Chapitre 30

30 2 0
                                    

Au commencement de la journée, installé confortablement sur un fauteuil devant la grande baie vitrée, Henri souffla au dessus de sa tasse de thé chaude avant de la porter à ses lèvres. Il regardait le paysage. Quelques rayons de soleil pénétraient sur la terrasse.

De dehors, plusieurs bâtiments contenaient un peu de végétation sur la façade, il y avait des arbres en dessous des résidences, au loin se situaient des massifs montagneux où une rivière coulait tout le long de façon à séparer la ville en deux. Le soleil brillait de toute sa splendeur à travers les nuages qui se reflétaient sur les arbres. Des animaux étranges volaient à travers les nuages au même titre que la plupart des habitants du royaume. Parmi ces volatiles, certains étaient grands d'autres petits. Les grands émettaient un cri strident attirant l'attention des habitants. Henri semblait tout aussi ébloui en voyant le changement de cette ville. Il s'est souvenu de son premier jour sur cette île, ses bâtiments n'existaient pas.

Perdu dans ses pensées, il n'avait pas entendu l'arrivée de sa fille. Il se retourna en lui souriant chaleureusement. La jeune fille portait une robe floral à manches bouffante arrivant au genou, assortie à ses chaussures. Ses cheveux étaient attachées en une longue queue cheval. Celle-ci était suivi par l'animal de compagnie.

_ Ma princesse ! As-tu bien dormi ? Demanda-t-il en lui faisant signe de le joindre. Moi oui.

_ Cette nuit, j'ai dormi comme une petite marmotte. J'ai tellement hâte de visiter ces terres. Dit-t-elle, en s'approchant du coin salon.

Son père lui fit un sourire complice. La princesse s'installa en face de lui, elle entreprit de manger.

_ Par quoi allons-nous commencer ? Demandant la jeune fille, en buvant du nectar.

_ On pourrais commencer par nous promener en ville. Répondit son père.

Le petit déjeuner se termina. Tous les trois sortirent dans les rues et ils finirent par se fondre dans la foule. Des arbres se situaient en alignement de chaque côté bordant les voies ouvertes de la circulation publique. Très peu des véhicules circulaient dans les rues. Des rayons de soleil passaient à travers les feuillages d'arbres.

_ C'est merveilleux ! S'exclama Iris, avec enthousiasme, en regardant autour d'elle.

Tous les deux étaient en admiration face à ce splendide paysage. Tout en marchant, il y avait des grandes boutiques et des dizaines de petits commerce de chaque côté. Ils marchèrent dans les rues de la ville et en profitèrent pour visiter les différents boutique tout en discutant avec joie, ils rencontrèrent des habitants chaleureux et découvrirent la richesse culturelle de Boréalys. la princesse prit également des photos et vidéos de chaque moment, capturant les souvenirs de ce voyage extraordinaire. Puis ils décidèrent d'aller manger dans un restaurant traditionnelle, dégustant des plats locaux exquis. Tous les deux semblaient apprécier le repas en silence et avait l'air d'être ravi.

Le repas finit, ils continuèrent leur promenade. Tous les trois parvinrent dans un parc. Il faisait beau et chaud, le vent soufflait accompagner par le son d'une flûte qu'une personne jouait. Appuyer sur la rambarde, Henri et Iris observaient la vue sur la ville. Le château se situaient loin d'eux avec des arbres autour et des bâtiments, surplombant une rivière. Il restèrent un long moment à admirer le paysage et discutait entre eux avec joie. L'après-midi se passait à merveille, Iris prit une photo de ce beau paysage.

Le soir venu, tandis qu'ils dégustaient leur repas autour de la table, Iris prit la parole :

_ Papa, je me demande ce que l'île a encore à nous révéler. Les gens d'ici ont tant d'histoires à partager.

Henri acquiesça.

_ C'est vrai, ma chérie. Chaque coin de cette île semble renfermer une nouvelle surprise. Continuons d'explorer demain, d'accord ?

LOLIROCK (Saison 3)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant