14: Une lettre

2 0 0
                                    


Nous sommes à table, Brad dîne avec nous ce soir, nous dinons un gratin de courgette quand un sujet sensible vient sur la table.

- Nous avons reçu les derniers documents d'Emma venant de l'hôpital par rapport à sa carte de groupe sanguin, on l'a reçu par la poste dans une lettre banale sans recommander. Dis mon père

- Ce n'est pas comme ça qu'on va être discret retorque ma mère avec mine énervé.

- On n'aurait pas besoin d'être discret si tu n'étais pas parti voir ailleurs.

Le sujet devient piquant, on se regarde tous les trois avec Brad et Alex très gênés, ils ne se crient pas dessus souvent à table. L'ambiance est tendue.

- Je fais ce que je peux pour cacher ça déjà. Toute seule. En chuchote ma mère.

- Avec mon argent. Répond dédaigneusement mon père.

Indigner ma mère se lève en un bon de sa chaise.

Il en est trop, ils vont en venir à divorcer.

- Ça va, détendez-vous. Pas besoin de s'énerver comme ça.

- Ho Emma, ne t'en mêle pas, c'est de ta faute, si tu ne t'étais pas blessée on vivrait une vie sans problème ni tension comme avant.

- C'est de ma faute maintenant ? dis-je énervé

- Sans aucun doute. Et tu ne me réponds pas.

- C'est sûr que j'aurais préféré avoir un con de père qu'un ivrogne.

Je me lève en furies de ma chaise, et pars vers les escaliers. Mon cœur bat la chamade, et les larmes me montent

- C'est toi qui voulais aller au camp de scout déjà, on ne pouvait pas prévoir qu'elle se blesse. Tu nous à emmener dans un champ de mine. C'est plutôt de ta faute si tu as brisé ta famille parfaite en apprenant cette annonce. Me défend Brad.

- Ne la ramène pas Brad, t'es chez moi, si tu veux la défendre tu prends la porte.

Je sens un vide, un froid et une gênante intense, alors que j'ai le dos tourné. Quelques secondes plus tard j'entends la porte d'entrée claquée violement. Il est parti. Il préfère donc prendre la porte que de continuer à me défendre.

Les propos de John sont vraiment incompréhensibles, toute cette colère, ce dégout, Il a tout lâcher comme ça en une fraction de seconde sans qu'on le prévoie.

Je me sens rejeter, John me remet la faute dessus, mon vrai père n'a pas l'air de vouloir me connaitre, pourtant, la personne que je rencontre à travers son livre me renvoie de la douceur, de la sagesse, de la gentillesse. Pourquoi il a tout abandonné ?

Je décide de relire ce livre une seconde fois, du début jusqu'à la fin.

Il fait nuit, la fenêtre est ouverte, je suis allongé sur le côté dans mon lit et le livre est sous mon bras. Je sens un poids derrière mon dos, quelqu'un est dans mon lit. Je ne me fais pas de soucis car je connais cette odeur, je reconnais cette peau qui est contre la mienne, son coude est le long de mes hanches, sa joue est contre mon omoplate. Il m'a donc rejoint. Comme moi je l'ai fait la nuit dernière, j'hésite entre ne pas bouger d'un poil ou bien me retourner pour lui faire face.

Son souffle lourd s'écrase lentement dans sa poitrine.

Je me retourne, je l'observe, ses longs cils sont paisibles, sa bouche, ses lèvres sont calmes. Il ne fronce plus les sourcils et il est revenu. Il est revenu pour moi. Je me rendors, aux anges.

Emma VanHurt 2 ( TERMINÉE )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant