Souffrance

148 35 23
                                    


Je ne voulais pas qu'elle arrête. Je voulais qu'elle me tue. Et qu'elle m'enterre au même endroit que mon père...

-ELODIE : Maman... Lâches la s'il te plaît. Le voisin n'est sûrement pas encore entré chez lui mais tu es déjà entrain de la traîner dans la cour. Il va penser quoi de nous s'il voit ça?

Elle me tenait toujours par les cheveux... elle m'a lâché mais avant de partir, elle m'a craché dessus... en plein visage .

-TANTINE THÉRÈSE : Saches que tu ne recevras plus rien de moi... et si tu blagues je vais te tuer dans cette maison, de mes propres mains et c'est une promesse que je te fais .

Je suis allée dans ma guérite, je n'ai même pas coulé une larme. La petite douche que j'avais possédait un miroir, je me suis placée droit devant et je ne me suis pas reconnue. En quelque temps, ça se voyait sur moi que papa était parti. J'ai décidé de me doucher à nouveau, pour ne serait-ce que laver mes petites égratignures... J'ai versé de l'eau sur ma tête et là j'ai ressenti une douleur inimaginable, et j'ai vu du sang ... Elle avait tiré tellement fort, que mes cheveux étaient quittés à certains endroits. Alors j'ai pris les ciseaux, ensuite la lame et j'ai tout coupé... En le faisant je me suis promis de ne pas pleurer...

Toute cette journée j'ai dormi, et en soirée j'avais vachement faim... Alors je suis sortie de ma chambre pour aller à la cuisine...

-LAILA: ( un énorme crie ) Tu as fais quoi de tes cheveux ? 😂😂😂😂😂

Je n'ai pas répondu ... j'ai voulu entrer dans la cuisine...

-TANTINE THÉRÈSE : Si tu essayes de mettre un pied dans ma maison je vais finir avec toi. Donc tu as le courage de te pointer dans ma cuisine. Pour faire quoi ? Manger ma nourriture ? Tu as passé un entretien d'embauche norrr? Gagnes ton propre argent pour te nourrir. Plus jamais tu ne recevras quoi que ce soit de moi. Même l'argent que ta mère envoie là , oublie . Considère qu'elle me paye pour ton hébergement.

Je n'ai pas répondu. Je me suis juste retournée et je suis allée me recoucher. J'ai passé une nuit horrible, j'espérais trouver le courage pour en finir avec ma vie, mais je n'ai pas pu. Le matin j'avais faim à ne plus en pouvoir. J'ai fouillé tous mes sacs espérant trouver même 100 fr cfa mais rien. J'étais à sec et affamée. Je ne pouvais même pas aller à l'école, je n'avais pas de portable pour joindre qui que ce soit... je suis restée toute la journée dans la chambre et j'avais l'impression de m'auto-digérer. J'ai dormi encore affamée... le lendemain même chose... je croyais que j'allais mourir... au moins je pouvais boire l'eau du robinet de ma douche.

Je n'en pouvais plus le jour qui suivait... je n'avais même plus de force pour marcher et j'étais au bord de l'évanouissement. J'ai pensé à aller chez M. VANN demander de la nourriture... mais j'avais peur et tellement honte. Je suis sortie de la maison... je marchais sans destination fixe, sur le point de perdre connaissance . Et j'ai vu une boutique... j'ai pensé à y entrer pour voler, ne serait ce que le cube pour sucer mais je n'avais pas ce courage là... puis j'ai vu qu'il y'avait eu une cérémonie de deuil pas très loin, et des gens avaient mangé sans terminer leurs plats... j'en avais la salive à la bouche... je me suis rapprochée et quand tout le monde semblait occupé à autre chose, j'ai rapidement ramassé un plat inachevé et j'ai couru pour aller me cacher et manger... en courant, je n'avais plus d'équilibre alors je suis tombée et tout s'est retrouvé par terre.

Pour moi, même par terre cette nourriture avait de la valeur. J'ai tout ramassé, je suis vite repartie dans ma guérite et j'ai mangé... je mangeais les larmes aux yeux pourtant j'avais promis de ne plus pleurer... Je mâchais le sable mais je ne m'arrêtais pas. Ça n'avait pas de goût, enfin si. Ça avait un goût , un goût très amer, aussi amer et nauséabond que ma vie. Après avoir fini , je me suis couchée et j'ai pleuré...

Paroles ✝️Where stories live. Discover now