Chapitre 19

86 1 0
                                    

Ayant vaincu Praxina, la vie à Ephédia revint à la normal. Iris semblait plus faible. Elle avait utiliser toutes son énergie pour vaincre son ennemie, malheureusement elle avait des égratignures sur la peau, quelques heures auparavant.

Assise sur le sol, elle reprenait son souffle. Ses parents s'approchèrent d'elle :

_ Est-ce que tout va bien, ma fille ? Demanda son père en se pencha vers sa fille.

_ Pas tout à fait, mais j'ai très mal. Lui répondit-elle.

_Ça va allez, je vais t'emmener à l'infirmerie. Fit son père en soulevant Iris.

Le roi transporta sa fille dans ses bras. Suivi par la reine et Ellira, ils se rendirent à l'infirmerie. Sur place, il allongea Iris sur un des lits libre. L'infirmière s'approcha de la princesse, elle s'assit sur un tabouret en cristal, auprès de son lit. Elle lui appliqua à l'aide de ses mains une potion qu'elle avait préparer. La princesse la regarda faire tandis qu'elle gémissait de douleur. Bien qu'Iris avait vaincu Praxina, la reine avait reconnut les sorts lancer par sa fille. Ces sorts appartenaient à un célèbre magicien qu'elle ne connaissait que très bien, mais elle avait du mal à croire que sa propre fille ait pu maîtriser des sorts qu'elle n'a probablement jamais entendu. Comment cela était-il possible ? La reine espérait qu'après elle lui expliquerait. Dans le cas contraire, elle l'obligerais à lui donner une explication.

_ Bon, c'est fait ! À présent, repose toi un peu ! Dit l'infirmière en se levant.

La concernée acquiesça. Les monarques ainsi que l'infirmière ressortirent de la pièce laissant seule Iris.

Par delà loin du château, Praxina était étendu par terre. Elle ne bougeait plus. Banes s'approcha de la jeune fille. Il usa de sa magie pour guérir Praxina. Les deux virent dans les souvenirs de l'autre. Praxina, voyant dans la tête de l'animal, vit un homme masqué vêtu d'une sorte de robe bleu foncé avec une grande cape sombre, accompagner de Banes. Cet homme semblait être son ancien maître qui mettait en péril la vie des citoyens de son peuple. Celui ci détruisit la majeur partie de l'empire et finit par capturer son oncle lorsqu'il s'apprêtait à fuir du palais avec ses neveux. À cet instant, Praxina ouvrit les yeux. Sans plus attendre, elle repoussa Banes grâce à sa magie. Praxina se releva en titubant.

_ C'était donc toi le monstre. Tu m'as mentis alors que toi et Gramorr avaient détruit ma planète. Dit-elle les sourcils froncés. Je vais te tuer ! Ajouta-t-elle.

Banes grogna. N'ayant quasiment plus de force pour combattre, il sortit ses griffes et courut très vite en direction de Praxina. De son côté, elle invoqua à nouveau son shanila. Banes bondit sur Praxina, celle ci lança une attaque puissante qui le blessa. L'animal se releva et s'apprêta à une nouvelle attaque. Celui ci se volatilisa et l'attaqua par derrière. Praxina ne s'attendait pas à une tel situation qu'elle fut frappés par Banes en tombant au sol. Tout en se relevant, elle concentra toute son énergie, dans un puissant sortilège qu'elle n'avait jamais lancer auparavant. Banes n'a pas eu le temps de réaliser ce qui se passer que son corps était en train de se désintégrer. Quand le silence revint, Praxina s'effondra au sol, fatigué de frustration. Elle se dé-transforma, des larmes commencèrent à couler. Banes était bel et bien mort. Malgré la situation qu'elle venait de vivre, elle était atteint d'une tristesse.

Pendant ce temps au palais d'Ephédia, après tous ces efforts, la princesse avait bien mérité un peu de repos. Elle était plonger dans un rêve où il faisait beau. Le soleil brillait dans toute sa splendeur. La princesse se baladait seule dans la forêt, admirant les beaux paysages. Des oiseaux chantaient, les insectes butinaient, des minuscules créatures volaient lentement et le vent soufflait. Iris vit une magnifique jeune femme de loin. Elle était vêtu d'une robe longue fleuri à manche épaule, elle avait attachée ses cheveux en une longue queue de cheval tressée. Soudain, une voix masculine interpella la jeune femme par derrière, la jeune femme se retourna et vit un homme habillé en pantalon noir, des bottes noir qui monte jusqu'au genoux et une chemise blanche. Iris comprit vite que la jeune femme était sa mère.

LOLIROCK (Saison 3)Where stories live. Discover now