Dévoilée

201 34 1
                                    

- JOSY: Écoutes !

-VANN: Je t'écoute.

-JOSY: Tu étais devenu si distant... si bizarre et incontrôlable. Du coup je ne savais pas quoi faire et c'est la seule solution que j'ai trouvé de te garder près de moi. Ce n'était rien de bien méchant.

-VANN : Pour toi la solution c'était de faire de la sorcellerie ou de la magie noire !? Rien de bien méchant ?! Tu es bête ou tu fais exprès ?

-JOSY: Non VANN. Ce n'est pas de la sorcellerie . Ni de la magie noire. C'est-/

-VANN: Dans ce cas, qu'est ce que c'est !? Tu peux m'expliquer ? Au point où il y'a le nom de mon frère et celui de mon père ? Ou bien tu comptais nous marier tous les trois ?

-JOSY: Non. Ce n'est pas de la magie. C'est juste des remèdes traditionnels. Tu sais que je ne suis pas une sorcière!!! Je voulais juste que ta famille et toi m'acceptiez.

-VANN : Tu me répugnes. Si tu n'es pas capable de garder un homme de manière naturelle, j'ai bien peur de te voir dans un foyer.

Elle avait déjà commencé à pleurer et à se mettre à genoux.

-VANN: Non non. Lèves toi. Tu as exactement une heure de temps pour prendre toutes tes affaires, je dis bien toutes tes affaires même tes fétiches et tu pars de chez moi.

-JOSY: Tu ne peux pas me faire ça quand même.

-VANN: Je ne me répéterais pas.

-JOSY : VANN... parlons en plus posément.

-VANN: Non.

-JOSY: J'attends un enfant.

Hein!???? Quoi !??? C'était une blague ou bien. MEYSON et moi on ne parlait pas.

-JOSY : Je suis à 2 mois. Tu sais que je t'aime et que tout ce que j'ai pu faire c'était juste pour te garder. Je te promets de me repentir, de changer. Je ferais tout ce que tu veux.

-VANN: Enceinte de qui !?

-JOSY: Comment ça de qui ?!

-VANN: Actuellement on teste un nouveau produit en formation pour les nouveaux venus. Je me suis proposé en tant que volontaire. Je ne peux pas avoir d'enfant actuellement. Tu es enceinte de qui ? Vu que ce produit m'empêche de procréer actuellement ?! Tu m'as suffisamment pris pour un idiot. Alors je t'en prie vas t'en.

-JOSY: Tu fuis tes responsabilités c'est ça ?

-VANN : Je n'ai pas envie de perdre patience.

-JOSY: Tu me fais tout ça à cause de cette fille n'est ce pas ?

Il l'a pris par le bras, l'a trainé jusqu'au portail et l'a mis dehors.

-VANN: Demain à la première heure, tu recevras tes affaires.

Je le regardais sans rien dire. Il y'a des produits qu'on donne aux gens de l'armée qui empêche de procréer ou bien il fuît réellement ses responsabilités !?

-MEYSON : Regardes !!!

Il y'avait une sorte d'animal qui se débattait dans un coin de leur jardin. Il a fait signe à un des gendarmes de venir et ...

-MEYSON : NABI... entres.

Je me suis exécutée... j'étais devant la porte d'entrée. J'ai vu le gendarme prendre la pèle et aplatir la tête de la chose. C'était un énorme serpent. Il semblait qu'il était dans ce trou du jardin depuis et au fond du trou il y'avait des poupées de pailles. Ça en faisait beaucoup. J'étais mentalement fatiguée. Vers 22 heures nous étions à trois au salon sans savoir quoi dire.

Paroles ✝️Where stories live. Discover now