PRÉSENTATION

649 57 24
                                    

     Mon histoire pourrai être typique à celle de cendrillon... mais il y'a tellement de cendrillons ici sur terre qu'il faudrait bien quelque chose pour les différencier.

    On pourrait traduire leurs douleurs par exemple, en terme de pourcentage. La mienne serait donc à 75%, dans ce cas qui suis je pour me plaindre lorsque   d'autres sont à 100%.

   Je sais qu'élever l'enfant de quelqu'un n'est sans doute pas facile c'est pour cela que je ne cesserais jamais de remercier ma tante, même quand je reçois ses gifles. Je préfère prendre cela comme un signe d'affection, car si elle ne m'aimait pas, jamais elle ne me réprimanderait.

-MOI: Tata...

-Tantine Thérèse  : ...

-MOI: Tat...

-Tantine Thérèse : Parles!! Je suis obligée de te répondre ?

-MOI: Je souhaiterais... habiter dans la maison...

-Tantine Thérèse : Pourquoi ?

-MOI: Depuis qu'on nous a braqué j'ai peur... les bandits ont tellement forcé la guérite ... et

-Tantine Thérèse: Et ?

-MOI: Je ne me sens pas en sécurité... ils auraient pu me violer...

-Tante Thérèse : Et ? Il t'ont violé?

-MOI: Non... Mais ...

-Tantine Thérèse : Tu es net comme ta mère. Tu te crois tellement belle que tu donnerais envie à quelqu'un de te violer? Mieuse de toi tu veux habiter dans ma maison, tu payes une chambre ici ?

-MOI: Mais c'était aussi la maison de mon père.

-Tantine Thérèse : Nabi, dégages de ma vue si non ce n'est pas une claque que tu vas recevoir mais un coup de tête . Tu n'es qu'une petite ingrate .

-...: Qu'est ce qui se passe?

C'était la première fille de ma tante.

-Tantine Thérèse : Demandes à cette idiote !

-Flore: Madame ! Tu veux quoi à ma mère ?

-MOI: Je voulais juste intégrer la maison... il y'a plus de six chambres parmi lesquelles la mienne pourtant je dors dans la guérite.

-Flore: Donc en plus de te nourrir et de te donner un toit, tu as encore des exigences ! Tu es un bébé ? Tu veux téter? On te donne le sein ?

-MOI: ...

-Flore : Ma pauvre... Tu me fais pitié.

Sur ces paroles qui déchirent le coeur, je suis allée dans ce qui me servait de chambre. J'ai vécu des choses inimaginables à la mort de mon père qui croyait me laisser entre de bonnes mains.

Ça c'est le début de mon histoire, une histoire qui prouve que la méchanceté n'a pas toujours de fondements ... Je m'appelle Nabi , j'ai 23 ans. J'ai une licence en Marketing, je vis au Cameroun avec ma tante et ses enfants. Mais tout n'a pas toujours été ainsi ...

3 Mois avant...

-MOI: Bonjour papa!

-PAPA : Salut ma puce ... ça va ?

-MOI: Oui merci et toi ?

-PAPA: Ça va ... Tu vas où sapée comme ça ?!

-MOI: À l'école!

-PAPA : Hum... Tu as sûrement un petit dragueur...

-MOI: Nonnn!!!

-...: Si

    C'était ma tante. À cette époque là on aurait dit un ange. Je me suis toujours dit que même si mon père me laissait aujourd'hui, qu'elle ne me laisserait jamais tomber.

-MOI : Tata, je ne te dis plus jamais mes choses...

-Tantine Thérèse : Tu as honte de quoi jeune fille. Tu as 23 ans et tu seras sans doute la première dans cette maison à se marier. Par la grâce de Dieu.

    Je l'ai toujours connu comme une femme très pieuse. Elle avait toujours ces mots là à la bouche : si Dieu le veut, par la grâce de Dieu etc... Bref ce n'est pas Dieu qui allait m'amener en cours ce matin si jamais il existe même !

-MOI: Bon moi j'y vais !

-PAPA: En taxi ?

-MOI : Oui...

-PAPA : Pourquoi est ce que je t'ai donc acheté une voiture ? Dis moi!

-MOI: Pour énerver maman parce que selon elle tu me gâtes trop et ça fera de moi une jeune femme hautaine et peut être mal éduquée ...

-PAPA : Quoi !???

   J'étais sur le point de filer quand ...

-...: Tu as encore oublié ton portable.

-MOI: Awwww... Merci Laila ...

    C'était la deuxième fille de ma tante. On avait le même âge et à vrai dire je ne l'aimais pas beaucoup. J'avais toujours l'impression qu'elle voulait me faire du mal. Je l'ai déjà attrapé en train de fouiller dans mes affaires, je l'ai vu une fois avec ma brosse à dent et mon slip en main. Elle me fait peur.

-Laila: Comment tu fais pour oublier un téléphone pareil.

-MOI: Comment ça ?

-Laila: Ce n'est pas tout le monde qui utilise un IPhone... En plus 12 pro max...

-MOI: Toi aussi tu as un iPhone pourtant...

-Laila: Oui... un 7+ seconde main qui m'a déjà mis plus d'un an.

-MOI: Mince il doit vraiment être solide... (avec un petit sourire)

       Oui!!! Il y'avait un peu de moquerie dans ma phrase. Le soucis avec la fille à papa que je suis c'est que je sais être un peu moqueuse et un peu pimbêche. En plus je ne savais pas quoi lui dire. Je voulais juste m'enfuir. Elle a le don de me mettre mal à l'aise . Surtout que j'avais l'impression qu'elle était complexée et un peu jalouse.

-PAPA : Tu veux aussi un 12? C'est ça ?

-Laila: Oui tonton ...

-PAPA: Pourquoi est ce que tu veux rivaliser ma fille ? Tu penses être à son niveau? Apprends à rester à ta place et à te contenter de ce que tu as... Tu as de la chance que je laisse même votre famille envahir notre maison.

   Je l'ai toujours su que c'est la méchanceté et le comportement aigri de mon père qui allait le tuer...

À suivre...

Paroles ✝️Where stories live. Discover now