Chapitre 10

104 1 0
                                    

 Plusieurs heures étaient passés, la journée s'annonçait plutôt bien et aucune force maléfique n'avait fait son apparition. Les filles pensaient que Praxina avait pris des vacances. Tandis que Talia, Aurianna, Lyna et Carissa passèrent leur après midi au parc. Iris, quand à elle, se rendit sur Ephédia pour passer du bon temps avec ses parents.

En franchissant le portail, la jeune fille arriva sur le pont d'Ephédia. Elle s'approcha du portail pour que les gardes les reconnaissent et lui ouvrit la porte.

_ Sa majesté, la princesse d'Ephédia est de retour ! Cria un des gardes.

Iris franchit la porte. Elle rencontra certains personnes de haut rang qui la saluèrent. Une foule des gens prenaient place. À ces moment précis, un homme vint la voir, vêtu d'un uniforme incroyable et lui fit la révérence.

_ Bonjour, princesse ! Je suis Conrad, le majordome de la cour. Ce sont vos parents qui m'ont ordonner de venir vous voir. Dit-il en se redressant. Je vais vous montrer votre chambre.

Iris se souvint alors que même si ce palais était la sienne, elle n'avait jamais eu le temps de le visiter et n'avait pas de chambre attitrer.

Le majordome suivi par Iris montèrent les grandes escaliers. Ainsi, ils traversèrent diffèrent couloirs puis arrivèrent à celui où était sa chambre. Iris regarda la porte devant laquelle ils étaient arrêtés. Conrad ouvrit la porte, et ils débouchèrent dans une grande chambre baignée par une lumière douce et apaisante.

_ Voilà, c'est ici que vous allez dormir durant votre séjour. dit-il.

Conquise par ses nouveaux quartiers, elle se promena dans la pièce tout en détaillant la décoration. En effet, ce qui l'attirait le plus était la vue du château en pensant qu'elle allait se plaire ici.

_ C'est superbe, merci beaucoup. Remercia t-elle d'un grand sourire.

Il fit une dernière fois la révérence et s'éloigna le long du couloir.

Elle s'avança sur son lit déclinant toutes les nuances du rose puis se laissa tomber. La chambre de celle ci disposait d'un petit salon avec des fauteuils en velours vert former en demi cercle avec une table de basse rectangulaire, poser sur un tapis. Au centre de la pièce suspendait un grand lustre en cristal. Iris se leva et se dirigea vers une ouverture à droite de la pièce. Elle donnait sur une petite pièce où était rangé ses vêtements. Elle ouvrit l'armoire, plusieurs robes étaient rangés. Iris parcourut ses robes un à un. Finalement, elle choisit la première robe qu'il lui tend sous la main puis elle alla se changer dans sa cabine.

Quelque temps plus tard, Iris marcha dans le couloir en croisant des gardes qui veillaient à la sécurité du royaume. Elle passa devant une porte, légèrement entrouverte. Finalement, elle décida d'entrer et croisa le regard de ses parents en train de boire le thé. Son père, voyant sa fille, se leva en allant lui faire un câlin.

En effet, la princesse était vêtu d'une robe longue rose à manche court avec un chignon.

_ Comme je suis content de te revoir. Se réjouit le roi. Ta mère m'a tout expliquer ce que Praxina t'a fait.

_ Moi aussi, j'ai tellement des choses à vous raconter.

_ Viens donc t'asseoir avec nous. Comment te portes-tu après tout ce temps ? Et tes amies ? Demanda le roi.

_ Elles vont bien. Elles avaient l'intention de toutes venir rendre visite leurs proches sous peu.

_ Rien que de le savoir me rend heureuse.

Ils s'assirent autour de la table.

_ Et vous, comment allez-vous ? Demanda la princesse.

_ On va bien, ma chérie. Grâce à toi. Répondit sa mère, souriante.

LOLIROCK (Saison 3)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant