Chapitre 34

94 1 0
                                    

Les jours qui suivirent, Iris, prenant une courte pause dans ses études à l'académie, ressentait le besoin de retourner au palais d'Ephédia. Elle activa un portail magique qui la conduisit dans les couloirs majestueux du palais.

La princesse se dirigea vers les appartements de sa mère. La reine Manon l'accueillit avec un sourire chaleureux. Elle remarqua le ventre arrondi de sa mère avec fierté, surprise puis emerveillée par la perspective d'avoir un nouvel être dans la famille.

_ Maman, tu es rayonnante. Je suis si heureuse pour toi, dit Iris en caressant doucement le ventre de sa mère.

Manon, souriante, remercia Iris pour ses mots doux.

_ Merci ma chérie, mais il y a une chose que tu dois savoir.

Manon prit une profonde inspiration avant de lui annoncer.

_ Le bébé que je porte dans mon ventre sera le futur dirigeant d'Ephédia.

La princesse fut surprise par cette révélation, exprima immédiatement son désaccord.

_ Je ne suis pas d'accord sache que c'est moi qui est sacrifié ma vie pour sauver la planète donc ce trône me revient de droit. Je ne pense pas que la présence du trône devrait dicter la vie de notre famille.

Manon comprit les raisons de sa fille. Elle décida de faire preuve de compréhension envers sa fille.

_ Tu as raison, Iris. J'ai commis des erreurs dans le passé, et je ne souhaite pas répéter ces fautes. Si tu estimes que le trône devrait te revenir, je suis prête à laisser ma place. Je veux que tu saches que je suis fière de la personne que tu es devenue.

Iris, malgré ses convictions, ressentait au plus profond d'elle qu'elle voulait reconnecter avec sa mère.

_ Maman, je veux te reconnaître vraiment, au-delà des secrets et des mensonges. Ensemble, nous pouvons guérir les blessures du passé.

Manon, les yeux empreints de tristesse et de remords, répondit sincèrement.

_ Iris, tu es ma fille, et je comprends que mes actions ont causé du tord. Je suis prête à retravailler pour mériter ton pardon et reconstruire notre relation.

La conversation se poursuivit, chaque mot les rapprochaient d'avantage. Elles partageaient des souvenirs, des anecdotes, petit à petit, une nouvelle connexion émergea, dépassant les cicatrices du passé.

À la fin de la journée, la reine Manon et Iris se retirèrent, chacune portant les promesses d'une relation en reconstruction.

Le lendemain matin, la princesse d'Ephédia était plongée dans une période intense d'apprentissage des devoirs de la royauté, confinée dans son bureau royal.

La pièce était baigné dans des couleurs chaudes et ornés d'étagères imposantes remplies des livres anciens et des manuscrits précieux. Des tapis moelleux recouvraient le sol, apportant une touche d'élégance et confort à l'espace. Une grande fenêtre vitrée laissait entrer la lumière du jour, révélant des meubles en bois. Les murs étaient décorés de tableaux représentant les anciens souverains d'Ephédia, témoignant de la lignée royal qui traversait les siècles. Au centre du bureau, un imposant bureau en chêne portait les marques du temps et de l'Histoire, avec des encriers en argent et des plumes délicates disposées attentivement. Des objets magiques soigneusement rangés sur des étagères magiquement illuminées ajoutaient une lueur mystique à la pièce.

Iris, assise à son bureau aux côtés de sa mère. la reine Manon, observait attentivement les parchemins détaillant les relations diplomatique et les accords passés. Manon empreint de sagesse, commença la conversation.

LOLIROCK (Saison 3)Where stories live. Discover now