Chapitre 14

82 2 0
                                    

 Après plusieurs jours passaient sur Ephédia, Iris comprenait petit à petit sa langue natal, composer de caractère spéciaux et autres symboles ephédien. La jeune fille réussissait à dire quelques phrases en entier, d'autres les bafouiller. Chaque soir, elle se rendit, en cachette, dans la maison abandonnée en passant par un portail pour voir le cahier des sortilèges. là-bas, elle essaya de lire et comprendre un des sortilèges. Elle essaya tout de même de le lancer mais... Hélas rien ne se produisait ! Elle retourna donc chez elle.

Le lendemain, après avoir prit son déjeuner matinal, la princesse retourna dans sa chambre n'oubliant pas de fermer la porte. Elle tendit son bras, une pentacle rose apparaît au creux de sa main laissant place à un portail magique et elle s'y engouffra. Sur place, le portail se referma derrière elle. La princesse était vêtu d'une robe longue marquise de couleur gris acier avec un col rond asymétrique satiné. Elle se saisit du cahier qu'elle avait laissée sur la table basse, elle l'ouvrit à la première page et trouva la formule qu'elle avait lu auparavant. Elle déposa le livre grande ouvert sur la table basse. La jeune princesse prit une profonde inspiration, elle tendit son bras et prononça la formule.

_ Fervellum !

Une petite boule lumineuse se forma au creux de sa main. La princesse puisa toute son énergie pour grossir la boule. La boule commença à grossir lentement, ce qui la fit sourire, celle ci retourna donc à son aspect normal et s'évapora. Iris ronchonna en grondant.

_ Mais pourquoi ça ne marche pas ? Allez, je réessaye. Espérons que cela va marcher ? Enfin, je crois.

Iris réessaya à nouveau le sort. Cette dernière fit apparaître une petite boule de lumière qui s'évapora au final. Elle réessaya encore et encore en se concentrant toute son énergie en un point beaucoup plus petite.

Iris devait maîtriser ce sortilège au cas où il aurait utile un jour.

Au bout d'une demi heure, qu'elle réussit à faire apparaître une sphère lumineuse au creux de sa main. La magie était si intense que le sort s'est retourné contre elle. La princesse se retrouva clouer au sol, elle tenta de se relever. Elle jeta un regard circulaire à la pièce, plusieurs vases était tomber et brisaient.

À l'aide de sa magie, elle répara les objets cassés et les rangea à sa place. Piquer par la curiosités, elle décida de visiter la maison. Cette petite maison du village nord-ouest de la province d'Ephédia avait longtemps été abandonner pour une raison qu'elle ignorait. La jeune fille monta les marches des escaliers situer à l'entrer et arriva jusqu'à l'étage, plonger directement dans l'horreur. Elle s'avança doucement dans l'étroite couloir qui finit par entrer dans la premier chambre. Iris, en voyant la pièce, fit une mine dégoutter. Cette chambre renfermait un lit en bois massif, caché par un rideau moisi. Le matelas du lit était éventrer. Puis elle entra donc dans la seconde chambre, la princesse ne s'attardait pas trop en voyant la pièce.

Elle redescendit au rez-de-chaussée, elle se dirigea au fond du couloir qui donnait à gauche, des escaliers étroit menant au sous sol. Peu de temps après, elle déboucha sur une pièce secrète. Des grandes colonnes de livres étaient appliqués dans toutes les côtés de la grotte. Une armoire de cristal se tenait au fond de la pièce. Au centre, une fontaine étincelant descendait sa source dans une petite cascade. Des pierres des cristaux luminescente éclairés la grotte. Iris était stupéfaite de voir la pièce. Elle jeta un regard circulaire à la grotte, les yeux écarquillés. Devant l'entrée se tenait un coffre verrouiller. La princesse ne prêta pas attention, elle parcourut la pièce tout en regardant de gauche à droite. Elle ressortit de la pièce en se rendant au rez-de-chaussée.

Elle tendit son bras, paume ouvert, et prononça la formule.

_ Cristal volo !

À ses mots, rien ne se produisit. La magie d'Iris était devenu faible à cause du sort qu'elle avait jetée.

LOLIROCK (Saison 3)Unde poveștirile trăiesc. Descoperă acum