Chapitre 27

82 3 0
                                    

Le lendemain au palais d'Ephédia, Iris alla retrouver sa mère dans son directoire. Cette dernière était concentrer sur un document. La dispute entre elle et Henri l'avait vraiment mise sous tension, elle ne s'attendait pas à ce qu'Henri lui dise cela. La princesse poussa légèrement la porte et entra dans le bureau de sa mère. Celle ci releva la tête, elle ne dit rien le regardant bizarrement mais elle était heureuse qu'elle soit bien arrivée. La jeune fille fit quelques pas vers elle en la saluant, elle la salua en retour.

_ Tu as l'air en forme, dis donc. Dit sa mère. Tu t'es bien amusée.

_ Oui. Dit-elle en s'asseyant en face du bureau de sa mère. Henri est vraiment formidable. J'ai de la chance qu'il soit mon père, il est tellement gentil. Il m'a fait découvrir sa demeure ainsi que son activité. En ses jours de repos, il m'a aussi fait découvrir le village du nord. Pendant que j'y étais, je me suis inscris à l'académie du nord.

Je vois, à voir son sourire, elle sait beaucoup rapprocher de lui que de moi. Quoi qu'il en soit, je ne me suis pas montrer comme une bonne mère depuis ma libération. Pensa-t-elle.

_ Je suppose que tu es venue jusqu'ici pour m'annoncer ton inscription à l'académie. Continua-t-elle.

La princesse hocha la tête, d'un air ravie.

_ C'est bien parce que je ne t'en veux pas, tu sais. Après tout c'est ta vie tu fais ce que tu veux. Dit la reine.

_ Merci. Remercia Iris. Tu ne m'en veux pas, j'espère.

_ Non. J'aurais aimée que tu sois à l'académie proche de notre royaume mais vu que tu t'es inscrites là-bas et que tu te sens à l'aise, je ne peux rien faire pour te venir en aide. Alors, tu comptes rester ici ou tu retournes à l'académie.

_ Je crois que je vais rester d'abord au palais pour passer du temps avec toi.

_ Cela tombe bien parce que des invités arrivent au palais pour nous voir et faire connaissances alors tu ferais mieux d'aller te préparer tout de suite.

_ D'accord.

En ce moment même à l'académie du nord, Henri était seul dans une salle de classe en train de corriger des devoirs empilés sur son bureau. Tout en corrigeant les devoirs, un souvenir qu'il aurait préféré oublier lui revient en mémoire, celui de la dispute entre lui et Manon. Cette dernière lui avait avouer la vérité et il l'avait très mal prit, la révélation l'avait tellement énervé qu'il ne savait pas où donner de la tête.

Trois jours plus tôt...

_ J'ai fais ça parce que je voulais me débarrasser de toi sans le faire par moi-même.

_ Donc, tu as fais ça simplement par narcissisme.

_ Oui, j'aime mon confort.

_ En quoi ton confort est lié au faite que tu ais mentit à Iris ? redemanda Henri, toujours en colère.

_ Hein !

Les deux froncèrent les sourcils et Henri lui jeta un regard qui lui fit baisser les yeux.

_ Cela ne te regarde pas ! Soupira-t-elle en détournant le regard.

_ ça me regarde parce que tu as détruit ma vie et celle d'Iris, tu l'as manipulée en lui faisant croire que c'était moi le responsable de tout ça pendant tout ce temps, et ce, en répandant des rumeurs sur moi.

La reine ne sut pas quoi répondre et resta silencieuse.

_ Si tu n'as pas d'autres choses à dire, tu peux partir. Finit par dire Henri en se levant et fit quelques pas vers la baie vitrée.

À ces mots, la reine Manon s'effaça du salon laissant seul Henri. Leurs conversations avait tellement énervé Henri qu'il ne voudrait pas la revoir à nouveau. Henri secoua la tête pour chasser ses pensées tumultueuses et se concentra de terminer à corriger les devoirs.

Au palais, la famille royale d'Ephédia arriva et se positionna pour saluer chaque convive. Ce dîner était l'occasion de remercier les principaux royaumes vassaux et ceux qui avaient croisé la route de la famille royale durant le printemps. La soirée commença par une salutation des membres de la famille, le roi Hypérion, la reine Manon et la princesse Iris étaient alignés pour saluer un à un chaque convive. En saluant la famille royale, les hôtes se dirigèrent vers la salle de bal où étaient dressées des grandes tables richement décorées, du sol au plafond. L'héritière du trône a dignement représenter la douceur de ses manières, elle portait également une magnifique robe de couleur jaune assortie à sa mère mais un peu plus luxueux, et elle portait un traditionnel diadème orner de rubis sur ses cheveux. Tous était heureux de se retrouver : des cries de joie s'élevèrent dans la salle de bal.

Dans la salle de bal, tout le monde s'installèrent à la place qui leurs étaient décernés. Les couples royaux s'étaient assit à la même table mais séparés afin d'encourager les échanges et les conversations. La princesse héritière était assise à côté du prince Rubien de Cartegard, qui l'avait d'ailleurs escortée à sa table. À sa droite, Iris discutait avec la princesse Missy. De même, la reine était en discussion avec la reine Karina de Boréalys, assise à gauche, et d'un ambassadeur venue d'un autre état, assise à droite. Le roi, quand à lui, discutait avec une ambassadrice venue d'un autre royaume. Ils parlaient longuement en discutant de tout et de rien. Puis vint les serveurs apportant les repas. Certains convive avaient des allergies et fallait les satisfaire. Le repas principal était un faisan et légumes rôtis à la sauce douce. Ils dégustèrent le repas. Au dessert, c'était un succulent dessert aux fruits crémeux.

À la fin du dînée, ils se levèrent tous en se mettant debout prés du mur. Le roi et la reine d'Ephédia saluèrent ses hôtes. La journée s'était bien passé, la fin de journée s'annonçait. Les invités partirent du palais. La princesse entra dans sa chambre, elle se dirigea vers son dressing pour se changer. Elle mit sa robe de chambre et alla se poser dans son lit. Les jours passèrent au palais, Iris passait du temps avec sa mère mais ne prêtait pas attention à Hypérion. Elles discutaient entre elles avec joie et amusement la proximité était tellement forte qu'elles ont créée un lien fusionnel.

Puis Iris retourna au village du nord.

LOLIROCK (Saison 3)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant