"Je suis chanceux de t'avoir" (Woojin)

824 41 3
                                    

Il était très tôt le matin, même les oiseaux étaient encore endormis, mais Woojin ne l'était pas. Il regardait par la fenêtre, un verre de thé à la main, en soupirant de temps à autres. Il savaient que les membres n'allaient pas se réveiller de sitôt, à cause de la veille. Ce qui voulait dire que c'était le meilleur moment pour passer un peu de temps seul, sauf qu'il ne voulait pas être seul. Il voulait que quelqu'un soit auprès de lui, lui parle et l'écoute. Mais il n'avourait jamais à quel point il avait besoin de quelqu'un a ses côtés. Il avait toujours été l'épaule sur qui les membres pouvaient se reposer. Les membres étaient là pour lui, mais il ne leur avait jamais confessé ce qui le blessait ou ce qu'il pensait. Il devait être le bon grand frère sur qui les membres pouvaient compter. Il entendit une petite voix derrière lui :

"Woojin ?"

Il savait déjà qui c'était.

"- Hey, dit-il en souriant, en priant qu'elle ne remarque pas ses larmes, maintenant sèches.

- Pourquoi t'es réveillé aussi tôt ?

- Ma gorge me fait mal, alors je me suis fait une tasse de thé. J'allais retourner me coucher."

Il commença à se lever, laissant sa place près de la fenêtre. Les yeux de Suri se tournèrent finalement vers Woojin.

"Tu pleurais ?"

Woojin secoua rapidement sa tête pendant qu'il posa la tasse sur le plan de travail et essaya de sortir de la cuisine. Mais Suri fut plus rapide que lui et se tint devant lui.

"- Oh mon Dieu, Woojin qu'est-ce-qu'il s'est passé ?

- Suri, sérieusement, il s'est rien passé. Je suis fatigué j'ai besoin de dormir, tu devrais dormir aussi.

- J'irai nul part et tu iras nul part aussi, dit sérieusement Suri, bloquant la porte avec son corps."

Même s'ils savaient tous les deux que Woojin aurait pu sortir très facilement, il ne l'avait pas fait. Son cœur voulait repousser Suri et repartir dans sa chambre pour ne pas inquiéter son amie. Mais son esprit lui disait quelque chose de différent : il lui disait de se soucier de lui-même, de s'ouvrir à quelqu'un après toutes ces années de silence.

" Oppa, s'il-te-plaît, je commence à m'inquiéter. Tu peux tout me dire. Tu sais que je suis là et que je vais t'écouter. On peut s'asseoir et parler ? S'il-te-plait ?"

Woojin hocha la tête et se tourna pour retourner à la place, près de la fenêtre. Ils s'assirent tous les deux et restèrent silencieux pendant quelques minute. Woojin regardait toujours par la fenêtre pendant que Suri le regardait en se demandant ce qui lui était arrivé.

"Elle aimait bien se réveiller tôt, commença t-il, toujours en regardant par la fenêtre."

Suri ne savait pas de quoi il parlait, mais elle ne dit pas un mot, en sachant que tout ce que Woojin voulait était quelqu'un qui l'écoute.

"Elle avait l'habitude de se réveiller très tôt, de boire du thé et de lire un livre, ricana t-il tristement."

Il n'avait même pas remarqué les larmes qui commençaient à couler sur son visage. Suri ne bougea pas, elle était comme gelée.

"Je me levais aussi tôt qu'elle, juste pour la voir faire sa routine du matin. Même si je détestais me lever tôt, j'aimais son sourire quand elle lisait son livre. Je ne faisais rien toute la matinée. Je ne faisais que de la regarder mais c'étaient les plus beaux moments de ma vie. J'ai jamais aimé le thé, mais j'ai commencé à en boire après qu'elle m'ait fait goûter le sien. J'ai jamais aimé lire, mais maintenant je peux aller nul part sans un livre. J'ai jamais aimé me lever tôt, mais maintenant tout ce que je fais est de me lever très tôt même si je sais qu'elle n'est pas là pour me faire du thé ou me lire un de ses livres préférés ou alors faire des blagues pendant qu'on préparait notre petit déjeuner. Elle n'est plus là et ça me tue. Ça me tue de savoir que je ne lui ai pas donné l'amour qu'elle méritait pendant qu'elle était encore . Ça me tue de me réveiller sans elle. Elle me manque. Je ne l'ai pas rendu visite depuis cinq mois et elle est sûrement en colère contre moi. Mais j'aime pas aller la bas parce que peu importe je lui parle, elle ne me répondra jamais."

Suri ne pouvait même pas bien voir les yeux de Woojin tellement qu'ils retenaient des larmes. Il tremblait devant elle, et cela lui brisait le cœur que peu importe elle essayait de l'aider, elle ne pouvait pas réparer son cœur.

"Woojin, dit Suri d'un ton doux."

Elle avait peur de dire quelque chose qui pourrait le rendre encore plus triste qu'il ne l'était déjà. Elle essuya ses larmes avec les manches de son pull et l'appela encore une fois.

"Quelqu'un m'a dit que peu importe la distance entre toi et la personne que tu aimes, peu importe s'ils ne répondent pas quand on appelle, ils sont là. Ils peuvent nous entendre, ils peuvent nous voir et savoir ce qu'on ressent. Ils sont heureux quand on parle avec eux, et ils nous répondent, même si on ne peut pas les entendre. Mais on doit croire qu'ils nous répondent, qu'ils sont là, quelque part. Regarde, dit Suri en pointant le ciel. C'est ma grand-mère. Elle est un nuage le jour et une étoile la nuit. Elle était une humaine avant hein."

Woojin ricana malgré ses larmes.

"C'est un ange maintenant. Elle peut m'entendre à chaque fois que je lui parle. Je sais que-, elle me l'a dit avant de partir, deux heures avant de partir exactement, mais je pense qu'elle savait-, mais je sais qu'elle sera toujours peu importe quel âge j'ai et peu importe je vais. Elle me suit tout le temps."

Woojin essuya ses larmes et sourit en regardant le ciel, imaginant cette femme comme un des nuages.

"Si elle était encore là, elle t'aurait bien aimée."

Suri sourit.

"- Je suis sûr qu'elle était très belle, dit Woojin.

- Elle l'est."

Les yeux de Suri fixaient désormais le ciel.

"Je suis chanteux de t'avoir, Suri. Vraiment chanceux."

_______

Je sais toujours pas de qui Woojin parle dans ce chapitre mais c'est pas grave..

Il y aura un chapitre comme celui-ci pour tous les membres :)

9ème membre de Stray KidsWhere stories live. Discover now