5: Bleu et rouge

4 0 0
                                    


- Elle a dit non. Commence à gronder une voix féroce derrière moi.

Je sais qui c'est. Je ne voulais pas le confronter. Mais j'ai l'impression qu'il va me sauver. Encore.

- A quoi tu joues ? t'as rien compris ? lâche là. Préviens Brad.

Dave ne cherche pas à comprendre, il lâche mon poigné et monte dans sa voiture, il met le contact et gémit en partant :

- J'en n'ai pas fini avec toi Emma.

J'enlace mon poignet rouge de mon autre main. Ce taré me l'a complètement écrasé, j'ai mal.

Brad arrive à ma hauteur et me regarde avec inquiétude.

- Ça va ? me demande-t-il

- Merci. Je ne sais pas comment ça serait fini si tu n'étais pas intervenu.

- Je vais te ramener, ma voiture est garée dans l'allée parallèle à celle-ci. Viens-je te ramène chez toi.

- Merci, je bredouille.

Il roule en silence, je tremble toujours de peur, j'ai la chair de poule et toute la colère que j'avais contre Brad s'est dissipé. L'inquiétude qui règne dans mon état d'esprit est l'obsession que Dave à pour moi, et jusqu'au il est prêt à aller...

- La fille que...

- Non. Je ne veux pas en parler. Le coupais-je.

Je ne veux pas entendre ses justifications, je ne veux pas y penser, je ne veux pas le revoir dans mon esprit enlacé cette jeune femme. Je ne veux rien savoir. Je veux qu'il me ramène chez moi comme Alex aurait pu le faire et je veux effacer toutes ces images d'horreur de cette soirée.

Je déverrouille mon téléphone qui était bien caché lors de cette pseudo agression, je n'ai pas reçu de message de Chloé, celle-ci a peut-être tout organisé, pour se venger, pour que je le vois avec cette fille. C'est peut-être elle Ranya, la fille qu'il a vue hier soir. Il passe tellement de temps avec lui. Je pense qu'il l'aime bien. Les images me reviennent et malgré ma volonté le sujet est venu quand même sur le tapis.

J'en ai oublié Dave, mais mon poigné est là pour me le rappelé, je baisse les yeux sur lui et l'approche de la lumière des lampadaires pour regarder son état, il est parsemé de bleu et de rouge. Décidément, il a réussi à me marquer psychologiquement et physiquement...

- C'est lui qui t'a fait ça ? m'interroge Brad les yeux posés sur mon poigné.

J'acquiesce de la tête. Son regard devient noir, ses mains se resserre sur le volant et son pied s'écrase si brutalement sur l'accélérateur que nous nous retrouvons plaqués contre les sièges et que le compteur en perd la notion de vitesse.

Brad propose de me ramener à l'intérieur de la maison en sécurité, les parents sont dans le salon et paraissent émerveillés de voir Brad. Alex descend les escaliers.

- Oh, vous étiez sortis ? nous dis Alex curieux

- Oui, mais j'ai dû ramener Emma, la soirée s'est écourté. Répond Brad les yeux grands ouvert à l'intention d'Alex

Je donne une tape de coude à Brad, j'essaie de lui faire comprendre qu'il ne doit rien dire. Je ne veux pas que ça prenne une ampleur pas possible, Alex va devenir complètement fou en apprenant cette pseudo-agression.

- Pourquoi ? demande ma mère

- Oh, m'empressais-je de répondre, je ne me sens pas bien, j'ai mal au ventre, j'ai du déjeuner quelque chose de périmé.

Comme ayant piquer l'ego de ma mère, elle se lève en furie en grommelant pour aller vérifier un par un les aliments dans la cuisine. Que sa fille ai mal au ventre, elle s'en fou. Mais que notre assistante de maison ai laisser un truc périmé dans le frigo, cette idée la terrifie !

- Merci de m'avoir ramené, me tournais-je donc vers Brad. A la prochaine.

J'essaie de ne pas le regarder dans les yeux, ses prunelles de braise m'appellent mais je renonce, j'ai honte, je suis aussi en colère qu'il sorte avec cette fille.

Je monte les escaliers, Alex du côté gauche de celui-ci ne prête pas vraiment attention à ma montée rapide. Je me glisse dans ma chambre et enfonce ma tête dans l'oreiller pour fondre en larme. Maintenant que je suis seule. Je suis angoissé.

Trois heures du matin, je n'arrive pas à fermer l'œil, j'ai peur, Dave à tenter de me faire du mal ce soir, je ne sais pas ce qu'il a voulu faire, je ne sais pas pourquoi mais il l'a fait. Je jette un coup d'œil à mon poigné. Il est entouré d'un cercle mauve, il y a des points rouges sanglant. Je ne sais pas comment je vais cacher ça. Je ne veux pas que quelqu'un le remarque. J'aimerais que ça reste entre nous trois, je ne veux pas déchainer la haine, la pitié ou autre. J'aimerais tellement que cet instant ne se soit jamais produit, j'aimerais que ce se soit déroulés autrement. Sincèrement, dans une autre dimension, j'imagine Brad me rejoignant dans la cuisine, avec son sourire chaleureux, me tendre la main et tout simplement me dire « on reprend tout, enchanté, je m'appelle Brad ». Repartir de zéro. C'est vraiment ce que je veux ? Effacer tous nos moments merveilleux passés ensemble, Effacer toutes ces épreuves qui nous ont soudés ? Effacer qui ont est ?

J'aurais aimé que ça ne se passe pas comme ça. 

Emma VanHurt 2 ( TERMINÉE )Where stories live. Discover now