir je me rends compte que le pot que j'ai cassé hier soit à déjà été remplacé par un autre, et il faut avouer qu'il est bien plus beau. Ma mère à le soucis du détail, au cas où ses abonnés verraient une parcelle de sa terrasse. Apparemment ma mère a eu une nouvelle collaboration avec une marque coréenne, lorsque je rentre dans le salon, il y a des cartons de partout. Dis donc, cette marque n'a pas fait les choses à moitié et lui ont vraiment envoyé la totale ! je pense que je pourrais aussi en profiter !

Je monte les escaliers lorsque j'entends un fredonnement, j'ouvre discrètement la porte de la chambre d'Alex, même si je ne devrais pas, à chaque fois je découvre des choses que je n'aimerais jamais voir.

Et il chante : « et j'ai crié, criée, Aline, pour qu'elle revienne »

Je ne peux m'empêcher d'exploser de rire, il est assis sur son lit, une guitare à la main et il chante.

- Mais qu'est-ce que tu fous là ?! j'en rigole encore.

- Christophe, tu connais ?

- Non.

- C'est un chanteur français, je ne vois pas pourquoi tu rigole, je trouve que je suis plutôt bon chanteur.

- Ça ne te ressemble pas lui dis-je. Tu ne chantes jamais, quelle mouche t'as piqué ?

Il ne répond pas, bascule la tête pour changer de sujet et me demande

- Comment tu te sens ?

Je fais pareil que lui et je ne réponds pas, un long silence plus tard :

- Tu sais c'est mieux pour vous deux que Brad a une nouvelle copine, vous êtes de la même famille c'est malsain, tu es une jolie jeune fille, tu trouveras mieux ailleurs. Des garçons il y en a partout !

- Tu es plus de sa famille que je le suis, donc bon, je n'ai rien à voir avec lui.

- Arrête de te mentir à toi-même me dit-il en haussant le ton de sa voix. Regarde les choses en face, c'est voué à l'échec. Tu l'oubli et tu n'auras jamais à avouer cette idile aux parents.

Je rejoins ma chambre sans un bruit. En effet, cette histoire est peut-être belle et bien terminée. Un coup de mal chance ou une leçon de la vie ? je ne sais pas comment résumer cette histoire d'amour. Je pense que ça a été ma plus belle histoire d'amour. Néanmoins, lorsque je me dirige dans ma galerie et que je fais défiler les photos de nous deux, je ne peux me résigner. Je vais me changer les idées, sortir et aller à cette fête chez Tom. J'ai peut-être perdu mon amour, mais je peux peut-être sauver une amitié.

Vêtue d'une robe de satin émeraude, et de talons noirs, je me dirige vers le bar de la cuisine de chez tom. Il n'y a pas autant de monde que chez Dave, je pense que nous sommes une quarantaine. Je n'ai pas encore trouvé Chloé et sincèrement, je ne suis pas sûre de vouloir la trouver. Elle m'a blessé, n'a pas été preuve de compassion durant les épreuves de ma vie et à juger sans savoir, sans comprendre. Durant mes amitiés, j'ai toujours été la personne qui devait être présente pour les autres, pour les écouter, les conseillers et écouter leur pleurnicherie, mais quand je fais face au deuil, personne n'a là pour sécher mes larmes.

Je me souviens encore de sa réaction face au drama qui s'est construit autour de la baston entre les aigles et Dave.

En parlant de Dave...

- Oh Emma, alors, la rumeur dis donc vrai, tu n'es plus avec Brad.

Je serre les dents et je ne réponds pas à ses accusations, à la vue de mon silence, il rajoute :

- Tu sais ça va vite. Il est dans le jardin avec une bombasse atomique, rien à voir avec toi.

Je pose mon verre de cocktail débordant sur le bar et par en trombe vers ce jardin. Mon cœur bat si vite que j'ai l'impression que mes jambes vont se dérober sous mon poids. Je me cache discrètement pour les observer près de la baie vitrée de derrière. Ils sont assis sur un banc, leurs corps sont si près qu'ils sont à deux millimètres de se toucher. Cette fille se loge au creux de son bras. Elle le regarde avec des yeux brillant comme ce n'est pas permis et lui incline la tête vers son visage en souriant. Rapidement, son regard se pose furtivement sur moi. Mince, je suis repérée. Il retire le bras de ses épaules et fait signe de se lever. Avant qu'il en face de trop, je m'échappe, je me retourne rapidement, et me glisse entre les corps qui danse pour m'extirper de cette fête, il faut que je rentre, c'était une mauvaise idée, je n'ai rien à faire ici.

Je suis venu ici en taxi, mais maintenant qu'il faut que je rentre le plus vite possible avant de faire face à la confrontation, plus personne ne répond. Je me retrouve bloqué ici. Je panique. Je panique vraiment, à deux doigts de la crise d'angoisse cette soirée est un fiasco, je n'ai réparé aucune amitié, j'ai vu mon mec, enfin mon ex enlacer une brunette et je suis coincée parmi des débiles.

Je n'ai pas le choix, il faut que j'avance dans ces rues sombres pour rejoindre ma maison, du moins m'en rapprocher le plus, pour, pourquoi pas tomber sur un ami de mes parents, un taxi ou même un vélo abandonné.

Je n'ai presque rien bu, juste une gorgée de cocktails, mais je ne me sens réellement pas à l'aise ici, dans le noir, avec une robe moulante et des talons.

Je me sens stupide.

Je suis arrivée à un stop lorsqu'une voiture s'arrête, j'ai dû marcher 5 minutes même pas. La voiture rouge arrive à mon niveau, le conducteur abaisse la vitre et je reconnais très facilement le visage de Dave, je panique encore plus.

- Tu devrais monter, une jeune fille en robe dehors dans la pénombre... me dit-il

- Non merci, je vais marcher.

- Je sais où tu habites, je vais te ramener, chez toi ou chez moi comme tu veux, monte.

- Non.

- Emma, ne fait pas l'imbécile, t'es toute seule, et Brad ne veux plus de toi. Je suis là moi.

J'accélère le pas, j'essaie de marcher plus vite mais avec des talons ce n'est pas facile, je ne le regarde plus mais j'entends un cliquetis de portière de voiture. Il vient d'ouvrir sa portière. Il va sortir de sa voiture.

Je ne sais pas quoi faire, j'ai peur. En deux enjambées il m'attrape le bras, il serre si fort ma poignée que je réprime un soupir de douleur.

- Monte dans la voiture. Insiste-t-il

- Non.

Il me tire par le bras, il essaie de me forcer à rejoindre la voiture, j'ai beau me débattre il ne lâche pas mon poigné. J'ai l'impression que c'est la fin, il a tellement de force et moi tellement pas, j'ai peur et je me sens menacée. Pourquoi il en a autant après moi.

- Allez, dépêche-toi.

- NON. Je cri désormais 

Emma VanHurt 2 ( TERMINÉE )Where stories live. Discover now