7: Stars Park

4 0 0
                                    


Je me suis posée dans un parc. Ce parc est en forme d'étoile et à chaque pointe de l'étoile se trouve une vallée avec cascade.

Je me trouve à l'extrémité d'une de ces pointes tournées vers la cascade je regarde l'eau qui s'écoule sans finir. Mes makis sont excellents. C'est tellement bon que j'ai bientôt tout mangé. J'allonge mes jambes et pose ma tête contre l'herbe bien fraiche. Je regarde le ciel. Il est si beau, si bleu et si pure.

Je suis paisible et je n'ai pas forcément de colère en moi, cette Ranya est plutôt gentille. Elle connait mon prénom. Je me demande bien ce qu'il a pu lui raconter sur nous, comment m'a-t-il décrit ? il a raconté que j'étais juste sa demi-sœur ? ou il a été plutôt du genre à lui raconter notre nuit d'amour et tous ces baisers échangés...

Quand j'y repense c'est tellement du gâchis, d'avoir jeté cet amour sincère.

Lorsque je me réveille je suis allongé dans l'herbe il fait nuit et la température de dehors me gel les doigts de pied. HO... c'est bien mon genre ça, de m'endormir partout sans me soucier de rien. Un jour je vais me faire kidnapper pendant mon sommeil, enfin bon, maintenant que j'y pense, pas besoin d'être endormis pour me faire kidnapper, ça a failli se produire la semaine dernière.

Je déverrouille mon téléphone, il est minuit. Les lampadaires m'éclairent mais je dois rentrer chez moi. Je me relève, mes vêtements sont mouillés à cause de l'herbe et ma boite de maki s'est envolé près d'un arbre à cause du vent. Je vais la ramasser pour la jeter dans une poubelle non loin et marche en direction de l'entrée du parc.

Après une bonne demi-heure de marche, j'arrive à l'entrée, le portail est fermé. Quelle galère ! j'aurais dû me douter qu'il n'y avait personne dans le parc à cause de la fermeture qui approchait. Je suis coincée à l'intérieur maintenant. La poisse... je ne sais vraiment pas comment je vais faire pour me sortir de cette situation. Il faut que j'escalade le portail, il fait au moins 3 mètres de haut. Je n'ai pas le choix si je ne veux pas passer la nuit ici.

Je mets mon pied sur la première rambarde, j'essaie de grimper mais je glisse. Mes vêtements n'arrivent pas à adhérer à la surface. Je vais marcher un peu plus loin pour examiner le périmètre. Le parc est entouré d'une Murail de pierre. J'ai aucune chance pour que je puisse monter sur le mur de pierre. Il faut que je trouve une solution avec le portail. Aucune sonnette à l'horizon, aucune boite aux lettres, aucune pancarte avec numéro d'urgence... la panique... quelle journée !

Je n'ai pas le choix, il faut que j'escalade ce portail.

Je retente avec mon pied droit sur la rambarde, je m'accroche de toute mes forces avec mes mains et positionne mon autre pied. Mes chaussures glissent. A mis hauteur du portail se trouve une barrière horizontale, il suffirait juste que je pose mon pied là-dessus pour pouvoir avoir un appuie. Néanmoins, le camp de scoot m'a permis d'apprendre des petites astuces en escalade. Je me souviens de cette fameuse épreuve finale où tout à basculer... cette pensée me donne comme un élan de force et je propulse mon corps vers le haut pour mettre mon pied droit sur la barre en fer. Je me hisse et je suis à présent au milieu de la barrière. Il suffit de passer de l'autre côté. Le haut du portail est carré, il aurait pu y avoir des énormes piques tranchantes au bout. J'ai de la chance. Je me mets sur la pointe des pieds, sautille et réussit à l'aide de mes bras à positionner mon ventre sur le haut de la barrière. J'ai des frissons de peur et des gouttes de transpirations en même temps. Si je tombe tête la première c'est l'hôpital assuré....

Je pose l'intérieur de ma cuisse gauche sur le dessus du portail et réussit à me mettre de l'autre côté. Ouff !!! plus qu'à descendre. Je glisse, à deux doigts de me craquer la cheville.

Enfin arrivé à terre ferme et libre je tâtonne ma poche à la recherche de mon téléphone. La prochaine étape est d'appelé un taxi pour rentrer saine et sauve à la maison avant le petit matin.

15 minutes plus tard mon taxi arrive. Je lui indique l'adresse de la maison et me laisse guider à travers les rues.

Lorsque je rentre, Alex et Brad sont devant la maison comme affolé.

- Mais enfin Emma, t'été où ? me dit Alex inquiet

- Je me suis endormi comme une idiote dans la Stars Park. J'ai dû escalader la barrière. Quelle angoisse !

Alex s'esclaffe de rire.

- Le Stars Park ? qu'est-ce que c'est ?

- C'est un parc, t'aura cas y aller avec Ranya. Lui répondis-je méchamment avec un regard noir.

Je m'éloigne mais regrette mes paroles à l'instant où il n'est plus dans mon champ de vision. Je ne me suis pas contrôlé. Mon cœur a parlé sans demander la permission à la raison.

- C'est qui Ranya ? lui demande mon frère.

Je prends ma douche quand on téléphone sonne. C'est Chloé qui me demande quand est ce qu'on peut se voir. Je ne suis pas sûre de vouloir la voir personnellement. La dernière fois que je suis venu vers elle j'ai failli me faire kidnapper ou bien pire...

Parfois, je me rends compte qu'on ne choisit pas grand-chose dans sa vie, on ne choisit pas nos origines, on ne choisit pas qui on est, non plus notre famille et encore moins les personnes dont on tombe amoureux. La finalité de l'histoire se résume peut-être à « je suis tombée amoureuse de la mauvaise personne ». L'amour réciproque aurait pu être trouver ailleurs qu'au sein d'une famille singulière comme la mienne.

Je n'ai pas choisi tout ça mais je peux choisir mes amies. Je peux choisir à qui je donne ma confiance, je peux choisir qui mérite de vivre des bons moments à mes côtés. Chloé a perdu ma confiance. Il va falloir qu'elle la retrouve. Notre amitié ne va pas se reconstruire en une fraction de seconde et je n'ai pas l'impression qu'elle saisisse le problème. Elle ne me montre pas suffisamment qu'elle tient à moi.

Je veux lui donner sa chance. Tout le monde a le droit à une seconde chance. Je lui donne rendez-vous le lendemain devant le lycée, familier mais pas trop décontracter. Ce lieu sera parfait.

Je m'endors en pensant à mon père biologique, lui non plus je ne l'ai pas choisi. Comme je l'ai vu la dernière fois, je ne sais pas ce que ma mère a pu lui trouver. Sincèrement. Je ne comprends pas ce qu'il est devenu. Ma mère avait dressé un portrait de lui tellement classe, bienveillant et beau. Ma mère n'aurait pas flashé sur un homme de la sorte enfin.

J'aimerais creuser le personnage. J'aimerais découvrir comment la décadence de sa vie a pu se faire et j'ai aussi envie de découvrir les traits que nous pouvons avoir en commun. Enfin... lui aussi il a peut-être le droit à une deuxième chance. 

Emma VanHurt 2 ( TERMINÉE )Where stories live. Discover now