Chapitre 22

78 1 0
                                    

L'arriver d'Iris avait choquer Gramorr et les jumeaux.

_ Bonsoir... Je sais que ça va vous paraître bizarre mais il faut qu'on se parle.

_ Quoi ?

Les jumeaux se regardèrent. Iris prit une profonde d'inspiration et dit :

_ Je ne suis pas la Iris que vous connaissez, je viens du futur. Dans le futur, j'ai appris que j'étais votre fille, plus précisément la fille d'Henri et de Manon.

_ Comment ça ?

_ On vous a menti pendant toutes ces années, on vous a piégé et on vous a fait croire que ma mère avait avortée. Mais en réalité, maman n'a jamais avortée.

Gramorr resta quelques secondes, sans rien dire. Il n'était pas sûr que cela soit vrai, et si Iris lui mentait ?

_ Si cela est vrai, tu as une preuve pour ça. Dit-il.

Iris lui fit montrer le vocalextra qu'elle tenait dans sa main.

_ Tenez. Lui dit-elle.

Il saisit l'appareil, celui ci se mit à léviter dans les airs tout en s'ouvrant comme un compact avec une partie en forme de rose et projeta le message. Manon apparaît en hologramme devant lui.

_ « J'imagine que tu es bien surpris de voir ma fille devant toi. Mais sache que tout ce qu'elle t'a raconter et vrai, il s'agit de ta fille. Tout ce qu'on t'a raconter est faux. Je ne t'ai pas dis la vérité parce que je ne me voyais pas vivre une vie loin de mon confort de princesse. Je sais que mon père et Hypérion t'ont fait souffrir, je t'aimais mais pas suffisamment pour me marier avec toi. Je suis triste pour ce qui est arrivée mais je ne regrette rien. Si je fais ce message c'est parce que Iris a découvert la vérité autrement je n'aurais jamais fais...

Gramorr détourna le regard pour regarder Iris et s'aperçut que les yeux d'Iris s'embuait.

_ ... Il faut que tu comprennes que j'allais devenir une reine et je n'avais pas le choix que de rester en dehors de tout ça. Je suis désolée, j'espère que tu comprendras. »

à l'écoute de ce message, Iris attrapa l'appareil avant qu'il ne tombe au sol. Gramorr serra les points, il semblait triste et en colère.

_ Tout ça c'est à cause d'elle. Dit-il furieusement.

_ Moi aussi, je n'arrive pas à y croire que ma propre mère est pu me faire ça. Ils m'ont envoyée vous combattre en me disant que c'était vous le méchant. La rumeur s'était répandu partout sur Ephédia.

_ Je regrette de l'avoir rencontrer. Dit-il. Si c'est le cas, je vais lui ôter la vie.

_ Non, si vous faites ça vous allez encore plus passer pour un méchant. Il vaut mieux se concentrer sur autre chose. Suggéra Iris.

À ces mots, Gramorr resta silencieux. Banes, quand à lui, comprit vite que son serviteur n'allait pas combattre alors il attaqua par derrière, celui ci tomba à la renverse. Banes grogna. Tout en étant au sol, Gramorr se tourna vers lui, il se releva prêt à se défendre tandis que les jumeaux se téléportèrent quelque part dans la salle pour ne pas se mêler de leur combat. Les deux adversaires lancèrent une puissante énergie obscure qui s'entrechoquèrent. Ils utilisèrent de tous leurs forces pour repousser le sortilège de l'autre. La princesse intervint à son tour pour aider Gramorr à combattre Banes. La magie se retourna contre lui. Une dernière fois, Banes n'a pas pu réaliser ce qui se passer que son corps se désintégra.

Pendant ce temps, les trois princesses arrivèrent au palais d'Ephédia, sur le dos d'Amaru. Elles n'étaient pas transformer. À peine l'animal s'était-il posé qu'elles sautèrent au sol. Les princesses se précipitèrent d'entrer dans la salle du trône. Elles aperçurent Gramorr et une autre fille qui ressembler vaguement à l'une des trois. Ces dernières ne comprenaient pas ce qui se passer. La Iris du futur fit quelques pas vers elles.

_ Vous devez sûrement vous posez des questions mais Gramorr n'est plus une menace.

_ Hein. Dirent en chœurs les concernées.

_ Pour tout vous dire, je viens du futur. Dans le futur, j'ai appris que j'étais la fille de Gramorr, Henri tel est son nom.

Les filles se regardèrent, ne pouvant pas croire ce qu'Iris du futur disait.

_ Prouve nous que tu dis la vérité et là on te croirait. Dit Iris du présent.

Iris du futur tendit le vocalextra vers les princesses. Iris du présent le saisit, l'appareil s'éleva dans les airs et dévoila le message ainsi que le messager. Elles virent la reine d'Ephédia vêtu de son habit royal et une couronne sur ses cheveux. Les trois princesses écoutaient attentivement le message. Suite à ce message, leurs expressions changeaient de la surprise à l'incompréhension. La Iris du futur attrapa le vocalextra. Les trois filles se figea un instant, elles étaient bouche bée.

_ Je te présente mes excuses Iris, je ne savais pas que c'était toi. Manon m'a trahis et ça je ne la pardonnerais jamais. S'excusa Gramorr en faisant quelques pas vers les filles.

_ Ne vous en faite pas ! Pour moi, vous êtes déjà pardonner. Dit la Iris du futur.

_ Qu'allez-vous faire maintenant ? Demanda la Iris du présent.

_ Je dois réparer tout ce que j'ai fais. M'excuser auprès des gens que j'ai fais souffrir, reconstruire les villages que j'ai détruit et retourner dans mon village pour y vivre.

Sur ces mots, un portail circulaire jaunâtre apparaît. C'est l'heure pour la nouvelle Iris de partir.

_ Quand tout sera rétabli, je veux qu'on fasse connaissance, te connaître un peu plus.

_ D'accord.

Elle partit en direction du portail et rejoignit Lev. Une fois à l'intérieur, Lev le félicita. Tous les deux ressortirent de la dimension se retrouvant dans la maison d'Henri. Ils aperçurent que l'intérieur de la maison avait changer. Heureusement pour eux, Henri n'était pas là. Lev et Iris se téléportèrent quelque part au village, ils s'aperçurent aussi que le village était redevenue comme avant. Les deux jeunes gens esquissèrent un sourire voyant les habitants s'habillaient convenablement. La fin de journée arriva, la princesse retourna au palais d'Ephédia.

Depuis qu'Iris s'est rendue dans le passé pour empêcher Gramorr de prendre la couronne et lui dire toute la vérité. Le temps ne s'était pas arrêter et plusieurs mois s'était écoulés, les trois royaumes vassaux s'étaient reconstruit. Henri, lui, s'était rendu sur Melnaï, la planète de Méphisto et Praxina. Là-bas, il libéra l'empire Mélania qui a était figer pendant si longtemps. Ainsi les jumeaux pouvaient voir leurs parents. Cependant l'empereur et l'impératrice ne reconnaissaient pas le visage de leurs enfants. Les jumeaux usèrent de leurs pouvoirs pour qu'ils s'en souviennent. Suite à ses retrouvailles, Henri s'excusa donc auprès du couple impériale, il leurs avoua que c'était lui le coupable en leurs expliquant tout ce qu'il avait fait et ne manqua aucun détail. Plus il s'expliquait plus il semblait sincère en leurs parlant. Le couple impériale acceptèrent ses excuses mais ils ne le pardonnèrent pas. Voyant l'état de santé d'Henri, le couple impériale le proposa de rester pour se faire soigner. Celui ci accepta. Pendant plusieurs jours, les médecins de l'empire s'occupaient de lui à tel point que les traces de brûlure qui étaient sur son corps disparaissaient. Une fois guérit, Henri leur remercia et retourna sur Ephédia. En rentrant chez lui et à l'aide de sa magie, il fit reconstruire sa demeure et redonna une vie dans son village. Suite à cela, le village était redevenue comme avant ainsi les habitants pouvaient vivre sans la peur de mourir de faim.

LOLIROCK (Saison 3)Where stories live. Discover now