M. Engamba D.M

147 39 41
                                    

-LÉA: Non! Ce n'est pas ce que tu crois.

Il s'est tourné pour partir , elle l'a suivis. LINDA a pris son sac mais elle a fait un truc inattendu. Elle s'est mise à pleurer et s'est arrêtée devant moi.

-LINDA: Au final tu étais ma vraie amie dans ce groupe. Dommage que les masques tombent seulement maintenant.

Toute la classe était calme. Trop de vérités sont sorties.

-GAËLLE: Et dire que le linge sale se lave en famille.

-FELICIA: ( En se levant pour partir également) Parce que qui est ta famille ?

Je me suis assise, on a fait cours toute la journée. Les professeurs étaient surpris du calme qui régnait en salle. À la sortie des cours je m'apprêtais à prendre le taxi pour aller au boulot quand JACOB a garé sa voiture et est descendu.

-JACOB: Je peux savoir quel est ton foutu problème?

-MOI: Quoi !?

-JACOB: Tu m'as montré clairement que tu te foutais pas mal de moi et de ce que je pense alors pourquoi c'est si difficile de me foutre la paix ?

-MOI: Je ne vois pas de quoi tu parles .

-JACOB: Tu as sortie devant toute ta classe que j'entretiens quelque chose avec LÉA et tu l'as fait devant son gah .

-MOI: À bon ? Moi J'ai dit qu'elle te persécutait et non que vous avez une relation.

-JACOB: Tu es simple? Tu m'avais déjà montré quel genre de personne tu es. Tu ne fais que me le confirmer aujourd'hui. Ne t'approches plus de moi et surtout ne parle de rien qui a un rapport avec moi.

Il était furieux . Même la façon dont il est parti me faisait peur , j'avais peur qu'il fasse un accident. J'ai pris mon taxi et je suis allée au travail. Quand GEGE m'a vu elle est venue vers moi en courant et m'a fait un gros câlin...

-GEGE: Pourquoi tu fais même ça ? J'étais inquiète! Tout va bien!? Je croyais que t'étais malade.

-MOI: Non je vais bien. J'ai vécu quelque chose d'horrible tu n'as pas idée. Je te raconterais ce soir.

On a travaillé comme d'habitude, NOËLLA m'ignorait je ne sais pas pourquoi... Vers 20 heures, j'ai vu tout le monde s'agiter en disant que le boss viendra manger ce soir avec des amis. On a dressé toute une table. On y a mis les vins les plus chères, le chef cuisiner connaissait déjà le menu. Vu que j'ai été longtemps absente, Mme SHOW a dit que c'était à moi de faire la plonge. Il est arrivée avec ses amis quand moi j'étais en cuisine pour la plonge. J'entendais les autres serveuses parler...

-...: Il est trop beau... Seigneur donnes moi ce genre de mari je t'en prie.

-...: Moi je l'aurais ce type. Tu verras. Je n'ai pas mis ma longue perruque et les cils volume turque pour rien. Si j'ai pu sortir avec un footballeur américain, ce n'est pas lui qui va me dépasser .

-...: Ayaaaaa, tu travailles donc ici pourquoi ?

-...: Pour piéger les grands hommes. Est ce que tu connais le réseau de vente de piment qui se trouve dans les restaurants renommés comme celui-ci? J'ai déjà taclé deux hommes riches ici. Mais je ne veux rien de sérieux.

-...: Okay ma co'o moi je n'ai pas le courage. Si au moins j'étais brune comme toi. Mon teint noir ci est trop difficile à entretenir.

-...: C'est vrai que le teint joue beaucoup mais si tu trouves un autre moyen, par exemple déboutonner ta chemise pendant que tu sers , là ils auront la vue sur tes seins, comme ça , même si ce n'est pas le boss qui tombe, ça peut être un de ses amis riches.

Paroles ✝️Where stories live. Discover now