Chapitre 16

82 1 2
                                    

 Pour savoir où se cache Praxina ? Les filles se placèrent en cercle, bras tendues à l'horizontale devant elles pour faire apparaître une pentacle magique qui scintillaient sur leurs pieds. Le cercle de magie luisait d'une intense lueur dorée, des rayons étincelant s'élevèrent dans le ciel. Et tous en chœurs, elles déclamèrent :

_ Cristal locum-indado !

La magie se concentra, et un globe lumineux se forma au centre du cercle et s'envola dans les airs.

_ Vite ! Suivons cette lumière ! Ordonna Tante Ellen.

Les guerrières sortirent vite de la maison, et Amaru se transforma en cheval ailée. Aussitôt, Lyna prit son envole, les quatre princesses et Ellira montèrent sur le dos d'Amaru et il décolla. Alors Amaru et Lyna poursuivirent le globe dorée au dessus de la ville, et aperçurent le globe pénétrer dans une grotte. Praxina, de son côte, sursauta en voyant la globe dorée qui s'évapora au final. Elle savait que les princesses allait arriver d'un instant à l'autre. À peine l'animal ne s'était-il poser à terre qu'elles sautèrent et atterrirent au sol. Amaru prit sa forme original.

_ vous êtes avec moi ? Énonça la gardienne d'Iris.

Celles ci acquiescèrent et se transformèrent rapidement. Elles entrèrent dans la grotte, munis de leurs armes.

_ Donc vous êtes venues m'affronter ! S'exclama la sorcière, d'un ton provocateur.

_ Oui ! Dit Iris, les sourcils froncés.

_ Non merci. Dit Praxina.

Tante Ellen tira une explosion de cristal en direction de Praxina, mais Banes dévia son attaque qui rentra en collision contre le mur. Praxina répliqua en lançant des cristaux rouges vers ses adversaires, mais Aurianna créa un bouclier qui se brisa à coup sec. Praxina était devenue forte. La sorcière esquivait toutes les attaques et ripostait avec une puissance incroyable. Les filles furent surprises.

_ Ne me dit pas que vous êtes déjà fatiguer ! Dit Praxina avec un sourire sournois.

_ Je déteste l'admettre, mais tu es plus forte que nous. Fit celle en cœur rose.

_ Vite, lançons notre sort qu'on en finisse avec elle. Suggéra celle en losange bleus.

Ses amies acquiescèrent. Pendant que les guerrières lançaient le sort ultime, Praxina, de son côté, associa ses pouvoirs avec Banes et le dirigea en direction de leurs sorts qui finit par entrer en collision. Celles ci puisèrent de toutes leurs forces mais le sort de Praxina et Banes était tellement puissant qui finit par les repousser et les renverser à l'extérieur de la grotte. Praxina et Banes disparut de la grotte se retrouvant au même endroit que ses adversaires. Elle jeta un regard sur les filles effondrer au sol, à l'approche d'une rivière. Elles tentèrent de se relever mais n'y arrivèrent pas.

_ Nous vous avons vaincu pour toujours ! Vous ne vous relèverez jamais de cette humiliation ! Répliqua Praxina d'un ton sec.

Sur ces mots, elle retourna dans sa grotte avec Banes.

Sur la clairière, les tenues des filles disparaissait. Elles étaient affaibli. Iris aida sa tante à se relever puis les autres se relevèrent à leurs tours. Tante Ellen et les filles n'eurent pas le temps de réaliser qu'elles avaient perdu le combat. Étant affliger par la défaite, elles étaient triste. Ensemble, elles retournèrent à la maison. Une fois chez elle, la propriétaire de la maison commença à préparer du chocolat chaud. À peine que les filles s'étaient-elles installer sur le canapé que le téléphone d'Iris retentit dans sa main. Elle décrocha :

_ Salut, Nathaniel.

_ Salut, Iris ! Dit son interlocuteur à l'autre bout de la ligne. Ce soir, j'organise un dîner, est-ce que tu serais libre pour venir comme çà on pourra officialiser notre relation au prés de mes parents.

LOLIROCK (Saison 3)Where stories live. Discover now