Orgueil

151 33 18
                                    


Il a fait comme s'il ne l'écoutait pas, et a continué à avancer. Puis elle a dit:

-MAMAN: Si tu es vraiment son père, tu as  le droit de partir avec elle. Mais si tu es autre chose, que le
Saint Esprit intervienne et vous sépare.

Dès qu'elle a achevé sa phrase, j'ai senti comme une brûlure qui n'arrêtait pas de s'intensifier au niveau de nos deux mains. Et j'ai crier en retirant ma main de la sienne...

-MOI: Ah!!! Qu'est ce que s'est ?!

J'ai regardé mon père , il continuait sans se retourner , ni prêter attention au fait que j'ai lâché sa main et quand j'ai voulu l'appeler, j'ai constaté qu'il avait des sabots à la place des jambes... c'était tellement terrifiant que je me suis réveillée. Je n'avais jamais rien vu de tel.

J'étais trempée comme si je sortais d'un bain. Ça faisait vachement peur... et quand j'essaie de reprendre mes esprits, je me rends compte que ma main me fait mal. Je la regarde et je vois un énorme bleu en plein milieu de ma paume de main. C'est encore simple ça , ou bien j'hallucine? C'était la première question à me traverser l'esprit. Je n'ai plus pu fermer les yeux ce soir là, j'ai profité pour réviser et je me suis apprêtée pour le TAF... On avait cours en soirée ( parfois... ) vu que certains enseignants ne respectent pas le programme et se pointent quand ils veulent...

  Sur le chemin j'ai profité et j'ai passé un coup de fil au monsieur qui m'avait abordé au restaurant...

📞📞📞...

-MOI: Allo Monsieur... Bonjour! C'est ANGUELLA NABI, la demoiselle du restaurant la-/

-LUI: Ouiiii!!! Je vois . Bon je suis très occupé hein ma fille. Donc tu vas m'excuser. Passes au bureau demain à 9h. Je t'attendrais.

-MOI: Okay...

-LUI: Mais sois ponctuelle s'il te plaît.

-MOI : Okay. Mer-/

   Il avait déjà raccroché. Je n'arrêtais pas de me demander si c'était vraiment une bonne idée... on m'a loupé une première fois. Et si la deuxième fois il n'y a rien ni personne pour me sauver? Et si c'était réellement une chance pour moi ? J'ai décidé de ne plus me poser de question et d'y aller. Je suis arrivée au boulot en même temps que GEGE... j'avais vraiment envie de lui parler mais l'orgueil voulait ma mort donc je l'ai ignoré... je me disais que ce serait une journée de lutte permanente entre elle et moi, mais nonnn , au contraire elle était tellement heureuse et souriante !!!

-Mme SHOW: GERMAINE! Je sais que tu es tellement heureuse mais arrêtes de sourire de cette façon, tu risques effrayer les clients.

-GEGE: ( Avec toutes ses dents dehors ) Au contraire je leur contaminerai ma bonne humeur...

-SABINE: Même si on me dit quoi , tu es amoureuse. C'est par rapport à ce type dont tu m'as parlé hier nuit !?

-GEGE: Oui... Shut... on ne peut pas te dire un secret?

-SABINE: Le genre de secret dont on refuse d'entrer en profondeur là ! Bref tu lui as écris comme j'ai dit?!

-GEGE : Oui... je lui ai souhaité Joyeux anniversaire en retard etc...

-SABINE: Verdict???

-GEGE : Il a répondu 😭😭😭😭🤲🏽... En plus de façon tellement gentille 🥹...

-SABINE : Je te l'avais dit!!! C'est moi la meilleure.

-GEGE : Même comme ça je me demande... il répond à tout le monde ?! Ou bien !? Bon sa façon de répondre là... hum... il est juste gentil c'est ça !?

Paroles ✝️Where stories live. Discover now