Chapitre 12: partie 2

119 2 0
                                    

Après le départ de Praxina et Banes, les lumières s'allumèrent. La princesse d'Ephédia ouvrit les yeux et se crut dans un rêve : Elle se trouvait à l'intérieur d'une maison, baignée par la luminosité de l'extérieur. Il y avait un homme à la chevelure noir dans la pièce, Elle se dirigea doucement vers le salon tout en regardant autour d'elle. À l'entrée, il y avait des escaliers qui montaient à l'étage, des canapés étaient disposés en demi cercle autour de la table de basse et d'une cheminée, à l'opposé du salon se trouvait la cuisine, une table à manger se situait prés des fenêtres. En tournant sa tête, elle croisa le reflet de sa mère dans une fenêtre vitrés.

À cet instant, Kyle usa de sa magie de guérison pour la réveiller. Pendant ce temps ses amies étaient debout, elles le remercièrent puis Talia s'approcha de lui en lui serrant dans ses bras et dit.

_ Je te remercie, Kyle.

_ Il n'y a pas de quoi, Talia. Lui dit-il.

Ce dernier lui prit dans ses bras.

Il était minuit, les trois nouveaux boréaliens rentrèrent chez eux. Les princesses ainsi que Lyna et Amaru se rendirent à la maison en marchant. Après une heure de marche, elles arrivèrent devant la maison. En entrant dans la maison, tante Ellen les attendait au salon.

_ Je me suis fais du soucis pour vous. Où étiez-vous ? Pourquoi êtes-vous venue si tard à la maison ? dit-elle un peu énervée.

_ Praxina nous a tendu un piège et nous a attaquée. Expliqua Iris, dépitée.

_ Elle a prononcée un sort très puissant qui nous était étranger. À cause de ça on a perdue. Ajouta Aurianna en tenant Amaru dans ses bras.

_ Vous vous en souvenez du sort qu'elle a prononcée ? Demanda tante Ellen.

Talia croisa les bras réfléchissant et dit :

_ Si je me souviens bien... C'était exactement le même sort qu'elle avait utiliser le jour où elle avait perdue sa mémoire.

_ Mais oui c'était du genre Malefius Magnatum, un truc comme ça. Trouva Aurianna.

_ C'est exacte mais cette fois elle a utiliser ce sort à la perfection. Finit par dire Talia.

_ Si le duc Kyle, la princesse Suzy et Valérie n'étaient pas intervenus. Praxina et Banes n'auraient fait qu'une boucher de nous. Intervint Lyna.

_ Vous auriez quand même dû m'appeler je serai intervenu. Allez-vous reposer, maintenant ? Demanda l'occupante.

À peine le soleil s'était-il lever, les filles se réveillèrent et se vêtirent de leurs tenues habituelles. Talia et Aurianna descendaient les escaliers. Lyna et Carissa sortirent de leurs chambres situer au rez-de-chaussée, elles se rendirent au salon, sauf pour Iris, qui était rester dans sa chambres allongés sur son lit. Tout en fixant le plafond, elle repensait au rêve qu'elle avait fait hier soir. Elle avait vu des paysages ephédiens à travers la vitre qu'elle voyait le reflet de sa mère. Iris se leva, elle se dirigea vers sa commode, elle prit une veste bleu et l'enfila. Voulant savoir plus sur cette maison, elle sortit de sa chambre et descendait les marches des escaliers pour se rendre au rez-de-chaussée. Arriver au salon, elle s'exclama :

_ Je vais sur Ephédia pour... voir mes parents. Mentit Iris.

_ D'accord, tu veux qu'on t'accompagne. S'écria Tante Ellen.

_ Non, C'est pas la peine.

_ Alors, sois prudente Iris.

Elle tendit son bras et ouvrit un portail à l'aide du sort « cristal volo » et elle s'y engouffra. Elle arriva sur la colline d'Ephédia. Une brise de vent lui caressa son visage et les oiseaux venaient murmurer à ses oreilles. Au lieu d'aller au château, elle entreprit à chercher la maison qu'elle avait vu dans ses rêves. Seule, elle marcha longtemps dans la forêt, longeant une cascade d'eau formant une rivière qui coulait le long de la forêt. Elle découvrit des arbres géants, des petites animaux étranges, des paysages à couper le souffle.

LOLIROCK (Saison 3)Where stories live. Discover now