16: adoption étrange

2 0 0
                                    

Nous passons la porte d'entrée quand ma mère nous accueille.

- Oh Emma.

Elle nous dévisage de haut en bas lorsqu'elle se rend compte que je suis accompagnée de Brad. Je pense que la petite discussion chaotique du repas du soir dernier lui à donner des aprioris.

- Comment as-tu occupé ta journée ? reprend-elle.

La maline, elle n'en a rien à faire d'habitude de comment je m'occupe, ou de comment je vais ou enfin tout le reste, elle est curieuse et elle veut savoir si j'ai revu son ex amant !

- J'ai été voir Gabriel, et il a repris le livre.

Désormais elle fait les gros yeux, les yeux ronds et indiscrètement elle me fait des coups de tête vers Brad.

- Maman, il est au courant.

- Hm. Pouvons-nous parler de ça toute les deux ? excuse nous deux minutes Brad.

Elle me tire par le bras et doucement m'emmène vers son bureau.

Elle ferme la porte derrière moi et s'accoude contre elle.

- Et donc ? me dit-elle dédaigneuse.

- Rien il m'a encore claqué la porte au nez.

- Ah oui...

- Eh bien oui maman, c'est un ivrogne, tu t'attendais à quoi ?

- Ce n'est pas un ivrogne Emma.

- Enfin maman, arrête de le défendre, vas le voir toi-même si tu veux refaire ta vie avec lui .

Son attitude dédaigneuse se transforme en colère, j'ai l'impression de voir un dragon en furies quand elle s'approche de moi dans son ensemble rouge.

- J'ai ma famille. Ne me parle pas comme ça.

- Ta famille. Oui, mais on dirait qu'il y a des petits soucis avec Brad. Je pensais que tu l'avais accepté. Tout allait si bien, pourquoi tu ne veux pas parler de ce sujet devant lui.

- Enfin Emma. Tu es si naïve.

Elle s'éloigne de moi et devient plus douce .

- Ça reste le fils de ton père. Enfin de John. Se reprend -elle. Comment réagirait-il s'il apprenait que tu le consulte. Dans son état d'esprit John est et reste ton père. Il t'a tout donné. Ça pourrait peut-être lui faire de la peine. Imagine que Brad balance tout.

- Maman, comprend bien que Brad est dans la même situation que moi, qu'il me comprend et que pour lui aussi c'est dur de se faire sa place dans sa nouvelle famille. Lui aussi il a besoin de mieux connaitre son père.

Il m'écoute et me conseille.

Oh maman, si tu savais qu'il ne fait pas que m'écouter...

Je chasse ses pensées et sort de son bureau. Enfin, comment réagirait cette femme qui fait tellement attention à son image si elle apprenait que j'en pince pour son beau-fils.

Brad n'est plus à l'endroit où nous l'avons laissé. Mince, j'ai loupé une occasion d'être quelques secondes de plus avec lui.

Je rejoins ma chambre, une grosse journée bien remplie et la tête qui déborde.

Il est 6 heures du matin, allongée comme une crevette dans mon lit quand me vient une envie, presque irrésistible et irrationnelle. Tout simplement une envie trop intense pour ne pas la satisfaire.

Je sors mon téléphone et fait défiler les photos de nous deux, de Brad et moi au long de ces derniers mois. Mes yeux sont remplis d'amour quand je le regarde. Je tombe sur les clichés que l'on a pris tous les trois à camps de la torture, devant les mobile home. Alex, Brad et moi, on a un grand sourire. Est-ce qu'à ce moment c'était plus le chaos que maintenant ? je ne sais pas et je ne serais pas apte d'en juger.

Emma VanHurt 2 ( TERMINÉE )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant