Chapitre 29

32 2 0
                                    

Le soleil commençait à se montrer. Dans la maison, Henri et Iris préparaient leurs affaires pour le départ à Boréalys. Iris, dans sa chambre, choisissait ses vêtements qu'elle allait porter et ceux qu'elle porterait à Boréalys. Henri, rapide comme l'éclair, avait finit d'emballer ses affaires, il portait une tenue plus ou moins élégante, un beau costume noir le mettait en valeur son charme. Il n'avait jamais été aussi fier de lui, partir en vacance avec sa fille c'était comme un rêve devenue réalité. Il avait appelé quelqu'un pour les amener à la gare.

Une fois tout emballé, la princesse descendit au rez-de-chaussée avec son sac de voyage. Elle portait une robe beige en dentelle avec des manches bouffantes, assortie à ses chaussures. Ses cheveux ondulés lui retombaient en cascade dans son dos.

_ C'est bon, je suis prête. Dit Iris, souriante.

_ Alors, on peux y aller. Poursuivit son père. Tu viens Xel.

L'animal les rejoignit. Tous les trois se dirigèrent vers la sortie avec leur bagage, n'oubliant pas de fermer la porte. De dehors, une calèche les attendait. Ils montèrent sur le véhicule et partirent.

Sur la route, Iris admirait le paysage et les maisons par lesquels ils passaient. Elle était assise à côté de son père et lui parlait avec enthousiasme durant tout le trajet.

Une fois arrivés sur place, Henri paya le conducteur avant de se diriger à l'entrée de la gare. Très peu de gens y était, ils se dirigèrent vers le contrôleur des billets.

_ Deux billets, s'il vous plaît ? Demanda Henri en montrant son document familiale.

Le contrôleur s'exécuta en lui accordant deux billets. Tous les trois allèrent s'asseoir quelque part à la gare attendant le train.

Quelques heures plus tard, le train arriva. Les voyageurs attendirent quelques instant que les passagers descendirent du bord avant de monter dans l'embarcation. Henri, sa fille et l'animal de compagnie s'assirent dans un compartiment avec des sièges rouges et une vue par la fenêtre. Le train se mit en marche dans une succession de forte bruit.

Quelqu'un arriva en passant devant leur cabinet, il les salua qui les saluèrent en retour. La personne leur donna un menu de repas et s'en allant laissant le temps de choisir leurs plats. Plusieurs plats délicieuses s'offraient devant eux. Puis une autre personne arriva en transportant un chariot de nourriture.

_ Bonjour. Salua la personne.

_ Bonjour. Saluèrent les concernés.

_ Qu'est-ce qui vous ferez plaisir ? Demanda l'hôtesse.

_ Ah, je ne sais pas. Qu'est-ce que vous pourriez nous proposer ? Demanda Henri.

_ Alors, nous avons une spécialité boréalienne composé de viande et des légumes, un Kerriyaki à la sauce douce issu de Volta, la soupe yam-yam de Calix, le Dang et le Rogi d'Ephédia...

_D'accord, je vais prendre la spécialité de Borèalys et une écuelle de friandise pour mon tianang.

_ D'accord, et vous mademoiselle.

_ Je vais prendre un Kerriyaki.

Ils lui tendirent les deux menus au serveur, celui-ci les prit et leurs servit les plats avec quelque chose à boire. Tous les deux le remercièrent avant qu'il s'éloigna du compartiment. Le plat d'Iris étaient composé des brochettes de chapon et du féculent, l'assiette d'Henri était simplement une grosse viande grillée accompagner des légumes et de la purée. Ils entreprirent de manger.

Ils finirent de manger leurs repas. Tous les deux s'essuyèrent la bouche. Le serveur se pointa en passant devant le cabinet avec le chariot. Il osa tout de même demander :

LOLIROCK (Saison 3)Where stories live. Discover now