9: la vérité éclate

2 0 0
                                    


Je souffle de soulagement lorsque je retire mes chaussures. On a tellement marché et parler que je suis épuisé. Je ne comprends comment Chloé fait pour enchainer avec la fête de Dave. Sincèrement. Je suis extenuée.

Après une micro sieste dans mon bain. Je me réveille toute dégoulinante de sueur à cause d'une sonnerie de téléphone. C'est une vidéo.

La vidéo vient de Mélina, une fille de ma classe.

J'ouvre la vidéo et monte le son de mon téléphone machinement.

La lumière bleue m'assène les yeux mais le contenu de la vidéo est encore plus choquant. La scène se passe à la fête de Dave. Brad est face à lui et retourne la table qui se trouve devant lui en faisant valser tout ce qu'elle supporter. Il gonfle les bras et s'approche de Dave. Brad est rouge de colère. Je sens sa haine jusqu'ici. Pris de rage il saute tel un guépard sur Dave qui lui recule comme une malheureuse biquette. Brad l'attrape par la gorge et je ferme les yeux. Je ne me sens pas prête à voir la scène. La vidéo défile avec comme son des coups, des insultes. Des grognements.

Je verrouille mon téléphone les larmes aux yeux. Le plus bouleversant n'est pas la bagarre mais qui fait la bagarre à cause de qui. Le deuxième qui est moi. Si Brad se jette au cou de Dave s'est parce qu'il m'a fait du mal.

Je sors de mon bain. Il faut que ce bain de sang cesse. Il ne faut pas qu'il se déchaine ainsi. Je ne veux pas être en colère contre Brad qui me défend mais j'ai peur. J'ai peur pour lui.

Je m'habille avec une tenue de sport et descend les escaliers. Quand j'atteins la grande porte d'entrée, Alex arrive en supportant de l'épaule Brad. Il saigne, il se tient le ventre et serre la mâchoire. Alex le pose sur le canapé.

Je m'assieds en face de lui et regarde sa souffrance.

- Mais putain Brad qu'est ce qui t'as pris sincèrement ? lui hurle Alex

- Tu ne veux pas savoir. Lui répond-il avant de lever les yeux vers moi.

- Mais si je veux savoir. Tu n'es pas un gamin à faire des bagarres sans raison comme ça.

- N'insiste pas tu ne veux pas savoir.

Brad lève les yeux vers lui et commence à froncer les sourcils.

- Ferme-la et dis-moi la raison !!

Brad se lève, colle son torse en sueur contre celui de mon frère et pointe son index vers moi en hurlant :

- Il a essayé de kidnapper ta sœur la semaine dernière. J'arrivais deux minutes après et il l'a violait sur le trottoir .

Il se tourne vers moi et tire mon bras pour le montrer à mon frère

- Qu'est-ce que tu racontes ?! dit mon frère.

Ils se tournent autour puis Alex plonge ses yeux dans les miens honteux.

-Emma. Qu'est-ce qu'il raconte ?!

Il recommence à s'énerver et est prêt à assener un coup au visage de Brad quand je cri stop. Je me tourne vers lui et chuchote presque ce : « il dit la vérité » honteusement, gênée tel une victime qui ne réalise pas la gravité des choses.

Alex s'en vas en claquant la porte. Je ne sais pas si je devrais le poursuivre. Je ne veux pas qu'il aille se faire démolir la tronche à son tour. Je ne sais pas si je devrais lui courir après alors que je ne lui ai même pas avouée ce qu'il s'est passé. Je me sens tellement mal et entre deux chaises.

Mon frère est plus réfléchi. Il ne va pas retourner voir Dave alors que Brad vient de lui exploser la tête.

Je m'approche de Brad. Ses lèvres saignent encore.

- Viens, on va voir dans la salle de bain ce qu'on peut trouver pour soigner ça.

Je sors des compresses stériles et de l'alcool. Je sais qu'il ne va pas forcément apprécier le projet.

- Je pense que tu devrais retirer ton tee shirt.

Actuellement le rouge me monte aux joues et je me sens gênée d'avoir dit ça comme ça. Ça me rappelle des choses.

Il s'exécute et pousse un soufflement de douleur en passant le tee shirt au-dessus ses épaules. Parmi ses abdos, et ces petits carrés dessinés se trouve quelques saignements, quelques marques bleues. Je passe le doigt sur son ventre pour évaluer la gravité des choses lorsque je me rends compte de ce que je suis en train de faire. Je recule d'un pas...

- Je suis désolé. Je commence, la tête dans les mains. C'est de ma faute tout ça. C'est à cause de moi que tu souffres.

Je fouille dans la boite à pharmacie nerveusement. J'ouvre la compresse et y dépose de l'alcool. Je m'approche de sa lèvre.

- Ça va piquer lui dis-je.

Je tamponne la compresse contre sa blessure. Il ne bouge pas d'un pouce et me regarde avec de grands yeux calme. Il prend ma main contre la sienne. Sa hauteur me déstabilise ainsi que son regard.

- Ce n'est pas de ta faute Emma. C'est de sa faute. Et il ne paiera jamais assez pour ce qu'il t'a fait. Me dit-il doucement en posant sa grande main ferme au creux de ma nuque chevauchant ma joue.

- Je. Je ne veux pas. Tu sais... ça ne vaut pas la peine...

- Chuuut. Me chuchote-t-il presque.

- Merci. Mes lèvres tremblent et les larmes me monte aux yeux

Son visage se rapproche de moi. Doucement et dans le silence. Ses lèvres s'approchent de moi. Mon souffle s'accélère quand il écrase ses lèvres contre les miennes. On s'embrasse dans la salle de bain. Il est tors nu et je sens ce léger gout de sang sur ma langue.

Ses mains descendent le long de mon dos et se coince sur mes reins. Il s'approche de moi et nos deux corps se touchent et fusionne presque pour n'en former qu'un. Ce moment n'était pas arrivé depuis il me semble une éternité. Ce sentiment est si doux et si mauvais à la fois. Il n'a pas lieu d'être.

Ses lèvres se décolle des miennes puis prononce ces quelques mots : je ne laisserais personne te faire du mal.

Dans ce moment de gênante et d'insécurité je décide de prendre fuite. Je suis tellement paniqué de cette situation et je me demande comment cette situation va se finir. Je monte dans ma chambre et m'étale de tout mon corps sur mon lit.

Je suis épuisé de cette situation compliquée.

En état de somnolence, quelques minutes plus tard. Quelqu'un frappe à la porte et entre. Brad s'assoit à côté de moi sur le lit. Sa blessure s'est remise à saigner et il a les yeux pétillants.

 - Tu dors ? Me demande-t-il ?

- Non.

Nous nous regardons et je repense à cette bagarre. Un sujet me revient en tête. Je ne sais pas si je devrais lui en parler. Et en même temps je pense que ce soit la meilleure personne à qui je peux me confier. Néanmoins avec sa nature sanguine j'ai peur que mon annonce lui enflamme encore plus les idées.

J'hésite un moment puis me lance.

- Tom est violent Avec Chloé.

Il me regarde avec de l'incompréhension puis ajoute

- Tu quoi tu parles ?

-Chloé a des traces d'étranglement sur le cou. Elle me l'a montré la dernière fois qu'on s'est vu. Sous son foulard. C'est bizarre je pensais plus que Tom était du genre romantique...

- L'amour pousse parfois les hommes à faire des choses qu'ils regrettent.

Un long silence se fait ressentir. Puis il ajoute :

- Mais ce n'est pas une raison. T'as raison ça ne lui ressemble pas. Je ne l'imaginais pas possessif à ce point.

-Nous ne pouvons rien faire mis à part dire à Chloé de le quitter. Répondis-je

- Ce n'est pas nous qu'elle va écouter. Elle est amoureuse de lui

- On tombe parfois amoureux des mauvaises personnes. Ajoutais-je comme un pique

Un second silence se fait ressentir. 

Emma VanHurt 2 ( TERMINÉE )Where stories live. Discover now